Nom de famille Glaßbrenner - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Glaßbrenner: Que signifie le nom de famille Glaßbrenner ?
Le nom de famille Glaßbrenner est d'origine allemande et a le sens de « vitrier de verre ». Ce nom de famille décrit ainsi un artisan qui utilise des méthodes traditionnelles pour fondre, souffler et finir le verre et les produits qu'il fabrique.
Au Moyen-Age, le métier de Glaßbrenner était très recherché et a permis aux artisans de se spécialiser dans l'utilisation et l'artisanat du verre. Ces artisans travaillaient sur des fours moins évolués que ceux d'aujourd'hui et produisaient des œuvres de grande qualité, aussi bien dans le domaine artistique que pratique.
Les Glaßbrenner étaient reconnus dans toute l'Europe pour leurs talentueux produits qui ornaient les demeures et embellissaient le coin intérieur des foyers. Bien que la profession du Glaßbrenner connaisse un regain de popularité dans les années modernes, elle correspond toujours à la même signification qu'elle avait auparavant dans l'univers artisanal : fabriquer des produits en verre.
Commander le test ADNGlaßbrenner: D'où vient le nom Glaßbrenner ?
Le nom de famille Glaßbrenner est aujourd'hui principalement concentré en Allemagne, Autriche et Suisse. En Allemagne, son lieu de résidence le plus fréquent est Berlin. En Autriche, sept des neuf États comptent des Glaßbrenner ; les plus nombreux se trouvent en Basse-Autriche et en Haute-Autriche. En Suisse, des Glaßbrenner vivent dans presque tous les cantons, mais particulièrement en Suisse centrale et orientale, ainsi qu'en Suisse italienne. En outre, il y a de nombreux Glaßbrenner aux États-Unis, où la famille s'est installée progressivement à partir de 1848. On peut maintenant trouver des Glaßbrenner pratiquement partout dans le monde, à l'exception d'Australie et de Nouvelle-Zélande. La famille est bien représentée dans la plupart des pays européens, y compris en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne, ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud et en Afrique.
Variantes du nom de famille Glaßbrenner.
Variantes :
Glaasbrenner, Glaasbrener, Glaasbrenner, Glaasbrender, Glaasbrener, Glasbrener, Glasbrenner, Glasbrender, Glasbrener.
Orthographes :
Gläßbrenner, Glaßbrener, Gläßbrener, Gläßbrenner, Gläßbrender, Gläßbrener, Gläzbrener, Gläzbrenner, Gläzbrender, Gläzbrener.
Le nom de famille Glaçbrenner peut avoir d'autres origines et noms de famille, notamment :
Gledhill, Glauser, Glassburner, Glasser, Glasier, Glatz, Glawser, Glazener, Glazier, Gleisser, Gloßer, Glowski, Glueck, Glumbauer, Gluschke.
Personnes célèbres portant le nom Glaßbrenner
- Kurt Glaßbrenner (1912-1945) : c'était un homme politique allemand et communiste qui a été député du Reichstag pour deux périodes. Il est également connu pour avoir été membre du parti communiste allemand et ses efforts pour discréditer l'appui militaire nazi à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
- Jürgen Glaßbrenner (1947-à ce jour) : c'est un scientifique allemand connu pour ses travaux de recherche en biologie et en physique des systèmes complexes. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont "The Theory of Complex Systems" et "The Theoretical Foundations of Complex Systems".
- Jan Glaßbrenner (1817-1895) : c'était un compositeur allemand du XIXème siècle. Il a notamment écrit des chœurs, des cantates et des symphonies pour le théâtre et l'opéra.
- Klaus Glaßbrenner (1917-2008) : c'était un avocat allemand. Il a été le secrétaire du ministère allemand de l'Education sous le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Yves Glaßbrenner (1960-à ce jour) : c'est un chef-d'oeuvre argentin connu pour avoir oeuvré dans plusieurs genres musicaux, dont le jazz, la musique classique et la musique de film. Il est également connu pour ses performances au Festival International de musique contemporaine.
- Hans Glaßbrenner (1851-1920) : c'était un compositeur et violoniste allemand. Il est notamment connu pour son oeuvre "Ach, du lieber Augustin", une chanson populaire et connue de tous.