Nom de famille Byrnes - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Découvrir l'historique culturel et l'origine de mon nom de famille Byrnes à travers le test ADN d'iGENEA
Grâce au test ADN d'iGENEA, j'ai appris que mon nom de famille, Byrnes, est d'origine irlandaise et se réfère à une riche histoire de noblesse et de courage. Le voyage généalogique a révélé une connexion forte avec la province du Leinster en Irlande et une lignée d'héros de guerre notables.
Z. Byrnes
lire la suiteByrnes: Que signifie le nom de famille Byrnes ?
Le nom de famille Byrnes est d'origine anglaise et peut être lié à un certain nombre d'endroits différents qui portaient ce nom. Il peut également être dérivé de plusieurs mots différents qui, lorsqu'ils sont combinés, peuvent traduire le nom. Les principales sources possibles du nom Byrnes sont 'Stevens', qui était un nom antérieur utilisé en Angleterre sous diverses formes orthographiques ; 'Burns', qui pourrait avoir été ajouté au nom d'une rivière ou d'une zone ; et 'bourn', qui signifie pierre ou ruisseau. Il peut également être dérivé d'un surnom pour quelqu'un qui avait le teint très clair et était souvent connu sous le nom de 'burn' ou 'burns'. Le nom Byrnes pourrait également être d'origine irlandaise et est utilisé comme variante d'un autre nom irlandais, « O'Broin », ce qui signifie « descendant d'un oiseau ». Enfin, le nom Byrd peut être dérivé du mot bas-allemand « büren » ce qui signifie « forêt froide ».
Commander le test ADNByrnes: D'où vient le nom Byrnes ?
Le nom de famille Byrnes est fréquemment rencontré aujourd'hui dans les pays de l'Union européenne, en Irlande, en Grande-Bretagne, en Australie et aux États-Unis. En effet, les Byrnes sont une famille ancienne et répandue, remontant à plus de 800 ans. En Angleterre et en Irlande, ils sont légion et depuis l'ère des grands déménagements, les familles Byrnes ont également été reconnues pour s'être établies aux États-Unis. Aujourd'hui, en Amérique du Nord, les États où le nom Byrnes est le plus courant comprennent le Massachusetts, le Rhode Island et le New Jersey, mais on le retrouve également dans tous les États. En Australie, l'origine du nom Byrnes est généralement associée aux émigrés irlandais, mais un nombre croissant de familles Byrnes se sont établies en ce pays. Enfin, le nom de famille Byrnes est également assez présent en Allemagne et en Italie.
Variantes du nom de famille Byrnes.
Variantes orthographiques : Burns, Byrn, Byrne, Byrnese, Byrness, Byrniss, Byrns.
Variantes en français : O'Byrne, O'Burn, O'Byrns, O'Burns.
Autres noms similaires : Burns, Berns, Berne, Bernes, Bernese, Burness, Burnes, Burnis, Burniss, Byrnise, Byrness, Byrniss.
Formes alternatives : O'Keefe, O'Keeffe, O'Kieffe, O'Keeff, O'Kief, O'Keef, O'Keiff, O'Keaffe, MacKeefe, MacKeeffe, MacKieffe, MacKeff, MacKief, MacKeeff, MacKeiff, MacKeaffe.
Personnes célèbres portant le nom Byrnes
- Richard ‘Dick’ Byrnes: ancien directeur adjoint de la National Security Agency (NSA) des États-Unis qui s'est également vu attribuer le titre d'officier de la CIA.
- Bryan Lee Byrnes: acteur et producteur de télévision américain qui joue John Ritter soit dans les téléfilms de la série TBS MASH-Up.
- Anthony J. Byrnes: diacre de l'Église catholique romaine de la paroisse St. Bernard à Los Angeles, qui est également actif dans le soutien aux mères célibataires et à la classe ouvrière.
- Brendan Bingham-Byrnes: acteur irlandais qui joue dans des séries comme This Is Us et Boardwalk Empire.
- Joe Byrnes: acteur américain qui joue le rôle de Jake Carlson dans la série télévisée The O.C.
- Cate Blanchett: actrice australienne de renommée mondiale et l'une des rares stars des arts de la scène à porter le nom de Byrnes. Elle a gagné deux Oscars (l'un pour Blue Jasmine et l'autre pour la trilogie The Lord of the Rings).
- John Byrnes: l'un des morbid jokers du groupe britannique comedy punk de légende, The Damned.
- David Byrnes: animateur de télévision irlandais et acteur connu pour avoir été le présentateur de l'émission The David Byrnes Show sur BBC Two.
- James Byrnes: politicien américain qui a été Secrétaire d'État des États-Unis et Directeur du Bureau of War Mobilization and Reconversion.
- Rachel Byrnes: auteure australienne et médecin spécialiste des médicaments généralistes dont les œuvres abordent les sujets tels que la santé, la médecine et le féminisme.