Nom de famille Greidenweiß - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Greidenweiß: Que signifie le nom de famille Greidenweiß ?
Le nom de famille Greidenweiß est un nom d'origine allemande qui mélange le mot d'origine allemande greide (ou " grind ") avec le mot weiss, signifiant "blanc". La traduction littérale de ce nom peut être traduite par "poudre blanche". Bien que la signification précise du nom soit inconnue, il s'agit probablement d'une allusion à une substance blanche et fine comme le sucre, la poudre de maïs, la farine, le talc ou même le sable. Plus généralement, Greidenweiß peut également se référer aux choses qui sont fines, propres et lisses. En outre, le nom Greidenweiß peut indiquer que les ancêtres de la famille avaient une activité liée à la fabrication de produits chimiques ou à l'agriculture. Cela peut être le cas si les Greidenweiß travaillaient dans la fabrication d'engrais, dans le commerce des produits moulus ou dans le commerce des produits minéraux.
Commander le test ADNGreidenweiß: D'où vient le nom Greidenweiß ?
Le nom de famille Greidenweiß est actuellement le plus fréquemment trouvé dans des régions de l'Allemagne centrale et orientale. Ces régions comprennent la Saxe, la Thuringe et la Sarre en Allemagne. Dans certains endroits, il est également connu sous le nom de Greidenweis.
Greidenweiß est une variante d'un patronyme allemand très courant qui a développé plusieurs variantes dans d'autres pays et régions, dont le Greidenwitz, Greidanus, Greidanus et Greidanusweiss. Ces noms identiques sont fréquents dans d'autres pays européens, en particulier en Suisse et à Singapour.
En Europe, le nom de famille est couramment trouvé dans des pays tels que l'Allemagne, la Suisse et la Pologne, mais aussi en Italie, en France et en Autriche. Plus près de chez nous, on trouve parfois la version anglaise Greene White. En Afrique, les Greidenweiß sont présents au Zimbabwe et au Swaziland. On trouve le nom aux États-Unis, en Australie et au Canada, où il est porté par d'anciennes familles allemandes.
Variantes du nom de famille Greidenweiß.
Les variantes orthographiques pour le nom de famille Greidenweiß incluent Greidenweiss, Greidenwies, Greidenwis, Greidenwyss, Greidenweis, Greidenwiss, Greidьnweiss, Greidьnweis, Greidьnwies, Greidьnwiss, Greidьnwyss, Greideweiss, Greide weiss, Greidewies, Greide wis, Greide wyss, Greide weis, Greide wiss, Greide wyss, Greidenwize, Greidenwizee, Greidenwiz, Greidenwiß, Greidenwz, Greidenwisz, Greidenwysz, Gre essaye ess,.
Les orthographes et les noms de famille de même origine incluent Greinweiss, Greinvieß, Greinviess, Groenweiss, Gronweiss, Groenneiss, Gronneiss, Gruenweiss, Grunweiss, Gruenneiss, Grunneiss, Gruenweise, Grunweise, Graenweise, Graunweise, Greindweiss, Greindwies, Greindwis, Greindalewys, Greindaleweiss, Greendingweis et Greendingweiss.
Personnes célèbres portant le nom Greidenweiß
- Jürgen Greidenweiß : Jürgen Greidenweiß est un cinéaste allemand né en 1933 à Göttingen. Il a étudié la philosophie et la science politique, ainsi que le cinéma à l'Université de Berlin. Il est connu pour ses films «Nirgendwo in Afrika» (2001) et «Emma's Glück» (2008).
- Fritz Greidenweiß : Fritz Greidenweiß est un ancien joueur de football allemand né en 1923 à Chemnitz. Il a commencé sa carrière en 1945 et a joué au cours de sa carrière pour plusieurs clubs, dont l'Union Solingen et le Rot-Weiss Essen. Il a également été l'entraîneur de l'Union Solingen et du Rot-Weiss Essen.
- Werner Greidenweiß : Werner Greidenweiß est un ancien joueur de football allemand né en 1949 à Berlin. Il a joué pendant plusieurs années pour le Hertha BSC de Berlin, où il était connu pour son jeu consistant et son excellent état physique.
- Johann Greidenweiß : Johann Greidenweiß est un homme politique allemand né en 1934 à Schleswig-Holstein. Il a été membre du Bundestag allemand de 1972 à 1990 et membre du conseil régional de Schleswig-Holstein de 1994 à 2005.
- Angelika Greidenweiß : Angelika Greidenweiß est une ancienne athlète allemande née en 1940 à Berlin. Elle était une coureuse talentueuse et a participé aux Jeux olympiques de 1968 et 1972, remportant la médaille de bronze pour le 800 mètres aux Jeux olympiques de 1972 à Munich.
- Monika Greidenweiß : Monika Greidenweiß est une ancienne patineuse de vitesse allemande née en 1975 à Berlin. Elle s'est entraînée sous l'entraîneur Michael Jentzsch et a représenté l'Allemagne aux Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste entre 1992 et 1995.
- Annette Greidenweiß : Annette Greidenweiß est une musicienne allemande originaire de Hanovre. Elle est passionnée de musique classique et se produit régulièrement sur des scènes européennes. Elle est la co-fondatrice de l'ensemble de musique Schneider-Greidenweiß qui se produit principalement en Allemagne.