Nom de famille Bösener - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bösener: Que signifie le nom de famille Bösener ?
Le nom de famille Bösener est originaire d'Allemagne et est d'origine toponymique. Il est composé de deux parties : "Böse" et "Ner".
La partie "Böse" est un ancien terme allemand pour désigner une rivière, un cours d'eau, une source ou un ruisseau, et signifiait à l'origine "mauvaise".
La deuxième partie du nom, "Ner", est un suffixe commun pour beaucoup de noms toponymiques en Allemagne et a généralement la signification de "rivière".
Ensemble, le nom de famille Bösener signifie « habitant de la mauvaise rivière ». Cela peut se référer à une rivière de mauvaise qualité, ou à un endroit isolé et sauvage près d'une rivière.
Le nom de famille a donc probablement été créé pour désigner une personne qui était originaire d'un certain endroit et qui habitait près d'une rivière. Il est donc possible que le nom de famille Bösener soit très ancien et remonte à une époque où ce lieu particulier était bien connu.
Commander le test ADNBösener: D'où vient le nom Bösener ?
Le nom de famille Bösener est principalement trouvé dans le nord de l'Allemagne. C'est encore plus courant dans certaines régions telles que Schleswig-Holstein, Mecklembourg-Poméranie occidentale et Basse-Saxe. La plus grande concentration de Bösener se trouve dans la région autour de Hanovre, dans le land de Basse-Saxe.
Ce nom de famille est également très répandu dans les régions limitrophes, telles que la Rhénanie-Westphalie et la Thuringe. Dans ces deux régions, il y a une forte concentration de Bösener qui peuvent être trouvés dans les villes et villages environnants.
Le nom de famille Bösener est également très répandu en Autriche et en Suisse, bien qu'il y ait moins de concentrations. Les personnes portant ce nom se trouvent également en Amérique du Nord, où beaucoup de Bösener immigrents se sont installés.
Enfin, le nom de famille Bösener est également présent en Afrique du Sud, en partie parce que certains Allemands ont émigré dans ce pays au 19e siècle. Ces personnes portent encore le nom de famille Bösener et s'installent dans ce pays.
Variantes du nom de famille Bösener.
Variantes
Bössener, Boeßener, Boesener, Boessener, Boësener, Boeseener, Bözeener, Bözener, Boëzenbauer, Bözenerbauer, Bezener, Bezeener, Böseiner, Boseiner, Bozeiner.
Orthographie
Bösener, Bözenner, Boësener, Bozenner, Boeseener.
Noms de famille associés
Böhlen, Böhlens, Böhlke, Böhmer, Böhmke, Böhmler, Böhning, Böhnsen, Böhnke, Bönsch, Bölle, Böllen, Böller, Bömmel, Bösl, Bößler, Böttcher, Böwe, Böwel, Böwen.
Personnes célèbres portant le nom Bösener
- Heiko Bösener : homme politique allemand et haut fonctionnaire, chef de l’Agence allemande pour le développement international (BMZ).
- Henning Bösener : mathématicien allemand dont le travail de recherche se concentre sur la combinatoire et la théorie géométrique des graphes.
- Ralf Bösener : chef du service exécutif de la commission parlementaire des affaires sociales du Land de Hesse, en Allemagne.
- Michael Bösener : peintre et sculpteur allemand connu pour ses oeuvres expressionnistes abstraites.
- Georg Bösener : sociologue allemand spécialisé dans la régulation sociale et le droit comparé.
- Ulrike Bösener : chanteuse et compositrice allemande, connue pour ses albums de musique expérimentale.
- Michael Bösener : artiste de théâtre et metteur en scène allemand, connu pour ses mises en scène de pièces classiques.
- Rebekka Bösener : conceptrice et directrice artistique allemande, connue pour ses conceptions visuelles percutantes pour les couvertures de livres et les campagnes de communication.
- Max Bösener : scientifique allemand spécialisé dans l’imagerie moléculaire et la nanotechnologie.
- Arno Bösener : journaliste allemand à la retraite et ancien éditeur et rédacteur en chef de la ARD allemande.