Nom de famille Fladung - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'F'
Fladung: Que signifie le nom de famille Fladung ?
Le nom de famille Fladung est d'origine allemande médiévale, et signifie « faucon ». Cela pourrait faire référence à un ancien lignage d'un noble ou d'un chevalier originaire de la région. Cela pourrait également renvoyer à une famille liée à un ancien clan qui se réunissait autour de l'emblème du faucon.
Au cours des siècles, le nom de Fladung a traversé l'Europe et était même présent dans les documents enregistrés à l'époque des premiers colons américains, aux États-Unis et en Amérique du Sud.
Le faucon est très présent dans la culture populaire allemande et est souvent associé à des qualités telles que la force, l'endurance et la nobless. En tant que membre d'une famille Fladung, ces attributs peuvent être associés à la famille et le nom porté avec fierté.
Le nom Fladung est resté relativement populaire en Allemagne et peut être encore trouvé dans plusieurs régions aujourd'hui. Cela peut être un signe de la continuité que ce nom a apporté à la cohésion de la communauté pendant des siècles.
Commander le test ADNFladung: D'où vient le nom Fladung ?
Le nom de famille Fladung est très commun en Allemagne. Il est originaire de la région de Bavière et est très répandu dans le sud-ouest de l'Allemagne, en particulier dans les régions de la vallée du Neckar et du Moselle. Il est également courant dans les États excommunistes des ex-territoires allemands de Prusse orientale ainsi que dans les anciennes régions pragéenne et silesienne. Dans d'autres parties d'Allemagne, le nom de famille Fladung est certainement beaucoup moins fréquent.
Le nom de famille Fladung est également répandu dans des pays alentours comme la Suisse et l'Autriche. Il s’y est probablement propagé par l’immigration au cours des siècles derniers. On trouve également des Fladung dans d’autres pays d’Europe centrale et orientale, et même en Amérique et en Australie.
L’origine des Fladung est discutée dans la littérature avec des hypothèses variées. Certains chercheurs ont suggéré que le nom peut être un terme germanique désignant un type de forêt ou de région boisée. D'autres ont fait valoir que le nom peut être un dérivé du mot français «flan» ou «flandre». Quoi qu’il en soit, le nom de famille Fladung est intrinsèquement lié à l’Allemagne et à sa culture.
Variantes du nom de famille Fladung.
Fladung
Fledged
Flatung
Fledgeling
Flaedung
Flatdung
Fletdunk
Flaestung
Flaegung
Flädung
Flederjung
Flectung
Flatnung
Fleckdung
Flaetdung
Floedung
Fledung
Flettdung
Flatbung
Flaetjung
Flaterjung
Fledge
Flearjung
Floddung
Fletgung
Flateng
Fleating
Fletteng
Flötung
Fländung
Fleiting
Flandung
Flatedung
Flatung
Flesting
Fliedung
Fledgeling
Flettung
Flaiting
Floddung
Flodeng
Flieding
Fleedung
Flechung
Fledeng
Flödung
Fleegung
Flederung
Flöung
Flating
Flaedung
Fletting
Flieting
Fletung
Flaidung
Fletgung
Flaeding
Floeteng
Flaeden
Fletjung
Flatjung
Flaeging
Flaiding
Flettjung
Fläung
Flanding
Fledgeing
Floeing
Flettjung
Fletting
Fladting
Flanding
Floegung
Flaeding
Flaudung
Fletdeng
Personnes célèbres portant le nom Fladung
- Bettina Fladung : Actrice allemande connue pour jouer le rôle de Christel Brandt dans la série de télévision « Forsthaus Falkenau » aux côtés de Lukas T. Kircher.
- Michael Fladung : Ancien footballeur allemand professionnel qui a joué dans le championnat allemand de football, le Bundelisga, de 1964 à 1976 et avec la sélection nationale allemande de 1969 à 1974.
- Bärbel Fladung : Actrice allemande récompensée pour son rôle de dame Eitel-Fritz à la télévision.
- Herbert Fladung : Ancien joueur de handball allemand qui a été élu meilleur joueur européen de l’année en 1973 et membre du « Collège international des handballeurs » de 2004.
- Christine Fladung : Actrice et chanteuse allemande reconnue pour ses rôles de Sarah Lawrence à la télévision, notamment dans la série « Frauen aus Lüneburg ».
- Manja Fladung : Autrice allemande et ancien mannequin qui a écrit plusieurs livres à succès.
- Tobias Fladung : Acteur allemand récompensé pour son rôle titre dans la série télévisée « Da geht noch was ».
- Christoph Fladung : Journaliste animant des émissions de télévision et de radio à succès en Allemagne.
- Georg Fladung : Ancien hockeyeur allemand à qui l’on a décerné le titre de « meilleur joueur » à de multiples reprises.
- Conrad Fladung : Ancien dirigeant de football allemand ayant occupé plusieurs fonctions au sein de la Fédération Allemande de Football.