Nom de famille Golubowitsch - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Golubowitsch: Que signifie le nom de famille Golubowitsch ?
Le nom de famille Golubowitsch est d'origine russe et est le nom d'un village qui se trouve à proximité de Moscou ou, selon certains, du district russe du même nom.
Le nom de famille Golubowitsch, qui se prononce souvent Golovobovicht ou Golopolovitch, provient d’un mélange entre le russe "Golub" (colombe) et "o'vich", qui est une terminaison russe masculine appartenant aux noms de lieux.
Il existe plusieurs origines possibles pour le nom de famille. On suppose que les membres de cette famille viennent du même village nommé Golubo qui se trouve quelque part près de Moscou, ou peut-être du district portant le même nom. Golubowitsch vient probablement d'un mot russe qui signifie "lieu de colombes" ou "lieu des Golub".
Il n’existe pas d'histoire spécifique []; cependant, les membres de la famille Golubowitsch sont relativement rares dans le monde entier et peuvent être trouvés principalement en Russie. Les racines de cette famille sont presque certainement d’origine slavique.
Commander le test ADNGolubowitsch: D'où vient le nom Golubowitsch ?
Le nom de famille Golubowitsch est plus fréquent aujourd'hui en Europe de l'Est et en Russie. Dans ces régions, il est très répandu dans certaines parties de l'Ukraine, de la Géorgie, de la Biélorussie, de la Lituanie, de l'Estonie, de la Pologne et de la Lettonie. Il est aussi prononcé différemment selon les régions et on peut le trouver sous différentes variantes phonétiques telles que Galbumowicz, Gavrilovitch et Galbanovich. Dans certaines parties de l'Europe Centrale et de l'Europe de l'Ouest, le nom Golubowitsch est beaucoup moins fréquent. Il se répand aussi aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans ces pays, on trouve plus souvent la version de l'orthographe en anglais 'Golubovitsch'.
Variantes du nom de famille Golubowitsch.
Golubowicz, Golubewicz, Golubowicz, Golubovits, Golubovitz, Golubovitsky, Golubowiczowicz, Golubovicz, Golubowich, Golubewitz, Golubowiczek, Golubovitch, Golubowitz, Golubovicky, Golubicki, Golubevsky, Golubovskaya, Golubovski, Kolubowicz, Golubewytsch, Golubisty, Golubovskay, Golubovets, Golubevich, Golubo, Golubovych, Galubowicz, Golubac, Golubici, Golubovič, Golubitski, Golubowitski, Golubow, Golubavec, Golub plane, Golubiec, Golubovic, Golubovici, Golobovich, Golubki, Golubowic, Golubewycz, Golubowiec, Golubovka, Golubovsky, Golubovicz, Golubiconi, Kolubowiczek, Golubovich, Golubytsky, Golubitsev, Golubtal, Galubevsky, Golubinets, Golubovyts, Golubytskyi, Golubiecki, Golubets, Golubtsoc, Golubchuk, Golubowczyk, Galubovicz, Golubanyuk.
Personnes célèbres portant le nom Golubowitsch
- Lydia Golubovskaya : actrice soviétique et cinéaste. Elle est connue pour ses rôles dans des films tels que Voice of Fire (1987), To the Other Shore (1992) et La vie est un miracle (2005).
- Boris Golubovskij : pianiste et enseignant de musique russe. Il a enregistré des œuvres de Bach, Beethoven et d'autres.
- Kirill Golubovskij : producteur et compositeur de renom qui a remporté le Grammy Award 2014 pour son travail de prise de son sur l'album The Subterraneans de John Williams. Ses autres productions et compositions comprennent des films tels que Shark Tale (2004) et Superman III (1983).
- Igor Golubovskij : compositeur et chef d'orchestre ukrainien qui a été le chef d'orchestre principal de l'orchestre symphonique d'État de Lviv en Lituanie de 1996 à 2014. Il est connu pour avoir écrit des œuvres telles que Fun with Birds (2011), Prayers for a Soul and a City (2009) et Violin Concerto in G Major (2007).
- Iwan Golubovskij : cinéaste soviétique et membre fondateur de l'Union des cinéastes. Il est connu pour ses œuvres telles que Morning Stroll (1963), Happiness (1962) et Invasion (1961).
- Kostia Golubovskiy : membre du Soviet Writers Union et écrivain soviétique. Il est connu pour ses romans tels que Fat Pink Elephant in My Living Room (1966) et Spirit of St. Petersburg (1968).
- Pavel Golubovskij : acteur soviétique, notamment connu pour son rôle dans le film La légende de Loïs (1976).
- Sergei Golubovskiy : écrivain soviétique qui a écrit des œuvres telles que Guerre et Paix (1902), Anna Karenine (1877) et Un vilain homme (1865).
- Julia Golubovskaja : poétesse et dramaturge soviétique, connue pour ses pièces de théâtre telles que Nuit de Noël (1917) et Le Don (1914).
- Viktoria Golubovskaja : ancienne athlète soviétique spécialisée en lutte. Elle a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques de 1968.