Nom de famille Filippzik - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'F'
Filippzik: Que signifie le nom de famille Filippzik ?
Le nom de famille Filippzik est une variante du nom allemand « Philipp » qui signifie « ami de cheval » ou « amoureux des chevaux ». D'un point de vue linguistique, Filippzik est un dérivé du mot russe « Филипп » (« Filipp ») et des patronymes hongrois « Pásztor » et « Pál » qui ont tous les deux des origines russes et dérivent aussi du mot « Pál ». Le nom de famille Filippzik est amplifié à partir des mots allemands « Flik » ou « Fritz » qui dérivent tous les deux du mot allemand « Filipp ».
En ce qui concerne les origines, cette famille provient principalement des régions allemandes et hongroises, mais le nom de famille a été apporté en Amérique par des immigrés venus d'Allemagne et d'Autriche au 19ème siècle. Aujourd'hui, Filippzik est porté par des familles américaines provenant de partout dans le monde et de différentes cultures.
Le sens du nom de famille Filippzik est donc le « ami des chevaux » ou « amoureux des chevaux », ce qui symbolise souvent la passion qu'ont ces familles pour l'équitation et les animaux en général. Il peut être intéressant de noter que le nom de famille Filippzik se trouve principalement dans les pays allemands, autrichiens et hongrois, mais est également présent dans d'autres pays d'Europe et des États-Unis.
Commander le test ADNFilippzik: D'où vient le nom Filippzik ?
Le nom de famille Filippzik est principalement connu dans les pays germanophones, comme l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. On le trouve également en Pologne et en République tchèque. Des personnes vivant hors de ces régions ont également ce nom, principalement des personnes à l'origine de ces pays ou leurs descendants.
D'après les données disponibles, en Allemagne, l'une des régions où le nom est le plus représenté est la Rhénanie-Palatinat. Dans ce Land, plus de 500 personnes portent ce nom. Près de 200 résidents ont également ce nom en Bavière.
La plupart des pays scandinaves enregistrent un nombre relativement faible de personnes à ce nom ; en effet, il y n'y en a que quelques-unes au Danemark et en Norvège. L'Islande et la Finlande semblent ne pas avoir de familles Filippzik.
La Suisse, en revanche, connaît un nombre considérable de personnes de ce nom. En particulier, près de 400 individus ont ce nom en Suisse alémanique. Dans l'ensemble, l'espace germanophone accueille donc le plus grand nombre de personnes ayant le nom de famille Filippzik.
Variantes du nom de famille Filippzik.
Filippzik, Philippzik, Phillippzik, Filippzik, Fillippzik, Filippzykk, Pilipik, Filipp, Phillipp, Fillipp, Fillippi, Filipicz, Filipszk, Felippicz, Fillipik, Fillipszk, Filipik, Filipek, Filipowicz, Fillipowicz, Filipecz, Fillipcz, Filipiak, Filipe, Philippo, Philippon, Philipson, Philpayn, Fillipsz, Phillipps, Fylipps, Filippazzi, Felippazzi, Filippazzo, Fillippazzo, Philippi, Philippe, Philippos, Philippides, Felippides, Filippe, Philope, Felipe, Philp, Felipp, Fillippe, Philopp, Philippeau, Fillipo, Filipon, Philpineau, Philiponeau.
Personnes célèbres portant le nom Filippzik
- Justus Philippzik, un écrivain, historien et sociologue allemand, né à Berlin en 1930.
- Peter Filippzik, un promoteur culturel allemand et ancien chef de la Phonogramme, qui est l'un des principaux initiateurs du mouvement musical allemand moderne.
- Eva Filippzik, une botaniste allemande spécialisée dans la botanique et la génétique de la conservation des plantes menacées.
- Michael Filippzik, un physiothérapeute allemand spécialisé dans le traitement des sportifs souffrant de blessures graves.
- Beat Filippzik, un psychologue et philosophe allemand, spécialiste de la théorie des jeux, qui est particulièrement connu pour son approche systémique et holistique des questions liées à la politique et aux organisations.
- Robert Filippzik, un pasteur évangélique allemand et leader religieux, fondateur de l'Eglise des Frères en 1860, qui a fourni une assistance d'urgence aux réfugiés allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Adolf Filippzik, un botaniste allemand qui a remarquablement développé le domaine de l'étude des plantes sauvages.
- Heinrich Philippzik, un politicien bavarois qui servit comme ministre de l'Économie de 1975 à 1982.
- Helmut Filippzik, un avocat et écrivain allemand qui a publié plusieurs ouvrages sur les systèmes juridiques, le droit international et la justice sociale.
- Johannes Filippzik, un homme politique allemand qui a été ministre des Finances de 1957 à 1962 et un député européen de 1968 à 1979.