Un lien DNA : Mon voyage génétique avec iGENEA dévoile les mystères du nom Arroyo
Nom de famille Arroyo
Découvrez comment je suis entré en contact avec des individus partageant le même nom de famille grâce à la base de données ADN iGENEA. Revivez avec moi l'émotion incroyable d'apprendre que mon nom de famille, Arroyo, remonte aux peuples indigènes d'Amérique du Sud.
Découvrir ses racines grâce à iGENEA est une expérience merveilleusement surréaliste et incroyablement révélatrice. Lorsqu'en octobre dernier, j'ai décidé d'explorer l'histoire de mon nom de famille paternel, Arroyo, je ne pensais pas déterrer un passé aussi riche. Arroyo fait référence à un cours d'eau ou un ruisseau en espagnol. Mes premières recherches m'ont amené à des racines espagnoles mais il semblait y avoir quelque chose de plus.
Le service de test ADN d'iGENEA m'a fasciné par sa simplicité. J'ai reçu un kit de test par la poste, que j'ai renvoyé après avoir prélevé un échantillon de salive. Ensuite, l'attente a commencé.
Lorsque j'ai reçu les résultats, j'étais stupéfait. Arroyo, mon nom de famille, ne se limite pas à l'Espagne. Mon ADN a révélé des connections avec les peuples autochtones d'Amérique du Sud, plus précisément avec la tribu des Taïnos de Porto Rico. C'était une surprise, étant donné que ma famille n'a jamais mentionné d'origines au-delà de l'Espagne.
En plus de cela, iGENEA m'a donné accès à une base de données ADN où j'ai pu faire la connaissance de personnes du monde entier portant le même nom de famille. Certains étaient originaires d'Espagne, d'autres des Etats-Unis, de l'Argentine, du Mexique, du Chili et de bien d'autres pays. C’est incroyable comment une seule particule de notre héritage génétique peut nous relier à un vaste réseau global de personnes partageant le même passé.
Cette expérience a également donné un sens plus profond à mon existence. Comprendre que Arroyo est plus qu'un simple nom, c'est un fil conducteur qui traverse les continents et les siècles et qui a survécu aux tribulations de l'histoire, ça a seulement renforcé mes liens avec ma famille et m'a montré que nous faisons tous partie intégrante d'une humanité connectée.
X. Arroyo