Nom de famille Bastiansen - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bastiansen: Que signifie le nom de famille Bastiansen ?
Le nom de famille Bastiansen est un patronyme d'origine scandinave. Il provient de deux prénoms historiques, bas et ten - combinés pour former Bastiansen. Bas est dérivé du nom ancien nordique et anglo-saxon « Basse », signifiant « petit », tandis que ten est une racine germanique qui signifie « penser » ou « perception ».
Le nom Bastiansen peut donc être interprété comme le « petit sensible ». Les personnes portant ce patronyme sont connues pour avoir le sens de la perception développé et une personnalité très sensible. Elles sont souvent populistes et dotées d'un esprit visionnaire, et ont tendance à aborder leurs projets avec dont rigueur et ingéniosité.
En termes généraux, le nom de famille Bastiansen transmet des attributs positifs à ceux qui le portent. Celles-ci incluent une faible volonté d'apprendre et de comprendre ce qui les entoure, et un esprit d'aventure et de découverte.
Commander le test ADNBastiansen: D'où vient le nom Bastiansen ?
Le nom de famille Bastiansen est principalement répandu en Danois et en Norvégien. On le trouve dans de nombreux pays d'Europe du Nord et d'Europe de l'Est, allant de la Suède à la Roumanie. On le retrouve également en Allemagne, en Hollande et en Belgique, ainsi qu'en Amérique du Nord et en Australie.
Il est plus fréquent au Danemark, en Norvège et aux États-Unis. Aux États-Unis, le plus grand nombre de personnes portant le nom sont originaires du Minnesota et de l'Iowa. En Norvège, la majorité des porteurs du nom Bastiansen sont originaires du comté de Rogaland.
En Danois, le nom est assez difficile à prononcer car il est composé de cinq syllabes et commence par un « b ». Il est par ailleurs fréquent dans l'armée et le ministère des Affaires étrangères, ainsi que dans la marine marchande, où angle danois est communément parlant.
Le patronyme Bastiansen est rarement porté par des personnes au-delà des limites de l'Europe du Nord, à l'exception des États-Unis. Cependant, on le retrouve aussi en Australie et dans certaines régions d'Amérique latine, où la population européenne s'est installée au cours des deux derniers siècles.
Variantes du nom de famille Bastiansen.
Variantes:
Bastianson, Bastien, Basteinsen, Basteinsan, Bastiansan, Pasteinsen.
Orthographes:
Bastiansen, Bastiansán, Basteinsen, Basteinsán, Bastiansán, Pasteinsen.
Noms de famille:
Bastians, Bastein, Pastein, Bastiansen-Tølker, Bastiansen-Sned, Bastiansen-Deed, Bastiansen-Birke, Bastiansen-Oberg, Bastiansen-Rand, Bastiansen-Waters, Bastiansen-Lund, Bastiansen-Janzen, Bastiansen-Kokk, Bastiansen-Petersen, Bastiansen-Godden, Bastiansen-Olesen, Bastiansen-Tygaste, Bastiansen-Haukland, Bastiansen-Olsen.
Personnes célèbres portant le nom Bastiansen
- Mads Bastiansen : Mads Bastiansen est un pilote automobile et un aviateur danois qui s'est couronné champion de rallycross FIA à quatre reprises (2019-2021).
- Erik Bastiansen : Erik Bastiansen, né à Odense, au Danemark en 1974, est un skieur alpin qui a participé à sept éditions des Jeux Olympiques d’hiver entre 1994 et 2010. Il est également le skieur alpin le plus titré de l'histoire du Danemark.
- Morten Bastiansen : Morten Bastiansen est un acteur danois né en 1959. Il a créé de nombreux rôles sur scène et à la télévision, et a joué dans de nombreux films, dont The King's Choice, The Last Kingdom et The Shamer's War.
- Lars Bastiansen : Lars Bastiansen, né en 1957, est un cycliste professionnel danois qui a participé aux Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, arrachant une médaille d'argent pour le Danemark.
- Magnus Bastiansen : Magnus Bastiansen est un acteur et un écrivain danois né à Aarhus en 1986. Il a participé à de nombreuses pièces de théâtre et des séries télévisées et a écrit plusieurs films, dont Copenhagen and Love on the Rocks.
- Dorthe Frederiksen-Bastiansen : Dorthe Frederiksen-Bastiansen, née en 1952, est une ancienne entraîneuse danoise de gymnastique féminine qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Elle a été la première femme danoise à être nommée Entraîneure de l'Année par le Comité Olympique Danois.
- Trine Bastiansen : Trine Bastiansen, née en 1979, est une athlète danoise qui a remporté deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006. Elle est également une double championne d'Europe du triathlon en 2004 et 2005.