Nom de famille Gölner - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Gölner: Que signifie le nom de famille Gölner ?
Le nom de famille Gölner est d'origine allemande et dérive du mot allemand "Gölle", qui signifie "goulet". Ce nom de famille décrit donc une famille originaire d'une gorge, d'un passage étroit, d'un couloir ou de tout autre type de lieu Mise en relation avec l'environnement naturel, "Gölner" peut signifier "habitant des ravins".
Ce nom de famille peut également dériver d'un bâtisseur et propriétaire d'une oreille, qui aurait été responsable de la construction et de l'entretien des moulins à eau ou voies navigables.
La famille Gölner est fréquemment trouvée en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse. Les premiers migrants Gölner sont arrivés aux États-Unis via Ellis Island au début des années 1890 après avoir quitté leur pays d'origine en raison de conditions économiques insatisfaisantes.
Le nom de famille Gölner a également été reconnu dans d'autres langues et cultures, telles que le suédois et le néerlandais, où le nom se traduirait respectivement en "Gölen" et "Golner". Dans d'autres versions néerlandaises, le nom se traduit par "Gölker".
Commander le test ADNGölner: D'où vient le nom Gölner ?
Le nom de famille Gölner est principalement répandu en Europe centrale et orientale. Il est le plus commun en Allemagne, en Autriche et en Suisse allemande. Il est également présent dans certains pays d'Europe de l'Est, notamment en Russie, en Lituanie et en Pologne. Il peut également s'avérer populaire en Amérique latine et en Europe du Sud, notamment au Mexique, en Espagne et en Portugal.
Le Gölner représente un patronyme très ancien en Allemagne et remonte à la fin du Moyen Âge. C'est le nom de famille le plus commun de sa région, et est fréquemment porté dans le sud allemand, notamment en Bavière.
On retrouve également le nom Gölner en Amérique, où nombreux Allemands ont émigré et se sont installés au début du XIXe siècle. Il est courant dans de nombreux États, notamment dans le Midwest et les régions les plus peuplées des États-Unis. En Californie, le nom de famille Gölner est le plus courant dans la ville d'Oakland et ses alentours.
Le nom Gölner est aussi répandu dans le Canada, le Québec notamment, où les immigrants allemands étaient nombreux à l'époque. Il est très fréquent aujourd'hui dans les provinces de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. De plus, on trouve également ce patronyme en Australie, notamment à Sydney et Melbourne.
Variantes du nom de famille Gölner.
Variantes : Goelner, Gohlner, Goehlner, Goehner, Goehler, Gohler, Gohner, Goeler, Goller, Golner, Goeller, Goelener, Gohern, Gohrner, Golnar, Goenner, Goehren, Goehrener, Goethener, Gollner
Orthographes : Goelner, Gohlner, Goehlner, Goehner, Goehler, Gohler, Gohner, Goeler, Goller, Golner, Goeller, Goelener, Gohern, Gohrner, Golnar, Goenner, Goehren, Goehrener, Goethener, Gollner, Goelnner, Goeleneer, Goelerner, Goelhner, Goelhner, Goehlenner, Goehlhner, Goehlener, Gogelner, Goolner, Goonner, Goonner, Goornner, Goornor, Goornar, Goornar.
Noms de familles de même origine : Goelzner, Gollinger, Gollance, Golvin, Golvain, Golvan, Golven, Goldinger, Goldinger, Goldinger, Goldener, Göltner, Gollender, Golland, Golladay, Golenor, Golner, Golney, Gowling, Gooling, Gölte, Goltry, Goelen, Goleman, Gollman, Gollmer, Gollmallow, Goloven, Golovenko, Gooley, Goonan, Goonin, Goonan, Goorin, Goorinov.
Personnes célèbres portant le nom Gölner
- André Gölner : philosophe allemand, auteur du livre La crise du monde moderne.
- Thomas Gölner : chanteur et auteur-compositeur allemand qui crée des chansons inspirées de la nature et qui chantent souvent les thèmes de la liberté et de l'espoir.
- Hendrik Gölner :imentaliste allemand, membre et fondateur de l'organisation « Le Cœur conscient ».
- Johann Georg Gölner : arpenteur et cartographe allemand qui a fait des travaux remarquables pour le Prussien ordre des Jésuites Bernhardine.
- Martin Gölner : artiste allemand connu pour ses sculptures et ses dessins, dont le travail se concentre sur le temps et la mémoire.
- Klaus Gölner : professeur de médecine générale et de sciences de la santé publique à l'Université de Bonn et spécialiste en maladies infectieuses et en hygiène.
- Helmut Gölner : défenseur de la paix, défenseur des droits de l'homme et humanitaire travaillant à l'échelle internationale pour promouvoir le développement durable et les Droits Humains.
- Jürgen Gölner : homme politique allemand, membre du Parti Social-Démocrate et à la fois membre du Parlement allemand.
- Ultich Gölner : artiste slovène qui travaille avec des matériaux recyclés et qui est connu pour sa lutte contre l'exploitation environnementale et ecolosociale.
- Andreas Gölner : joueur de volleyball allemand, membre de l'équipe de volley-ball du TSV 1861 Nördlingen.