Nom de famille Glasbrenner - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Glasbrenner: Que signifie le nom de famille Glasbrenner ?
Le nom de famille Glasbrenner est un nom allemand qui a sa racine dans le vieux haut-allemand. Le terme Glasbrenner se traduit littéralement par « Brûleur de Verre ». Il a été utilisé pour désigner une personne qui fabriquait ou moulait les produits en verre. Cette activité était très populaire et répandue en Allemagne pendant les années médiévales et la période préindustrielle. En même temps, le verre, ainsi que la fabrication et la mise en forme des objets à base de verre, jouait un rôle très important dans l'industrie et les technologies de l'époque.
Un Glasbrenner était celui qui fabriquait le verre à partir de silice et d'un autre matériau fondu, généralement du sable et du calcaire, qu’il moulait sous forme de plaques, de flacons, de lamelles et de toutes sortes de formes désirées. Environ 800 C.E., la région allemande a développé des techniques de verre soufflé qui permettait de créer des formes plus complexes à des températures plus basses.
De nos jours, le nom de famille Glasbrenner continue de perdurer. Les personnes portant ce nom sont souvent des artisans talentueux qui travaillent sur les mêmes produits qu'elles ont fait durant des siècles. Que ce soit pour la fabrication d'objets décoratifs, la production d'objets ménagers ou la création d'œuvres artistiques, la technique moderne de fabrication de verre et la tradition de l'artisanat sont toujours en vigueur.
Commander le test ADNGlasbrenner: D'où vient le nom Glasbrenner ?
Le nom de famille Glasbrenner est principalement répandu en Allemagne. Cependant, on le retrouve également en Autriche, aux États-Unis, au Canada, en Suisse, en France, aux Pays-Bas et en Australie.
Au sein de l’Allemagne, on trouve plusieurs régions où ce nom est fréquent. L’une d’entre elles est le Brandebourg, l'une des plus anciennes régions allemandes. Elle est l'un des principaux foyers du patrimoine et des traditions allemands. En effet, environ 10 % des résidents allemands portent ce nom de famille.
Dans le reste de l'Allemagne, le nom Glasbrenner est moins répandu, mais on le retrouve tout de même en Saxe, en Hesse, en Sarre, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Thuringe.
Dans le reste du monde, Glasgow en Écosse, Edmonton et Calgary au Canada, Zurich et Bron en Suisse, Amsterdam et Hoorn aux Pays-Bas, Milwaukee aux États-Unis et Melbourne en Australie abritent également des familles de ce nom de famille.
Au final, le nom de famille Glasbrenner est surtout associé à l’Allemagne, mais on le retrouve également dans plusieurs autres pays à travers le monde.
Variantes du nom de famille Glasbrenner.
Variantes du nom :
Glassbrenner, Glasbreener, Glaesbrenner, Glasbrinner, Glasbrinner, Glasbreener, Glaesbrenner, Glasbrener, Glaesbrener, Glaesberenner, Glasbredner, Glasbrennerr, Glasbrinner, Glaesbreener, Glasbreenerr, Glasbredenner, Glasbreenerr, Glasbrennerr, Glasbrinneer.
Orthographes équivalentes :
Glassbrenner, Glasbreener, Glaesbrenner, Glasbrinner, Glasbrinner, Glasbreener, Glaesbrenner, Glasbrener, Glaesbrener, Glaesberenner, Glasbredner, Glasbrennerr, Glasbrinner, Glaesbreener, Glasbreenerr, Glasbredenner, Glasbreenerr, Glasbrennerr, Glasbrinneer.
Nom de famille équivalents :
Glasbrumm, Gläser, Glassel, Glasmeier, Glaser, Glasenapp, Glaserbauer, Glasner, Gläsermeier, Gläsermann, Glasbretner, Glaßner, Glasmeyer, Glaßbrenner, Glaserbrenner, Glazebrook, Glasermeister, Glasermey, Glasel.
Personnes célèbres portant le nom Glasbrenner
- Sean Glasbrenner : acteur américain qui a joué dans des films connus tels que High Strung (2016), Point Break (2015), A.N.T. Farm (2011) et The Mentalist (2008).
- Wolfgang Glasbrenner : professeur, historien de l’art et ancien directeur de l’Institut d’art allemand.
- Alfred Glasbrenner : footballeur allemand qui a fait ses débuts dans le club de Dresdner Sport-Club et qui a également joué pour un certain nombre d’autres clubs allemands et britanniques.
- Kristian Glasbrenner : skieur slalom géant allemand qui a été médaillé de bronze en 2009 à la Coupe du monde de ski alpin.
- Matthias Glasbrenner : spécialiste en cyber-sécurité et en sécurité informatique, qui est l’un des membres fondateurs de l’annual European Workshops on Information Security (EWIS).
- Christoph Glasbrenner : écrivain allemand qui est l’auteur de plusieurs livres intéressants, dont "Une heure de magie", publié en 2002.
- Helmut Glasbrenner : gardien de but de football allemand qui a joué pour le club de football de Magdeburg.
- Christian Glasbrenner : cycliste allemand de l’équipe Picard Cycling Team et champion allemand de cyclo-cross.
- Eric Glasbrenner : acteur et producteur américain qui a fait ses débuts dans le film Amour et guerre en Laos (2008).
- Karl Glasbrenner : collectionneur et céramiste allemande connu pour ses nombreux travaux sur la culture européenne et la culture méditerranéenne.
- Joseph Glasbrenner : astrophysicien américain qui a étudié le Soleil et qui a écrit un grand nombre d’ouvrages sur le sujet.
- Hildegard Glasbrenner : peintre allemande qui est reconnue pour ses travaux figuratifs de peintures à l’huile.
- Rudolf Glasbrenner : mathématicien allemand qui a été un membre important de l'Université technique de Brunswick, et qui a enseigné à plusieurs étudiants en sciences mathématiques et informatiques.