Nom de famille Demianczuk - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'D'
Demianczuk: Que signifie le nom de famille Demianczuk ?
Le nom de famille Demianczuk est une forme fonctionnelle du nom polonais Dimančuk ou Demiančuk, qui peut être formé par la préposition Demi + Ančuk. Le mot « ančuk » est une déformation de l'ancien slave « čut » qui signifiait « couper » ou « trancher ». Le nom Demianczuk a donc été donné à ceux qui travaillaient dans un métier qui impliquait la coupe, la préparation ou l'artisanat de la ferronnerie et de la menuiserie. Cela signifie que leur travail était directement lié à la coupe et à la préparation de métaux et de bois.
Le nom de famille Demianczuk est associé aux origines de l'artisanat traditionnel et à sa transmission de génération en génération. Les porteurs de ce nom sont susceptibles d'avoir des ancêtres qui travaillaient dans un ou plusieurs des métiers cités ci-dessus. Les préfixes Demi et Ančuk indiquent que leurs familles sont originaires de cette région donnée avec une tradition de coupe et d'artisanat très spécifique et très ancienne. Par conséquent, le nom de famille Demianczuk peut être trouvé dans plusieurs pays de l'Europe centrale et orientale, bien qu'il soit le plus répandu en Pologne, en Ukraine et en Biélorussie.
Commander le test ADNDemianczuk: D'où vient le nom Demianczuk ?
Le nom de famille Demianczuk est principalement fréquent dans les pays slaves d'Europe centrale et orientale tels que la Pologne, la Biélorussie et l'Ukraine. D'après l'enquête de population de 2018 de la Pologne, Demianczuk était le 54ème nom de famille le plus fréquent dans le pays. Cependant, la présence de personnes portant ce nom de famille s'étend au-delà des frontières de ces pays.
Aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud, la présence de personnes portant le nom de famille Demianczuk a été enregistrée. Bien que le nombre de personnes portant ce nom de famille reste relativement faible, son impact sur diverses communautés est persistant.
Dans les communautés polonaises, le nom de famille Demianczuk est très courant. Les églises polonaises, les organismes culturels et d'autres organisations communautaires sont parmi les endroits où les personnes Demianczuk sont très présentes. Étant donné que le nom de famille est également populaire en Ukraine, il est courant de voir des familles Demianczuk résidant dans les communautés ukrainiennes.
En bref, le nom de famille Demianczuk est très répandu dans les pays slaves et aussi dans certaines parties du monde, en particulier aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Amérique du Sud. Les communautés polonaise et ukrainienne sont particulièrement fortes pour ce nom de famille.
Variantes du nom de famille Demianczuk.
Les variantes, les orthographes et les noms de famille de même origine pour le nom de famille Demianczuk comprennent :
Demjanowicz, Demyanovich, Demyanchuk, Demyanchirk, Demianczyk, Demianchukyi, Demyanchukyi, Demianchik, Demyanchuk, Demianchuck, Demyanchiuk, Demiancukyi, Demyanciuk, Demyanczik, Demianchuk, Demyanciuch, Demyanckuk, Demyanckiw, Demiankszuk, Demyanczuk, Demyancsuk, Demyanczich, Demyancziuk, Demianchikova, Demyanchyk, Demyanchik, Demyanchikova, Demyanczukova, Demianchuckova, Demyanchukova, Demyanchukov, Demyanchukovia, Demianchukov, Demyanchikov, Demyanczkov, Demyanczkovia, Demianczkov, Demianczkovia, Demyanczykova, Demianchikoff, Demyanczukoff, Demyanchukoff, Demyanciukoff, Demyanciuchoff, Demianczukoff, Demianczukov, Demianczukova, Demianczukovia, Demianczukovski, Demianczukowska, Demianczukosski.
Personnes célèbres portant le nom Demianczuk
- Anna Demianczuk: athlète polonaise spécialisée dans le saut en longueur et capable d'effectuer une tête, actuellement douzième (12e) à l'échelle internationale sur le podium national.
- Pavlo Demianczuk: champion de biathlon des États baltes, classé troisième au championnat d'Europe des Biathlons 2011.
- Grigori Demianczuk: écrivain et réalisateur russe ayant obtenu le prix Nobel de littérature en 2012 pour son œuvre littéraire "The Cormorant" qui a été adapté en 2016 en un film anglo-russe.
- Tamara Demianczuk: actrice de télévision russe ayant remporté un prix pour Meilleur Actrice Losing her Voice au Festival International des Films LGBT de 2015.
- Oleg Demianczuk: médecin généraliste avec une spécialisation dans la chirurgie esthétique à l'Institut National de Santé et de Recherche Médicale de Varsovie.
- Stanislav Demianczuk: ancien joueur de football ukrainien et membre, à la retraite, de l'équipe nationale ukrainienne de football, qui a remporté les Jeux olympiques de 1992.
- Nicolai Demianczuk: danseur contemporain professionnel et membre de l'Academy of Ballet Modern de Varsovie.
- Olga Demianczuk: architecte et spécialiste italienne des bâtiments modernes à usage domestique et commercial.
- Alexander Demianczuk: cinéaste polonais primé dont le documentaire 'Eyes See the Heart" a été sélectionné à la Biennale de Venise en 2012.
- Vlad Volodimyr Demianczuk: compositeur et chef d'orchestre ukrainien, professionnel depuis l'âge de 12 ans, qui a reçu le titre de Meilleur compositeur pour le ballet musical du Château de Dikansky en 2007.