Nom de famille Greathed - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Greathed: Que signifie le nom de famille Greathed ?
Le nom de famille Greathed est originaire d'Angleterre du sud et date des 15ème et 16ème siècles. C'est un nom toponymique qui a été adopté par des familles qui vivaient aux alentours de l'endroit qui porte ce nom. Greathed, également appelé Grathède, est issu du mot anglais 'great', qui signifie 'grand'. Le nom indique que les familles qui le portent sont originaires des régions qui se trouvent près de quelque chose d'important ou qui a une grande importance et qui s'appelle Greathed. De nos jours, le nom de famille Greathed reste encore répandu dans les régions d'Angleterre du Sud. Les personnes qui le portent sont originaires des régions qui sont entourées d'autres noms de villages tels que Grinning, Faringdon, Byfield et le village Greathed lui-même. Les Greatheds ont particulièrement été réputés pour leurs talents uniques en matière de couture et de travaux d'artisanat. En tant que groupe, les Greatheds on également eu une contribution importante dans la mise en place des services de santé et de protection sociale. De plus, certains membres de la famille Greathed ont également été enrôlés dans l'armée anglaise et ont servi leur pays avec distinction.
Commander le test ADNGreathed: D'où vient le nom Greathed ?
Le nom de famille Greathed est principalement répandu dans le sud de l'Angleterre, en particulier dans les comtés de Suffolk, Essex et Kent. La distribution de ce nom est très ancienne et vieille de plusieurs siècles.
Ce nom de famille remonte d'après des recherches aux anciennes tribus galloises qui habitaient le sud de l'Angleterre. On trouve ainsi le nom de Greathed dans des sources historiques remontant à plus de 500 ans et toujours associé au même territoire.
De nos jours, le nom Greathed est très répandu dans le sud de l'Angleterre. En 2016, on estimait que 250 personnes prénommées Greathed vivaient dans les comtés de Suffolk, Essex et Kent. Il reste néanmoins relativement peu répandu dans le reste du Royaume-Uni et en Europe.
Variantes du nom de famille Greathed.
Variantes et orthographes: Greated, Grethead, Gretheed, Gretheed, Greyhead, Greyhed, Greethead, Greeted.
Autres noms de famille ayant une origine similaire: Greet, Greets, Greeth, Greetham, Greethan, Greeting, Greyer, Greer, Greers, Greerish, Grearm, Grearson, Greeley, Ghreesin.
Personnes célèbres portant le nom Greathed
- Brigadier-général de l’armée britannique Robert Greathed : il était spécialisé dans l’artillerie et les poudres explosives. Il a servi sous les ordres du général Wellesley (plus tard duc de Wellington) lors de ses campagnes en Amérique du Sud et en Inde entre 1798 et 1808.
- William Charles Greathed : il était un officier britannique et politicien. Il a servi comme gouverneur du Gibraltar et a été le membre d'une famille célèbre qui a servi avec distinction dans l'armée britannique durant la période napoléonienne et plus tard.
- Sir Thomas Greathed : il était un administrateur britannique qui a servi en Inde de 1788 à 1815 et qui a été nommé membre du Conseil des Indes en 1809.
- Hubert Greathed : c’était le colonel-commandant du 2e régiment britannique de dragons. Il a été notamment chargé de s’acquitter de certaines missions pour le roi George III lors de l’insurrection des colons américains.
- Edward Greathed : il était un officier britannique à la retraite ainsi qu’un député de la coalition whig-d'Oxford qui a servi jusqu'à sa mort en 1832.
- Edmund Henry Greathed : il était un policier britannique qui a servi entre 1836 et 1846. Il a été général de brigade du service de renseignement de Scotland Yard et a été mentionné dans les documents académiques des archives nationales concernant le rôle des civils dans la guerre des Crimées.
- John Smith Greathed : il était un mentor et un pionnier de l'industrie informatique. Il a reçu plusieurs distinctions pour ses contributions aux sciences du numérique et à l'informatique.
- Henry Greathed : il était un chirurgien et anatomiste britannique qui a travaillé sur des méthodes de traitement innovantes du diabète et du calcul biliaire et est connu pour avoir inventé le stéthoscope cardiaque en 1808.
- Michael Greathed : il était un académicien britannique qui a dirigé le département d'anglais à l'université de Manchester et qui a été président de la Société britannique de littérature anglaise entre 1994 et 1996.
- Colin Greathed : il était un journaliste britannique qui a travaillé pour le journal The Times et qui s’est spécialisé dans la couverture des affaires locales et internationales.