Nom de famille Abrahamson - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'A'
Abrahamson: Que signifie le nom de famille Abrahamson ?
Le nom de famille Abrahamson est un patronyme d'origine allemande, dérivé à partir du prénom Abraham. Il est généralement considéré comme étant l'un des noms de famille les plus anciens de cette culture. Les Abrahamson sont des descendants de la tribu d'Israël, qui est l'un des douze fils d'Abraham d'Israël. Ce nom de famille commence à apparaître pour la première fois en Prusse, en Allemagne et aussi au Danemark au Moyen-Âge.
Le fait que ces familles puissent remonter à Abraham, un de leurs ancêtres bibliques, est un signe de la reconnaissance de leurs ancêtres et de leur héritage. Cela offre à leurs descendants une riche histoire et des racines qui remontent loin dans le passé. Chaque événement, lieu ou personne associée à ce patronyme est une source d'orgueil pour ceux qui en portent le nom.
Les Avrahamson ont fait partie de l'élite scolaire de l'Europe de l'Est pendant plusieurs siècles et l'on peut voir leur influence dans divers domaines. Ils ont joué un rôle important dans le développement de l'impressionnante culture allemande. De nombreuses personnes portent aujourd'hui ce nom de famille Abrahamson et témoignent de sa longue histoire, riche en potentiel.
Commander le test ADNAbrahamson: D'où vient le nom Abrahamson ?
Le nom de famille Abrahamson est très répandu à travers le monde dans diverses régions. Aux États-Unis, il est particulièrement répandu dans certaines régions telles que l'Illinois, la Californie et le New Jersey. Aux Pays-Bas, c'est un nom de famille couramment utilisé dans certaines régions rurales. On trouve également une incidence élevée du nom de famille Abrahamson en Scandinavie, en particulier en Norvège, en Suède et en Finlande. Dans d'autres pays européens, il est commun dans les régions du nord telles que l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Il est également très présent en Australie, bien qu'il ne soit pas aussi parlé qu'il l'était il y a plusieurs années. En Afrique du Sud, les personnes portant le nom de famille Abrahamson sont relativement communes. Dans des pays comme Israël et le Kazakhstan, c'est également une très fréquence nom de famille.
Variantes du nom de famille Abrahamson.
Variantes orthographiques du nom de famille Abrahamson:
Abrahanson, Abrahmason, Abrahamsson, Abrahamsen, Abrahamszoon, Abrahamzon, Abramason, Abramson, Abramsson, Abramsen, Abramszoon, Abramszon, Abrahmson, Abrahmsen, Abrammson, Abrammsen, Avrahamson, Avrahamsson, Avrahamsen, Avramason, Avramson, Avramssen, Avramsen, Avramszoon, Avramszon.
Noms de famille de même origine que Abrahamson:
Abels, Abbels, Abelsons, Abelsens, Absalomson, Avitzur, Avezzani, Abrahamowicz, Abramowicz, Abramoff, Abrahams, Abrams, Abramov, Abramovich, Abramovich, Abramofski, Abramek, Abrishami, Abramashvili, Abarbanel, Abelin, Apfel, Appel, Appelbaum, Appelboom, Appelthorpe, Appelhof, Appelgren, Appelquist, Appelhoff et bien d'autres encore.
Personnes célèbres portant le nom Abrahamson
- Sarah Abrahamson: connue comme danseuse professionnelle et chorégraphe. Elle a fait ses débuts à la télé dans l'émission musicale «All That Jazz» de la NBC et dans le film «Save the Last Dance».
- John Abrahamson: acteur et producteur américain apparu dans des films tels que «Tootsie (1982)», «The Rocketeer (1991)» et «G.I. Joe (2009)».
- Tom Abrahamson: maltais réalisateur ayant tourné des documentaires sur des sujets variés, des kitsch kitsch pop culture «Big in Malta» en passant par des scènes sur l'emploi des jeunes.
- Binyomin Abrahamson: rabbin et professeur de philosophie qui a enseigné au Grand Duché de Lituanie à la fin du XVIe siècle.
- Doris Abrahamson: écrivain reconnu à travers le monde pour des romans à suspense psychologique, tels que «Jeu de mains» (Maine 2013) et «Le sommeil de la bête» (New York 2015).
- Liulevicius Vygandas Abrahamson: auteur et professeur lituanien dont les écrits couvrent l'histoire politique et sociale de la région entre l'ère soviétique et le début du XXIe siècle.
- Andreas Abrahamson: médecin hollandais qui a contribué à la mise au point de nouveaux traitements pour l'hépatite et le mélanome, ainsi qu'à l'amélioration des soins aux malades du cancer à travers le monde.
- Emily Abrahamson: actrice et scénariste anglaise connue pour des films tels que «Requiem for a Vampire» (2006) et «The Uninvited» (2009).
- Elizabeth Abrahamson: l'une des plus grandes productrices et des plus anciennes femmes pour la radio américaine, elle a découvert et lancé le célèbre duo comique Amos and Andy.
- Ronald Abrahamson: homme d'affaires américain renommé ayant fondé Abrahamson Financial Group en 1992.