Nom de famille Freeth - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'F'
Freeth: Que signifie le nom de famille Freeth ?
Le nom de famille Freeth est un patronyme originaire du Yorkshire, en Angleterre. Il est formé de deux mots anglais : "free", qui signifie libre, et "thwaite", qui se réfère à un groupe de terres agricoles. Le fait que le nom soit composé à la fois de mots anglais et vikings suggère que les ancêtres des membres actuels de la famille Freeth sont probablement arrivés au Yorkshire à l'époque viking.
La première référence documentée à la famille Freeth remonte au XIIe siècle et à un certain Walter del Freth qui a été mentionné dans un document de 1284, scellant une transaction entre Henrico de Glazebroke et Roberto de Mowthorp. En 1594, nous trouvons Willielmo est Thome Freth de Hawerthorpe dans un document officiel des archives.
A travers les âges, beaucoup de membres de la famille Freeth se sont distingués dans les affaires, la littérature et les travaux humanitaires auxquels ils ont consacré leur vie. Certains ont eu une grande influence sur le développement des communautés dans lesquelles ils ont vécu. De nos jours, plusieurs membres de la famille Freeth sont dispersés dans le monde entier, bouclant la boucle des nombreuses générations qui ont porté ce patronyme depuis leur arrivée au Yorkshire.
Commander le test ADNFreeth: D'où vient le nom Freeth ?
Le nom de famille Freeth est principalement situé en Angleterre et dans le pays de Galles. Il est très répandu dans le sud-ouest de l'Angleterre, en particulier dans le Bedfordshire, le Gloucestershire, le Leicestershire, le Lincolnshire, le Northamptonshire et le Warwickshire. Plusieurs variantes orthographiques existent, comme Freathy et Freethy.
Le nom de famille Freeth est également fréquent au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. On trouve notamment dans les états du Michigan, de l'Ohio, du Wisconsin, du New Jersey et de la Californie.
Le patronyme Freeth remonte à l'Angleterre médiévale du 13ème siècle, où il était associé à la localité du même nom dans le Leicestershire. Des documents mentionnant un William de Freeth datant de 1273 ont été conservés, et la famille apparaît constamment dans les documents officiels jusqu'à nos jours.
Aujourd'hui, plusieurs personnalités célèbres portent ce nom de famille, telles que Richard Freeth (compositeur et chef d'orchestre) et Anthony Freeth (contributeur à la radio et à la télévision en Grande-Bretagne).
Variantes du nom de famille Freeth.
Variantes et noms génériques
- Freit
- Freeths
- Freathe
- Freethy
- Freath
- Frythe
- Freathy
- Freet
- Fret
- Frith
- Fryth
- Freethys
Variantes orthographiques
- Freithe
- Ffreeth
- Freeythe
- Frieithe
- Freemth
- Ffreethys
- Freethyse
- Freett
- Freythe
- Frithe
- Ffrythe
- Ffryth
Noms de famille apparentés
- Fraith
- Fraithy
- Fray
- Fraye
- Frayth
- Frae
- Frä
- Frayte
- Frey
- Freeto
- Freiten
- Fritan
- Freeborne
- Frida
- Freedman
Personnes célèbres portant le nom Freeth
- Evelyn Freeth: Evelyn Freeth a été la première femme à diriger un bureau de la garde côtière britannique au début du XXe siècle. Elle s’est consacrée à améliorer le service offert par la garde côtière et a aidé à mettre en place de nouvelles politiques pour améliorer la sécurité des navires et des marins.
- Charles Freeth: Charles Freeth était un héros militaire britannique de la Première Guerre mondiale. Il a été récompensé du Distinguished Service Order pour sa bravoure et sa bravoure au cours des batailles de la Somme et de Cambrai.
- Abraham Freeth: connu comme l’un des premiers ingénieurs mécaniciens pour l’industrie automobile, Abraham Freeth était le fondateur de l’usine de moteurs Freeth. Sa passion et son innovation l’ont aidé à développer des moteurs plus efficaces et fiables pour l’industrie.
- P.J. Freeth: Timothy John Freeth, P.J. Freeth, était un décorateur d’intérieur britannique, popularisant l’utilisation de meubles anciens et de pièces vintage. Il a travaillé pour plusieurs célébrités et a conçu de nombreux environnements intérieurs qui ont inspiré plusieurs générations de décorateurs.
- Miriam Freeth: Miriam Freeth était une championne de tennis des années 1960 et 1970. Elle a remporté des mi-finales à Wimbledon en 1970 et a réalisé une série de performances remarquables lors des tournois du Grand Chelem.
- John Freeth: John Freeth était un écrivain, musicien et philanthrope britannique du début du XIXe siècle. Il a écrit plusieurs œuvres musicales puis a fondé un institut de musique pour les jeunes défavorisés et a contribué à plusieurs causes caritatives.
- Anthony Freeth: Anthony Freeth était un mathématicien britannique qui a contribué à la création de analyses matérielles en mécanique des fluides et en mécanique des milieux continus. Ses travaux ont influencé la création et le développement d'applications informatiques pour l'ingénierie.