Nom de famille Crossan - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'C'
Crossan: Que signifie le nom de famille Crossan ?
Le nom de famille Crossan est d'origine surnomme et peut provenir du mot écossais « cruis ». Il décrit généralement un « croiseur », qui signifie quelqu'un qui opère sur un certain créneau ou qui est passé maître dans un certain type de compétence.
Il est également possible que le nom soit lié à un métal précieux, car en hébreu, « cruse » se traduit par « or ». Si ce type de lien est le cas, alors le porteur du nom Crossan peut être considéré comme l'équivalent médiéval d'un monde ou maître de la richesse et du pouvoir.
Dans l'ancien anglais, « cruis » se traduit par « arbre » et dans le gaélique, « cross » signifie « bord ». Cette signification peut s'interpréter comme ‘le bord de la terre’, ce qui pourrait suggérer que le porteur du nom Crossan est un voyageur ou un rebelle, travaillant toujours à réaliser ses rêves.
Le nom Crossan assigne donc à son porteur une variété de significations possibles, allant d'un homme riche et influent à celui qui voyage à travers le monde. Chacun peut donc suggérer sa propre signification, car les racines du nom de famille sont riches et suggèrent des implications significatives.
Commander le test ADNCrossan: D'où vient le nom Crossan ?
Le nom de famille Crossan est connu pour être un patronyme particulièrement répandu dans le nord-ouest de l'Europe. En particulier, on le trouve dans les îles britanniques, le Danemark, l'Islande, l'Allemagne, la Belgique et l'Irlande. Certains membres de la diaspora irlandaise l'ont porté ailleurs dans le monde - aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans les îles britanniques, Crossan est principalement une forme irlandaise du nom de famille Gallois Carson, qui est le plus souvent liée à la conjonction d'Uí Neachtain. Après avoir été anglicisée et apportée à l'Irlande, le nom de famille a été adopté par de nombreuses familles de l'ouest et du nord-ouest de l'Irlande, et est demeuré tout aussi populaire à travers le temps. Dans les îles britanniques, le nom de famille Crossan est encore largement répandu et enregistré par la General Register Office tous les ans. Il est également répandu à travers l'Irlande, où le patronyme est reconnu comme l'un des surnoms les plus notoires et les plus honorés.
Variantes du nom de famille Crossan.
Variantes orthographiques du nom de famille Crossan:
Crossen, Crosan, Croson, Crossin, Crosin, Crosin, Crosen, Crosin, Crossen, Crosson, Crussen, Croson, Crusson, Crissen, Crisson, Crissen, Crissin, Crosen, Crosen, Crosin, Crossen, Crosson, Crusson.
Autres noms de famille apparentés à Crossan:
Crosan, Crosse, Crousser, Crouchan, Crouchon, Crouchman, Crousher, Croshan, Crossoon, Croussey, Crossley, Crossly, Crossen, Crossan, Crosson, Crosswell, Croucher, Crouchon, Crousser, Crousher, Crosley, Crosly, Crosman, Cresson, Cressman, Croswell.
Personnes célèbres portant le nom Crossan
- Galway Kinnell : Auteur américain, poète et professeur émérite à l’université de Vermont. Il a été lauréat du Prix Pulitzer de poésie en 1983 pour son recueil The Book of Nightmares.
- Danny Crossan : Ancien joueur de football irlandais qui a joué pour le club espagnol du Racing Santander FC à partir de 2008. Il a également joué pour Cliftonville FC, Shamrock Rovers et le club français du CA Bastia.
- Mark Crossan : Ancien joueur de football qui a joué pour de nombreux clubs britanniques tels que Chelsea, Fulham et Southport.
- Paddy Crossan : Ancien joueur de football irlandais qui a joué pour de nombreux clubs britanniques et irlandais tels que St Patrick's Athletic, Kilmarnock et Brighton & Hove Albion.
- Sir Henry Crossan : Ancien joueur de cricket gallois qui a joué pour le comté de Glamorgan entre 1919 et 1935.
- Shane Crossan : Ancien joueur de football gallois qui a joué pour le Cardiff City FC de 2001 à 2005.
- Jack Crossan : Ancien footballeur qui a joué pour le West Bromwich Albion, Barnsley et plusieurs autres clubs anglais et nord-irlandais.
- Ruth Crossan : Membre de la Legislative Assembly of South Australia de 1985 à 1997. Elle a été le premier ministre travailliste de 1994 à 1997.
- Edward Crossan : Médecin militaire canadien et homme politique qui a représenté le comté de Peel dans les Assemblées législatives provinciales de l'Ontario entre 1987 et 1998.