Nom de famille Brookings - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Brookings: Que signifie le nom de famille Brookings ?
Le nom de famille Brookings est une forme anglicisée du nom français de Brocage ou de Brocas. La forme originale provenait du vieux français brouss, ce qui signifie « épaisse » ou « épaisseur ». Ce mot se réfère en fait à un type de sol ou de terre épaisse qui peut être difficile à traverser. Le nom de famille Brookings est donc originaire d'une région à travers laquelle il était difficile de se déplacer. Il peut également être associé à une terre riche dans laquelle des bonnes choses pouvaient être trouvées, ou à un lieu où vivait une famille riche et de prestige.
Le nom est également associé à une ville d’État de l’Oregon qui fut nommée en l'honneur de Robert Brookings. Robert était un homme d'affaires et un philanthropiste qui a fait des contributions considérables à la région dans les années 1890.
Les personnes portant le nom de famille Brookings peuvent donc être fiers d’avoir des racines dans une région à travers laquelle il était difficile de se déplacer, mais aussi d’une communauté qui a contribué à sa richesse et à son succès. C'est un nom qui représente un fort esprit de famille, d'achievement, et un passé riche qui remonte à des centaines d’années.
Commander le test ADNBrookings: D'où vient le nom Brookings ?
Le nom de famille Brookings est le plus présent aux États-Unis, en particulier dans l'État du Dakota du Sud. Selon le quatorzième recensement le plus récent des États-Unis, plus de 5,7 % de la population du Dakota du Sud porte le nom de Brookings. Le nom se répand également dans d'autres régions du pays, notamment dans le Minnesota et le Montana. Et il y a d'autres Brookings qui vivent dans le même état tels que le Wisconsin, l'Iowa et le Michigan. Les quatre plus grandes villes où le nom de famille Brookings est le plus commun sont Sioux Falls, Mitchell, Watertown et Rapid City, dans le Dakota du Sud. En outre, il a été enregistré dans des États plus éloignés, notamment le Texas et la Californie. En dehors des États-Unis, le nom de famille Brookings est également dans le Canada et le Royaume-Uni, bien que les taux puissent être faibles. En résumé, le nom de famille Brookings est le plus présent aux États-Unis, en particulier dans le Dakota du Sud, et il est également diffusé dans quelques autres pays.
Variantes du nom de famille Brookings.
Les variantes orthographiques du nom de famille Brookings incluent Brooking, Brookins, Broocks, Brookings, Brookss, Brookes et Brookis. Les variations du nom incluent Brockings, Brookes, Brookings, Burnings et Burkins.
D'autres noms de famille reliés à Brookings comprennent Brookhouse, Brookman, Brookshaw, Brooksmith, Brockbank, Brockhouse, Brocklesby, Brockman, Brockmasters et Brockway.
D'autres noms de famille pouvant être liés à Brookings en anglais sont Brooker, Brookland, Brooklier, Brookner et Brookshire. Les variantes en allemand sont Brokhausen, Brokhaus, Brokle, Brockler et Brockohrs. En français, on a Brockbourg et Brockmer.
Le nom de famille Brookings est également associé à de nombreuses variantes en d'autres langues, dont Beukes en Afrikaans, Blaauw en Hollandais, Blażejewski en Polonais, Brahmers en Allemand, Branković en Croate, Da Rocha au Portugais, de Kouch au Espagnol, Maaku en Finlandais, Mrożek en Polonais et Sala en Slovène.
Personnes célèbres portant le nom Brookings
- Robert S. Brookings: philanthrope et homme d'affaires américaine. Il a fondé la Brookings Institution, une organisation mondialement reconnue de recherche sociale et politique.
- Robert S. Brookings Jr.: un philanthropist américain et a succédé à son père à la tête de la Brookings Institution.
- Michael O. Brookings: un expert en informatique américain et le président de la Brookings Institution.
- Margaret Brooke: une médiatique et figure philanthropique américaine. Elle a fondé le Fondation Brookings pour “travailler à la prise en compte des intérêts des consommateurs”.
- Strobe Talbott: un homme d'état américain, diplomate et écrivain. Il a été un haut fonctionnaire de la Maison Blanche et le directeur de la Brookings Institution.
- Macon Brock Jr.: homme d'affaires et influenceur philanthropique. Il a été président de Dollar Tree Stores et a dirigé la fondation Brookings.
- Elizabeth W. Brookings: journaliste, écrivain et chef d'entreprise américaine. Elle est l'une des fondatrices de la Brookings Institution et a été la première femme à en devenir président.
- E.W. Brookings Jr.: un homme d'affaires, philanthropes et historien erectricateur américain. Il était membre du comité doctrinaire de la Brookings Institution et était un membre du conseil d'administration pour plusieurs grandes entreprises, dont IBM.
- Roy S. Brookings: un philanthropique, inspecteur général et instigateur des projets américains. Il a été président de la Brookings Institution et a été membre du conseil d'administration de la Federal Reserve Bank of St. Louis.
- Baxter Brookings: un banquier américain qui a travaillé pour la Wells Fargo et a été un membre du conseil d'administration de la Brookings Institution.