Nom de famille Geissenhöhner - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Geissenhöhner: Que signifie le nom de famille Geissenhöhner ?
Le nom de famille Geissenhöhner a des origines germaniques et remonte probablement à la fin du 15e siècle. Son étymologie simple suggère que le nom est issu d'un chef ou d'un propriétaire terrien nommé « Geis » ou « Geissan ». Le terme « Höhner » est une variété du mot allemand « Hohn », qui signifie « serf », « humble » ou « petit ». Dans ce cas, le nom peut être interprété comme « le serf ou le petit du seigneur Geis ».
Une autre origine possible pour le nom peut être liée au travail agricole d'un membre d'une famille, soit comme un fermier ou un éleveur de volaille. Le mot « Höhner » étant utilisé pour désigner les poules en allemand, il se peut que quelqu'un ait été un éleveur de volaille et que son nom famille a été dérivé de ce métier.
Le nom de famille Geissenhöhner est aujourd'hui largement répandu dans les régions de la Rhénanie-Palatinat et de la Basse-Saxe, en Allemagne. La majorité des personnes qui portent ce nom vivent en Europe centrale et occidentale. Le nom est également connu dans certaines régions d'Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis et au Canada, où il existe une population considérablement plus petite de Geissenhöhner.
Commander le test ADNGeissenhöhner: D'où vient le nom Geissenhöhner ?
Le nom de famille Geissenhöhner est fréquent principalement dans les régions germanophones, particulièrement en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg et en Autriche. Il provient le plus souvent de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où se trouve la plus grande concentration de personnes portant ce nom. On trouve également des traces d'un certain nombre de familles Geissenhöhner dans les autres pays d'Europe - principalement en Belgique et dans les pays baltes. En Amérique du Nord, les familles Geissenhöhner font principalement partie des nombreuses personnes ayant immigré en provenance d'Europe continentale à la fin du 19ème siècle. Il existe également des branches des familles Geissenhöhner établies en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certains autres pays de l'hémisphère Sud. Les racines de cette famille sont le plus souvent trouvées dans la campagne allemande, où le nom a été désigné pour la première fois à l'époque médiévale.
Variantes du nom de famille Geissenhöhner.
Variantes et orthographes :
Geisenhöhner, Geissenhoner, Geissenhahner, Geissenhahener, Geissenhoner, Geissenhöenner, Geissenhoener, Geissenhofner, Geissenhoyer, Geissenhahn, Geissenhorn, Geissenhon, Geissenhoff, Geissenhoehner, Geissenhakehner, Geissenhacker, Geissenhohner, Geissenhoerner, Geissenhair, Geissenham, Geissenhöfer.
Noms de famille de même origine : Geisenhauer, Geisenbeck, Geisenheimer, Geisenbrecher, Geisenhaupt, Geisendorf, Geisenheke, Geisenhau, Geisenhof, Geisenhoefer, Geisenhoffer, Geisenhoffmann, Geisenhofer, Geisenhorn, Geisennecker, Geisenmann, Geisenmeyer, Geisenrieder, Geisenring, Geisenschmid, Geisensurger, Geisenweiler, Geissenbach, Geissenberger, Geissendorf, Geisser, Geisserich, Geisshauer.
Personnes célèbres portant le nom Geissenhöhner
- Kim Geissenhöhner, titulaire d'un doctorat en histoire contemporaine, est un chercheur et un historien français qui a enseigné à l'université Paris 1 et à l'université Paris 5.
- La chanteuse Angela Geissenhöhner s'est fait connaître en 2003 après avoir participé à la saison 3 de Star Academy, où elle a remporté le concours.
- Christian Geissenhöhner, le chef de l'orchestre Actas, est un pianiste et compositeur français qui a été nommé chef de l'orchestre philharmonique de la Société philharmonique de Barbarina à l'âge de 23 ans.
- Henri Geissenhöhner était un peintre et sculpteur français célèbre du premier XXe siècle connu pour avoir conçu la couverture et les illustrations intérieures de la revue « Art Autrement ».
- Hugo Geissenhöhner est un coureur cycliste français ayant commencé sa carrière en utilisant de vieux vélos préparés lui-même.
- Ewald Geissenhöhner était un sculpteur et artiste berlinois du début du siècle qui a été personnellement chargé par le maire de Berlin pour concevoir et créer des sculptures commémoratives pour le parc des jardins de trembles.
- Lothar Geissenhöhner était un mathématicien allemand du XIXe siècle qui a été le premier à résoudre le théorème de Riemann et à créer des constructions analytiques pour le faire.
- Charles Geissenhöhner, comte de Rogers, était un général et diplomate de carrière doté d'une carrière militaire illustre, ayant servi en 1848 auprès de Napoléon III.
- Anton Geissenhöhner était un naturaliste allemand du XIXe siècle spécialisé dans l'étude de la flore, et plus particulièrement dans les plantes ornementales, dont il a fait une étude complète dans son « Traité des Plantes Ornementales ».