Nom de famille Brunners - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Brunners: Que signifie le nom de famille Brunners ?
Le nom de famille Brunners a été trouvé dans de nombreuses régions de Europe, et pourrait être d'origine allemande, ou autrichienne. Il provient probablement du mot allemand "Brunnen" qui signifie "puits" ou "source". Cela suggère que les membres de cette famille du moyen-âge étaient peut-être des membres de professions telles que fontaine ou chef de source.
Le nom de famille peut aussi être de origine suisse. Dans ce cas, il provient probablement du mot allemand Bruner, qui désigne une personne appartenant à la classe ouvrière qui travaillait avec une chaîne. Il est également possible que le nom provienne du nom allemand Brunn, qui veut dire village.
Le nom de famille Brunners est très répandu dans de nombreuses régions. Dans certaines régions, ce nom est très commun, tandis que dans d'autres, il est plus rare.
Les personnes portant ce nom dans plusieurs pays sont également très variées, et peuvent être des fermiers, des artisans, des propriétaires terriens ou des commerçants. Le nom de famille Brunners peut se rapporter à une grande variété de professions et à des origines très diverses.
Commander le test ADNBrunners: D'où vient le nom Brunners ?
Le nom de famille Brunners est fréquent aujourd'hui dans diverses régions du monde. En Autriche, en Allemagne et dans d'autres pays germains, ce nom est très répandu. Dans de nombreuses villes suisses, il est courant et les nouvelles communautés éloignées du comté allemand de Bavaria comptent aussi de nombreuses familles portant ce nom. Les États-Unis comptent également plusieurs milliers de détenteurs du nom Brunners et la population Brunners peut être encore plus grande si l'on tient compte des immigrants arrivés au XXe siècle qui n'ont pas toujours été enregistrés sous leurs noms de famille d'origine. Dans le Royaume-Uni, le nom est également assez courant depuis les années 1960, après une certaine diversité des immigrants allemands ou austro-hongrois. D'autres pays d'Europe du Sud-Est, comme la Roumanie et la Hongrie, comptent également un grand nombre de familles portant ce nom.
Variantes du nom de famille Brunners.
Brunner, Brunnert, Brunnerin, Brunnering, Brunnerman, Brunnermann, Brunne, Brüne, Brüner, Brunhur, Brunham, Bruuners, Bruener, Bruce, Bruhn, Bruckner, Brunker, Brunn, Brunnle, Bronner, Bronnert, Brönner, Bronnemann, Bronneke, Bronecker, Brönnimann, Brönning, Brückner, Bruening, Bruner, Brunngräber, Brunnig, Brunsing, Brunson, Brunerk, Brunswich, Brueninger, Brueninghoff, Brunerke, Bruneman, Brunnagel, Brunsing, Bunnert, Bruens, Bruneke, Brueneke, Brunette, Brunte, Briuners, Brunengraeber, Bruhns, Brunken, Brunneberg, Brunssen, Brunerck, Brunvand, Brunhölzel et Brunst.
Personnes célèbres portant le nom Brunners
- Adam Brunner est un musicien, compositeur de bandes originales de film et producteur américain.
- George William Brunner, dit Bill, est un présentateur de télévision et animateur radiophonique australien né en 1941.
- Christina Brunner, née en 1982, est une actrice suédoise. Elle est connue pour ses rôles dans des films tels que « Dicey » et « Stratosphere ».
- Knut Brunswick (de son vrai nom Knut Brunner) est un chef d'orchestre, professeur et pianiste allemand.
- Linus Brunner, né en 1990, est un footballeur international suisse.
- Karol Brunner est un artiste slovaque, né en 1944.
- Mariella Brunner, née en 1962, est une actrice italienne connue pour ses rôles dans les films « The Prodigal Son » et « Requiem for a Father ».
- Heinrich Brunner, né en 1886, était un historien allemand qui était spécialisé dans l'histoire des religions et de l'antiquité.
- Johan Brunner a été un homme politique suédois, né en 1946 et maire de Stockholm de 1998 à 2006.
- Martha Brunner, née en 1893, était une pianiste autrichienne.
- Alicia Brunner, née en 1985, est une actrice italienne. Elle est connue pour ses rôles dans les films « White Collar Blues » et « I Love Satan ».
- Harry Brunner, né en 1975, est un scénariste et cinéaste né aux États-Unis.
- John Brunner, né en 1934, était un écrivain britannique connu pour son œuvre de science-fiction.
- Gina Brunner, née en 1975, est une athlète suisse spécialisée en athlétisme. Elle est connue pour avoir participé aux Jeux olympiques de 1976 et 1980.
- Michael Brunner, né en 1947, était un politicien et agriculteur originaire de Pensylvanie.
- Karin Brunner, née en 1956, est une actrice allemande connue pour ses rôles dans les films « The Werewolf » et « My Family's Secret War ».
- Nicolas Brunner est un compositeur suisse né en 1987.