Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Découverte des racines ancestrales de mon nom de famille Branham à travers le test ADN iGENEA

Nom de famille Branham

Au travers du test ADN iGENEA, j'ai découvert que mon nom de famille, Branham, a des origines anglo-saxonnes remontant à la Grande-Bretagne. Il révèle une migration de mes ancêtres vers les États-Unis durant la colonisation britannique et évoque un héritage agricole.

Lorsque j'ai reçu les résultats de mon test ADN iGENEA, j'ai rencontré une foule d'informations fascinantes sur mes origines, ma lignée ancestrale et mon nom de famille, Branham. Origines géographiques, migrations historiques et héritages culturels ont été révélés, éclairant le voile sur mon passé familial.

J'ai appris que le nom de famille Branham a des racines profondément ancrées en Angleterre. Plus précisément, il remonte à l'époque anglo-saxonne, période qui a commencé vers l'an 410 avec la fin de l'occupation romaine de la Grande-Bretagne et a duré jusqu'à la conquête normande en 1066.

Le nom de famille Branham provient d'un lieu nommé Branham dans le Yorkshire. Il semble avoir été dérivé des mots "brant", signifiant raide ou fort, et "ham", signifiant village ou ferme. D'où, il est supposé que les ancêtres, porteurs de ce nom, vivaient dans un village robuste ou dans une ferme brièvement éloignée.

Mon test iGENEA a également révélé des indices sur l'histoire migratoire de ma famille. Bien que le nom Branham ait ses racines en Angleterre, mes ancêtres ont probablement émigré aux États-Unis au 17ème ou 18ème siècle, pendant la période de colonisation britannique. Cela explique pourquoi le nom de famille Branham est aujourd'hui assez répandu aux États-Unis, notamment dans les régions du Sud.

En ce qui concerne la culture, j'ai également appris que mes ancêtres vivaient probablement une vie agraire, étant donné l'origine signifiante de mon nom de famille. Bien que l'agriculture soit une profession universelle, elle a une signification particulière dans le contexte anglo-saxon. Les Anglo-Saxons dépendaient principalement du bétail, et pratiquaient également l'industrie textile et le brassage.

En somme, le test ADN iGENEA a dévoilé une fascinante toile d'histoire, de géographie et de culture qui a formé ma lignée ancestrale.

V. Branham

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%