Nom de famille Gepford - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Gepford: Que signifie le nom de famille Gepford ?
Le nom de famille Gepford a probablement ses origines en Allemagne et en Angleterre. Il est d'abord apparu au début du XVe siècle en Angleterre, et est principalement issu du nom médiéval « Geoffrey ». Alors que le nom « Geoffrey » était très courant à cette époque, le nom Gepford lui-même est relativement rare.
Le mot « Gepford » est un mot composé qui se compose des mots « geb » (gauche) et «frod » (court) et signifie littéralement «tournant à gauche » ou «courbe à gauche». Ce qui conduit à des spéculations selon lesquelles le nom proviendrait d'un descendant d'une famille qui habitait à proximité d'une rivière qui coule ou tourne vers le nord, peut-être à la lisière d'un village, ou à un site particulièrement variable.
De nos jours, Gepford est principalement utilisé comme nom de famille, mais aussi comme nom de lieu. Des familles Gepford vivent actuellement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Il est également connu qu'il existe plusieurs villages et rues portant ce nom à travers le monde.
Commander le test ADNGepford: D'où vient le nom Gepford ?
Le nom de famille Gepford est aujourd'hui principalement associé aux États-Unis, où il est plus que fréquent. Selon l'enquête sur les proudonymes effectuée par le Bureau du recensement des États-Unis, Gepford est un nom de famille principalement répandu dans l'Ohio, le Michigan et la Pennsylvanie. Il est également arrivé à un taux assez élevé dans d'autres régions du sud.
Selon le site Genealogical.com, Gepford et d'autres variantes du nom, comme Gepfard et Gepferd, sont également assez fréquemment utilisés en Allemagne, en France, en Croatie et en Autriche. Le site propose également une liste de localités dans lesquelles il existe des familles portant le nom Gepford, et note que le nom est plus commun au Royaume-Uni et dans les autres pays d'Europe occidentale.
Gepford est également très répandu dans d'autres pays, notamment en Australie, en Afrique du Sud, en Bolivie, au Mexique et au Brésil. Il est intéressant de noter que le nom de Gepford apparaît relativement rarement au Canada.
Variantes du nom de famille Gepford.
Gepfard
Geppfard
Gippfard
Jepford
Jeppford
Jippford
Gepferd
Gepperd
Gippferd
Geppferd
Geppford
Gepforde
Gippforde
Gippfardt
Gippferdt
Geppferdt
Gepfart
Geppfart
Gippfart
Gepfert
Geppfert
Gippfert
Gepfort
Geppfort
Gippfort
Gebbeford
Gabbeford
Gibbeford
Gebeford
Gabeford
Gibeford
Geboford
Gaboford
Giboford
Gebforde
Gabforde
Gibforde
Gebfard
Gabfard
Gibfard
Gebferd
Gabferd
Gibferd
Gebforg
Gabforg
Gibforg
Gebfought
Gabfought
Gibfought
Gebfert
Gabfert
Gibfert
Gebfird
Gabfird
Gibfird
Gebfend
Gabfend
Gibfend
Gafford
Gifford
Ghippford
Goopfert
Goppfert
Gippfert
Goppford
Gippford
Goppfard
Gippfard
Gimppford
Gemppford
Gemppfert
Gimppfert
Gomppford
Gompford
Geoffard
Gioffard
Geeppfert
Geeppfort
Gyeppford
Gyippford
Gaepfert
Gaippfert
Gayppford
Gyappford
Geeppfend
Gyeppfend
Gaepfend
Gaippfend
Gayppfend.
Personnes célèbres portant le nom Gepford
- Mary Gepford: Mary Gepford est une actrice primée du XIXe siècle. Née à Londres en 1854, elle est connue pour ses performances dans des pièces telles que The Scarlet Pimpernel et She Stoops to Conquer. Elle a joué quelques-uns des rôles les plus notables de son époque, et ses performances ont été largement saluées par la critique.
- John Gepford: John Gepford est connu pour avoir été l'un des fondateurs du sport de la steeple-chase. Il a été le premier à organiser des courses de steeple-chase en Angleterre et a été très impliqué dans le développement et la popularisation du sport.
- Robert Gepford: Robert Gepford est un ancien homme politique américain qui a représenté le Maryland au Congrès des États-Unis de 1871 à 1877. Pendant son mandat, il a cherché à améliorer les infrastructures et les taux de railroad dans son État et a soutenu des mesures de protectionnisme pour les producteurs locaux.
- John Joseph Gepford: John Joseph Gepford a été un soldat américain qui a reçu la plus haute distinction militaire des États-Unis, la Médaille d'honneur. Il a été récompensé pour son courage et son dévouement à la cause de l'Union pendant la Guerre de Sécession.
- Howard Gepford: Howard Gepford était l'un des plus grands artistes peintres américains de sa génération et a été membre fondateur de l'art movement "pre-raphaëlite" au Royaume-Uni. Ses principaux sujets étaient la nature et les paysages, mais il a également peint des sujets plus contemporains tels que des tableaux de la première guerre mondiale.
- Jane Gepford: Jane Gepford est une auteure et poète anglaise qui a écrit des œuvres telles que The Languages of Birds et Unto the Dust. Ses poèmes et ses œuvres, étudiés la nature et la mystique dans l'expérience humaine, sont toujours appréciés et inspirés par les nouvelles générations de lecteurs.