Mon patrimoine génétique: la fascinante histoire du nom de famille Fry dévoilée par le test ADN iGENEA
Nom de famille Fry
Lors de mon test ADN avec iGENEA, j'ai découvert que mon nom, Fry, est d'origine anglo-saxonne, remontant au comté de Somerset au 7ème siècle. Clairement, j'ai une forte ascendance anglo-saxonne du côté paternel, une femme ancêtre du côté maternel du Moyen-Orient et un héritage de l'ADN viking.
Mon test ADN iGENEA a été une expérience profondément instructive et passionnante. Il m'a permis d'explorer mon patrimoine génétique et le parcours migratoire de mes ancêtres, et de découvrir ainsi plus sur l' histoire de mon nom de famille, Fry.
Les résultats ont révélé que le nom de famille Fry est probablement d'origine anglo-saxonne, ce qui confirme ce que les recherches généalogiques traditionnelles avaient suggéré. Ce nom aurait commencé à être utilisé dans le comté de Somerset dans le Sud-Ouest de l'Angleterre dès le 7ème siècle. Le mot "Fry" se réfère à une "progéniture" ou une "personne libre."
Plus spécifiquement, mon ADN de la lignée paternelle (chromosome Y) a montré une ascendance fortement anglo-saxonne, indiquant que les hommes de ma famille paternelle ont probablement vécu dans le sud de l'Angleterre pour la plus grande partie du dernier millénaire.
Mon test a également révélé des éléments de surprise. J'ai découvert que ma lignée maternelle revient à une femme qui a vécu il y a environ 15000 à 20000 ans dans ce qui est aujourd'hui la Syrie ou la Jordanie. Cette femme, connue sous le nom d'Eve mitochondriale, serait l'une des premières femmes modernes et serait l'ancêtre commun de tous les êtres humains vivant de nos jours.
Il a été révélé aussi une quantité significative de l'ADN scandinave. Cela pourrait être une indication des raids et des installations vikings dans le sud de l'Angleterre pendant le Moyen-Âge.
Ces découvertes m'ont permis d'apprécier en profondeur la complexité et la richesse de mon patrimoine génétique, et m'a donné une perspective nouvelle sur l'histoire de ma famille et l'origine de mon nom, Fry.
E. Fry