Nom de famille Brockes - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Brockes: Que signifie le nom de famille Brockes ?
Le nom de famille Brockes est d'origine allemande et a été porté par un certain nombre de familles à travers le monde. Le nom a été créé à partir de l'ancien mot allemand «brocken», qui signifie «crocodile». Selon des rapports, il était très commun dans les pays d'Europe de l'Est et en Allemagne au Moyen Âge.
Le nom est également associé à une ville allemande appelée Bröcken. La ville actuellement connu sous ce nom a été fondée en l'an 1150, et est située dans le district d'Altmark, à l'ouest de l'Allemagne.
En anglais, le nom de famille Brockes signifie «Griffon» ou «Griffins», ce qui s'accorde avec le sens de son origine allemande. Il y a un certain nombre de variations du nom, telles que Brocks, Brockses, Brockish, Brocksch et Brocky.
Le nom Brockes a été utilisé pour former des patronymes par plusieurs familles originaires d'Allemagne, de Scandinavie et du Royaume-Uni. Néanmoins, aujourd'hui, on trouve des familles portant ce nom de famille partout dans le monde, en particulier aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le nom de famille Brockes s'est assuré une certaine notoriété grâce à plusieurs célébrités comme Morgan Brockes, le footballeur professionnel américain, Jennifer Brockes, la joueuse de polo australienne, et Richard Brockes, le poète allemand.
Commander le test ADNBrockes: D'où vient le nom Brockes ?
Le nom de famille Brockes est principalement associé aux pays d'Europe de l'Est, comme la République Tchèque, l'Allemagne, la Belgique et la Pologne. Il est également assez fréquent aux États-Unis, du Canada et des Caraïbes. Certaines personnes nées en Amérique du Sud, comme le Brésil et l'Argentine, portent également ce patronyme, bien qu'il soit moins répandu que dans d'autres régions qui ont été peuplées par des immigrants européens.
Le nom de famille Brockes peut également être rencontré dans le sud-ouest de l'Angleterre (surtout dans les villes de Londres, Manchester et Liverpool), où il est très répandu parmi la population britannique. Il est également connu en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.
Enfin, parce que certains descendants de ce patronyme voyagent et déménagent, le nom de famille Brockes peut être trouvé dans la plupart des pays du monde. Il est donc probable qu’une recherche sur Internet permette de trouver des informations sur des personnes liées à ce nom de famille dans pratiquement tous les pays.
Variantes du nom de famille Brockes.
Les variantes orthographiques du nom Brockes sont les suivantes: BROCKS, BROCKIE, BROEKS, BROOKES, BROCKSE, BROXE, BROKES, BROKIES et BROKSI.
Les noms de famille de la même origine et apparentés sont Broeksma, Brockman, Bruggemeier, Broege, Broggeler, Broeges, Broge, Broegger, Brogys, Broegen, Brocken, Brockhausen, Bruckes, Bruckhausen, Bruggeman, Broecke et Brockmöller.
Certains des autres noms de famille ayant une parenté étymologique avec Brockes sont Brockhaus, Broeker, Bruckhaus, Broax, Brekkes, Brückner, Brükner, Breucken, Brecker et Brouwer.
En outre, Brockes est un nom familier connu sous des formes telles que Brock, Brox, Brax, Brucks, Breck, Brex, Brocks, Bröck, Brocks et Brecks.
Enfin, des noms de famille similaires dont la racine étymologique est l'allemand Bröck (pierre) sont Brocksch, Breckschmidt, Brockhol, Brockhöl, Brockholz et Brockhoff.
Personnes célèbres portant le nom Brockes
- Matthias Claudius (1740–1815): écrivain allemand, poète et auteur satirique
- Christian August Gottlieb Brockes (1747–1817): pasteur luthérien et poète allemand
- Peter Brockes (1761–1826): écrivain, musicien, violoniste et historien allemand
- Christian Henrich Brockes (1773–1850): prospecteur et arpenteur allemand
- Julius Brockes (1837–1927): historien allemand et journaliste
- Gustav Brockes (1864–1944): médecin allemand et militant pour la paix
- Paul Brockes (1922–2013): psychiatre allemand et spécialiste des questions interculturelles
- Ulrike Brockes (née en 1960): historienne de l'architecture allemande qui enseigne à l'Université du Bauhaus de Weimar
- Ulli Brockes (née en 1960): responsable de l'administration et écrivaine allemande
- Guy Brockes (né en 1959): entrepreneur canadien, président et fondateur de Surnamer Research Association.