Nom de famille Gertgens - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Gertgens: Que signifie le nom de famille Gertgens ?
Le nom de famille Gertgens est une version altérée du nom allemand Gertgen, qui est dérivé d'une forme française médiévale de Garrett. Dans d'autres contextes, Gertgens est parfois considéré comme un nom composé formé des éléments « Ger », qui est un préfixe médiéval allemand qui signifie "l'armée de" ou "l'esprit de la guerre" et « tgens », qui est un terme dérivé du Middle High German "gēn", c'est-à-dire "personne" ou "être". Cela créerait un nom signifiant littéralement "celui qui est engagé dans la guerre".
Dans une perspective plus moderne, et en particulier dans les années les plus récentes, Gertgens est également considéré comme un surnom ou une forme altérée. Dans ce sens, Gertgens pourrait provenir d'un nom patronymique ou d'un nom de lieu, tels que Gerting ou Gertingen.
En règle générale, le nom de famille Gertgens est associé à des origines allemandes. Plus précisément, il apparaît pour la première fois dans la région connue sous le nom de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, où il est utilisé aujourd'hui par des familles et des personnes ayant des racines profondes dans la région depuis des siècles. Par conséquent, le nom est associé à une forte connexion culturelle et à de nombreux grands projets et initiatives culturelles ayant cours dans la zone.
Commander le test ADNGertgens: D'où vient le nom Gertgens ?
Le nom de famille Gertgens est le plus fréquent dans le nord de l'Allemagne, en particulier dans les anciennes provinces prussiennes de Saxe et de Prusse-Orientale. Il est également très répandu dans le nord de la Belgique et dans les régions allemandes du Luxembourg et de la Sarre. Au cours des deux derniers siècles, le nom de famille Gertgens s'est également étendu à d'autres pays, notamment aux États-Unis d'Amérique où de nombreux immigrants allemands se sont installés. En Amérique du Sud, le nom est également populaire en Argentine et au Brésil. De plus, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Europe de l'Est, notamment en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie, ce nom est également très courant.
Variantes du nom de famille Gertgens.
Variantes et orthographes : Gertgens, Gertgenss, Gertgenssen, Gertgensen, Gertgen, Gertgenz, Gertgans, Gertghans, Gertghansen, Gertgins, Gertgensz, Gerergens.
Noms de famille de même origine : Gertken, Gertkin, Gurtken, Gurtkin, Girtken, Girtkin, Gurtgens, Girtgens, Gertge, Gertzge, Girtge, Girtzge, Gertegen, Gertgen, Girtgen, Gurtgen, Gertgin, Gertzgin, Girtgin, Girtzgin, Gertegens, Gertegins, Girtgens, Gurtgens.
Personnes célèbres portant le nom Gertgens
- Olaf Gertgens : politicien allemand et leader du FDP de Basse-Saxe de 1993 à 2013.
- Antje Gertgens : athlète allemande qui a participé aux épreuves de tir à l'arc aux Jeux olympiques d'Athènes et remporté la médaille d'argent. Elle a également remporté le titre mondial par équipe en 2007.
- Sven Gertgens : champion de slalom allemand qui a remporté trois médailles aux Championnats du monde en ski alpin in 2012 et 2017.
- Tino Gertgens : membre de la Fédération chrétienne de jeunesse d'Allemagne, qui a été nommé ambassadeur de la paix par l'UNESCO pour son engagement à promouvoir des « valeurs universelles de paix et de justice sociale ».
- Günter Gertgens : directeur du Musée des Arts Contemporains de Düsseldorf en Allemagne, ancien commissaire de l'exposition « Monumenta » et ancien conservateur à la collection permanente du MoMA à New York.
- Claudia Gertgens : psychologue et nutritionniste allemande, auteur de plusieurs livres sur l'alimentation et la santé.
- Werner Gertgens : compositeur allemand spécialisé dans les anciens instruments et l'orgue, qui a écrit des œuvres pour la télévision et le cinéma et a composé la musique pour les films « Frauen sind was wunderbares » et « Kudamm '56 ».
- Karl Gertgens : avocat bien connu en Allemagne, membre du Département d'empoisonnement du monde.
- Edgar Gertgens : ancien hockeyeur allemand qui a remporté deux médailles d'argent aux championnats du monde en 1978 et 1982.
- Barbara Gertgens : philologue et historienne allemande, spécialiste de la culture et de l'histoire des Celtes. Elle enseigne ces deux matières à l'Université de Bonn, en Allemagne.