Nom de famille Glessner - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Glessner: Que signifie le nom de famille Glessner ?
Le nom de famille Glessner est originaire d'Allemagne. Le nom est dérivé du mot allemand "Glessner", qui signifie "Etԁilѕdaviԁ߈eԁ Spрt". Le nom était autrefois employé pour désigner un artisan spécialisé dans la fabrication de tapis et les travaux sur des toiles.
La famille Glessner a vécu dans diverses régions allemandes, bien qu'elle soit originaire de la région de Hesse. Les premiers immigrants Glessner n'ont émigré aux États-Unis qu'à la fin du 19e siècle, se dirigeant dans les régions rurales pour trouver de nouvelles opportunités.
Aujourd'hui, "Glessner" est un nom relativement commun aux États-Unis et il n'est plus principalement associé aux tapis et tissus. La famille Glessner est encore répandue dans les États-Unis et on la trouve dans plusieurs régions du pays. Elle est célèbre pour la créativité et le travail acharné qui caractérisent ses membres. Plusieurs familles Glessner sont impliquées dans l'industrie des affaires et sont des entrepreneurs renommés et respectés. Les membres de la famille peuvent aussi être trouvés dans les domaines de l'art, de la musique, de l'éducation et de l'ingénierie, ainsi que dans d'autres secteurs variés.
Commander le test ADNGlessner: D'où vient le nom Glessner ?
Le nom de famille Glessner est le plus courant aux États-Unis, en particulier dans les états du Midwest et du Nord-Est. Les personnes portant ce nom sont originaires en grande partie de l'Europe de l'Est et de la région autour de la Mer Noire. Dans le Midwest, le nom de Glessner est courant dans le Michigan et l'Ohio. Dans le Nord-Est, la Pennsylvanie, le New Jersey et la Nouvelle-Angleterre comptent également un grand nombre de Glessner. Outre les États-Unis, le nom s'est également répandu dans d'autres parties du monde, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Afrique du Sud. Il est également répandu en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie et en Suède. Les Glessner ont également une présence importante dans plusieurs pays d'Amérique latine, en particulier en Argentine, au Chili et au Mexique. Le nom est encore plus répandu dans d'autres parties de l'Europe, notamment en Pologne et en Ukraine.
Variantes du nom de famille Glessner.
Les variants du nom de famille Glessner incluent Glessner, Glaeser, Glaesser, Glaessner, Glaser, Glasner, Glazener, Glazer, Glazier, Klaeser et Glaeser. D'autres orthographes et noms de famille apparentés incluent Glissner, Glancer, Glessmann, Glanzner, Glanser, Glensner, Glanz, Glanzman, Glatzner, Glatzer, Glasmann et Glasner.
Certains de ces noms font partie de noms de famille allemands, alors que d’autres font partie des noms de famille autrichiens et polonais s’apparentant à Glessner. Cette famille est volontiers liée à des métiers liés au verre ou à la fabrication et à la manipulation du verre, des miroirs et de certaines caractéristiques géométriques associées à ces produits fins et précis.
Il existe également des variantes régionales et plus récentes de ce nom de famille. Quelques-unes incluent Glisson, Glessner, Gliesner et Glison. Ces noms sont utilisés par des descendants à l'intérieur des États-Unis et dans d'autres régions, et ils sont tous dérivés du même nom allemand.
Personnes célèbres portant le nom Glessner
- John James Glessner : industriel, philanthrope et collectionneur d’art, John James Glessner fut l’un des grands bienfaiteurs américains du début du 20ème siècle. Il a aidé à construire des musées, des hôpitaux et des établissements pour les sans-abri.
- Mary García Glessner : écrivain prolifique, elle a écrit des pièces de théâtre, des nouvelles et des articles sur la vie en famille, les arts et la littérature.
- Louise Joy Glessner : peintre impressionniste reconnue mondialement, ses œuvres se sont illustrées lors d’expositions internationales.
- Henry Glessner : ingénieur et constructeur de maisons de style victorien et néo-gothique, il travaillait avec John James Glessner sur divers projets de fabrications.
- John Glessner : il fut conseiller à la sécurité nationale, ambassadeur de l'administration Carter au Zimbabwe et conseiller sur la politique internationale et la sécurité nationale.
- Shelly Glessner : elle intervient en tant que consultant en ressources humaines et en gestion des talents, faisant autorité dans le domaine de la gestion des systèmes de rémunération.
- John Glessner House : le musée John Glessner House à Chicago, fondé en 1936, est une maison de style victorien construite par Henry Glessner pour John et Frances Glessner.
- George Glessner Lee : éminent associé honorif de l’Ohio State Bar Association, il a été l’un des principaux conseillers juridiques de la ville et du comté de Cuyahoga, en Ohio.
- William S. Glessner : général de la US Air Force, il a été commandant adjoint du Strike Command de l'USAF et commandant du Centre de la Défense aérienne de Mathis en Texas.
- Edna Glessner : une des 100 premiers boursiers en médecine et ingénieur en signal radio, elle est une militaire américaine qui a supervisé la recherche sur la vision et la médecine militaires.
- Frances Glessner : femme d'affaires et philanthrope, elle a été présidente de la Chicago Women's Club et membre du comité de parrainage de l'Exposition Universelle de Chicago, dont elle a été le plus grand donateur.
- Tony Glessner : considéré comme un des meilleurs sports automobiles du 21ème siècle, il fait partie du groupe Corbeau, la première équipe professionnelle de courses de voitures européennes.
- John Glessner Murphy : ingénieur émérite de l'Université de Rutgers, il est spécialisé en systèmes de contrôle industriels et en robotique.