Les Surprises Cachées dans Mon ADN: Découvrir l'histoire Européenne du Nom de Famille Bonds avec iGENEA
Nom de famille Bonds
Ayant grandi en pensant que son héritage familial était exclusivement britannique, une exploration de l'ADN par la compagnie iGENEA a révélé une histoire bien plus riche et diverse. Des surprises génétiques ont conduit à la découverte d'ancêtres d'Europe de l'Est, du Caucase et de Scandinavie.
J'avais toujours cru connaître mes origines. Être un Bonds était synonyme d'ascendance britannique exclusive. Mais l'expérience de test ADN iGENEA a montré qu'il y avait beaucoup plus à découvrir. Quand j'ai reçu le kit, la procédure simple et claire m'a mis à l'aise. Quelques semaines après l'envoi de mon échantillon de salive, j'ai reçu mes résultats.
La première surprise est venue avec mon haplogroupe paternel. Alors que j'attendais une forte concentration de gènes britanniques, j'ai découvert que j'étais en réalité porteur d'une lignée génétique rare, R-M269, qui est majoritairement répandue dans les régions de l'Europe de l'Est et du Caucase.
En creusant un peu plus, j'ai découvert qu'un nombre important de Bonds vivaient en Russie et en Ukraine aux alentours du 17ème siècle. Cela a été un véritable coup de théâtre. D'une certaine manière, j'étais lié à une culture et une histoire dont je ne savais rien.
De plus, les résultats de mon ADN maternel ont ajouté une autre couche d'intrigue. Ma lignée maternelle m'a relié à la Scandinavie, ce qui m'a laissé à penser que, probablement, une femme de ce territoire a épousé un homme avec le nom de famille Bonds à un moment donné dans le passé.
Ce voyage de découverte m'a conduit à repenser mon identité et mon histoire familiale. En tant que Bonds, je ne suis plus simplement un descendant d'Anglais, mais le produit d'une riche tapestry génétique qui englobe l'Europe de l'Est, le Caucase et la Scandinavie. Il est sûr que cette expérience a suscité en moi une curiosité insatiable pour en savoir plus sur ces régions et leurs histoires.
D. Bonds