Test d'ADN iGENEA : Découvertes sur Mes Origines et L'Histoire du Nom de Famille Ertl
Nom de famille Ertl
En explorant mes origines avec le test d'ADN iGENEA, j'ai découvert des informations fascinantes sur mon patrimoine génétique. Mes résultats ADN ont révélé des liens avec l'époque du paléolithique supérieur et le peuple celte. De plus, j'ai appris que mon nom de famille, Ertl, est couramment trouvé en Allemagne et en Autriche, avec des racines dans le mot germanique "Ehre", signifiant "honneur".
En tant que scientifique curieux, j'ai toujours été intéressé par la généalogie. J'ai finalement décidé d'explorer davantage mes origines grâce au test ADN iGENEA. J'étais particulièrement intéressé par l'histoire de mon nom de famille, Ertl. Les résultats obtenus ont fourni une mine d'informations fascinantes que j'ai compilées dans ce rapport.
L'analyse de mon ADN mitochondrial (ADNm), qui se transmet de mère en enfant, a révélé que ma lignée maternelle se rattache à l'haplogroupe J1c3. Cette lignée remonte à l'ère du paléolithique supérieur, il y a environ 20 000 ans, et a fortement augmenté durant l'époque néolithique.
Du côté paternel, mon ADN-Y (ADN passe uniquement du père au fils) fait partie de l'haplogroupe R1b, le plus courant en Europe occidentale. C'est intéressant de noter que cet haplogroupe était encore très présent chez les hommes Celtes.
En explorant l'histoire du nom de famille Ertl, j'ai appris que c'était un nom de famille répandu en Allemagne et en Autriche. Le nom provient du mot germanique "Ehre", signifiant "honneur", et "thal", signifiant "vallée". Le nom Ertl pourrait donc signifier "la vallée de l'honneur".
Grâce à ce test, j'ai découvert des informations inédites sur ma lignée génétique. Bien que les résultats ADN ne représentent qu'une petite partie de mon histoire familiale, j'ai pu approfondir mes connaissances sur l'histoire générale de l'humanité et ma place dans celle-ci. C'est une expérience vraiment enrichissante que je recommande fortement.
V. Ertl