Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Un voyage génétique à travers l'histoire : Découvertes surprenantes sur l'origine du nom de famille Creighton grâce au test ADN iGENEA

Nom de famille Creighton

Suite à un test ADN iGENEA, j'ai fait une exploration fascinante de mon patrimoine, lié à mon nom de famille Creighton. Le voyage à travers mon ADN m'a mené en Europe occidentale avec des origines celtiques dominantes, en Scandinavie à cause d'un héritage Viking, et même en Amérique du Nord à cause d'une mystérieuse connexion avec une tribu autochtone.

Lorsque j'ai décidé de faire le test ADN iGENEA, mon objectif initial était simplement d'en savoir plus sur mes origines familiales. L'idée de retracer mon patrimoine à travers des centaines, voire milliers d'années, m'intriguait. Les résultats dépassaient mes attentes, non seulement en termes de volume d'informations, mais aussi en ce qui concerne l'ampleur de l'histoire qui s'attachait à mon nom de famille, Creighton.

Tout d'abord, mon ADN a révélé un héritage de type haplogroupe R1b, dominant en Europe occidentale. Cela signifie que la grande majorité de mes ancêtres paternels étaient probablement des Celtes originaires du Royaume-Uni et d'Irlande. C'était évidemment en harmonie avec ce que la généalogie traditionnelle avait déjà révélé sur le nom de famille Creighton, typiquement écossais.

Par ailleurs, le test m'a permis de découvrir que des milliers de personnes avec le même haplogroupe partagent l'ancestralité avec moi. L'une des découvertes les plus intéressantes a été l'existence de clades plus petits à l'intérieur de mon haplogroupe, qui représentent des branches spécifiques de l'arbre généalogique paternel. J'appartiens à une branche relativement rare, ce qui indique que les Creighton ont une lignée paternelle assez directe.

J'étais aussi surpris de constater qu'un pourcentage non négligeable de mon ADN maternel est d'origine Scandinave. Cela m'a conduit à une étude plus approfondie de l'histoire écossaise, révélant l'influence prolongée des Vikings sur l'Écosse durant le Moyen-Âge.

Enfin, j'ai fait une découverte étrange mais passionnante: une minuscule portion de mon patrimoine est liée à une tribu autochtone d'Amérique du Nord, probablement due à une migration vers l'Ecosse il y a plusieurs siècles.

W. Creighton

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesADN généalogiqueADN vikingL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%