Nom de famille Fford - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'F'
Fford: Que signifie le nom de famille Fford ?
Le nom de famille Fford est un nom généalogique relativement rare, qui a gagné en popularité au cours des siècles passés. On peut le retracer jusqu'à son origine en Angleterre au travers des archives historiques.
Le nom Fford peut être désigné comme un nom toponymique, ce qui signifie qu'il est associé à un lieu spécifique. D'après ce que l'on sait, le nom dérive de la ville de Fordham en Essex. L'origine de ce nom remonte à l'ancien anglais, où il signifie « l'endroit où les troupeaux sont passés ».
Les personnes d'origine anglaise dont la famille porte le nom de Fford peuvent être sources d'un certain orgueil, car ils font partie de ceux qui sont arrivés avec William le Conquérant en 1066 et c'est un nom qui a perduré jusqu'à aujourd'hui.
Le nom Fford n'est pas seulement associé à l'Angleterre, mais il est également présent en Australie et en Nouvelle-Zélande, où plusieurs membres de la famille sont arrivés progressivement à partir de la fin du 19e siècle. Le nom peut également être trouvé dans certaines parties des États-Unis.
Il existe une variété de variantes orthographiées du nom Fford, dont Ffurd, Fforde, de Ford et Ffor. La plupart des gens ont appris à orthographier le nom de manière différente, en fonction des dialectes et des styles utilisés à des périodes différentes.
En conclusion, le nom de famille Fford est issu de l'anglais ancien signifiant « l'endroit où les troupeaux sont passés ». De nos jours, ce nom se retrouve dans plusieurs pays, dont l'Angleterre, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. Il est source d'orgueil pour ceux qui le portent car il a traversé les siècles jusqu'à aujourd'hui.
Commander le test ADNFford: D'où vient le nom Fford ?
Le nom de famille Fford est un nom très rare qui n'est présent que dans quelques régions d'Angleterre, en particulier dans le sud. La présence de ce nom est très faible dans le reste du Royaume-Uni et dans le monde. En Grande-Bretagne, Fford est le plus souvent trouvé dans les régions suivantes : Devon, Cornwall, Somerset, Hampshire et Wiltshire. D'autres régions où le nom Fford apparaît sont le Surrey, le Leicester, le North Yorkshire, le Lancashire et le West Midlands. En dehors du Royaume-Uni, Fford est également présent en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Irlande. Selon des recherches en ligne, le plus grand nombre de familles Fford sont actuellement enregistrées pendant la période 1992-2016 dans les régions suivantes : Devon (6%), Cornwall (4%), Hampshire (2%) et Somerset (1%). Les familles Fford sont également présentes dans des régions telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Canada et l'Irlande.
Variantes du nom de famille Fford.
Variantes et orthographes :
Fforde, Fforde, Ffopard, Fforder, Ffurd, Ffard, Fforde, Ffered, Ffedy, Ffoding, Ffort, Ffaf, Ffurden, Ffurdon, Ffist, Ffalle, Ffallen, Ffasen, Ffere, Ffen, Ffle, Ffrund, Ffre, Ffrosen, Ffund, Ffwick, Ffreden, Ffras, Ffurlow, Ffesen, Ffestin, Ffung, Ffray.
Noms de famille à l'origine du nom de famille Fford :
Fordes, Ffords, Ferdons, Ffurdes, Ffestines, Fflees, Ffrees, Ffryingers, Ffids, Fferells, Ffens, Ffowles, Ffreschs, Ffruses, Ffardons, Fforwards, Ffordhams, Ffosdicks, Ffoyters, Ffolkers, Ffieles, Ffereses, Ffrazers, Ffryings, Ffrians, Ffoxs, Ffufreys, Ffuckerells.
Personnes célèbres portant le nom Fford
- Henry Fforde, auteur de romans à succès.
- Pierce Fforde, acteur britannique connu pour ses rôles dans des films tels que « Patch Adams » et « Hope Springs ».
- Sir Thomas Fforde, ancien jardinier royal.
- Joseph Alexander Fforde, avocat originaire d'Australie et associé fondateur de l'Australasian Law Firm.
- John Fforde, astronome américain et directeur du Centre de recherche astrophysique du New Jersey à l'Université Princeton
- William Fforde, comédien anglais, connu pour ses rôles dans des pièces de théâtre telles que « Far from the Madding Crowd » et « Proof »
- Michael Fforde, auteur britannique dont les œuvres comprennent le roman « The Eyre Affair » et la série télévisée « goudoue ».
- Charles Fforde, historien britannique qui a été membre du conseil du National History Museum de Londres.
- Wilfred Fforde, médecin anglais et ancien chef du Service des médecins auxiliaires à l'hôpital St Thomas à Londres.
- Inigo Fforde, écrivain britannique et auteur de livres pour enfants intitulés « The Last of the Sky Pirates » et « The Unhuman League ».