Gens du Voyage
Home » Questions et Réponses générales » Gens du Voyage
Message de Bony Jarrod le 22.11.2009 16:11:40
Petite précision : J'ai effectué le test à 99 euros, ADNmt starter.
Est ce que mon peuple et pays d'origine par rapport à mon ADNmt sera affiché sur le certificat ( ex: Celtes / Allemagne ) ou est ce que j'aurais comme seule résultat une lettre désignant mon haplogroupe ?
Merci d'avance.
Message de Bony Jarrod le 21.11.2009 14:11:38
Bonjour,
J'ai effectué mon test ADNmt il y a quelques jours et j'éspère obtenir un élement de réponses à certaines questions.
Je suis yéniche, peuple de gens du voyage présent principalement en Allemagne, France, Suisse et Autriche.
Notre langue ( langue yéniche ) est un amalgame de différents idiomes : tsigane, yiddish, rotwelch, alsacien, allemand, latin, hebreux.
Notre origine est complexe et non prouvée à l'heure actuelle,.. pour certains nous serions des descendants des 1ers celtes ou germains, pour d'autres nous serions assimilés aux tsiganes ( peuple originaire du nord de l'Inde ), pou d'autres nous serions un mélange de colporteur yiddish et d'allemands déracinés après la guerre de 30 ans.
Mes 2 parents sont yéniches, mes 4 grands parents aussi tout comme mes arrière grands parents.
En ayant fait analyser mon ADNmt aurais-je un début d'element de réponse à mes questions ?
Merci d'avance.