Nom de famille Greve - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Des racines nordiques aux clés de l'histoire : Découvertes inattendues lors de mon test ADN chez iGENEA
Mon analyse ADN chez iGENEA a révélé que mon nom de famille, Greve, a des racines profondes en Europe du Nord. Le test m'a aidé à comprendre mon héritage culturel, l'histoire de mes ancêtres et leur rôle probable dans des événements historiques majeurs.
I. Greve
lire la suiteGreve: Que signifie le nom de famille Greve ?
Greve est un nom de famille d'origine française qui provient du mot « grève ». Étymologiquement, le mot « grève » vient du vieux français « greve », qui signifiait un bref arrêt du travail. Avec le temps, le nom de famille Greve a pu prendre plusieurs significations différentes, sexprimant peut-être le patriotisme ou le travail dévoué.
Selon ce qui a été appris, le nom de famille Greve peut être trouvé dans le monde entier, notamment en Allemagne, en France, en Belgique, en Suède et aux États-Unis. D'ailleurs, il est très probable que beaucoup de familles ayant ce patronyme soient issues de l'immigration européenne aux États-Unis.
Le nom de famille Greve est associé à une devise ou une phrase convenue du genre « Avec courage et patience ». Il est probable que de nombreuses personnes ayant ce nom de famille, ou leurs ancêtres, aient connu des moments difficiles et des défis. Et, peut-être, ceux-ci ont dû affronter ces défis avec courage et patience. Quoi qu'il en soit, le nom de famille Greve est une source de fierté et de respect pour ces familles.
Commander le test ADNGreve: D'où vient le nom Greve ?
Le nom de famille Greve est désormais répandu dans de nombreux pays à travers le monde. Il est plus courant en Allemagne, où il se hisse à la 67e place du classement des noms les plus courants. En Belgique et aux Pays-Bas, il se classe respectivement à la 36e et 42e place. Aux États-Unis, il est le 369e nom le plus fréquent. De plus, Greve se retrouve aussi dans plusieurs autres pays d'Europe et du monde entier. En effet, les familles qui portent ce patronyme sont présentes en Autriche, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en Ukraine, au Danemark et en Russie. Plusieurs Greve ont également émigré vers des pays lointains comme l'Argentine, le Chili et le Brésil. Aujourd'hui, on compte plusieurs milliers de familles Greve dans le monde qui vivent principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et dans certains pays asiatiques.
Variantes du nom de famille Greve.
Greve, Graeve, van der Greve, Greven, Grevens, Grevenstijn, Greves, Greving, Grevink, Grevenbroek, Grevenhof, Greveling, Grevell, Grevenberg, Grevenburg, Grevelman, van Grevenbroek, van Greven, Grevenhofen, Grevenhage, Grevinck, Grevesse, Grevendijk, Grevenstijn, Graef, Graeve, Graefin, Graefens, Graeping, Graedon, Graebel, Graebner, Graetz, Graeve, Graevs, Graefen, Graeves, Grafen, Graff, Grafenberg, Grafenberger, Grafenauer, Grafalone, Grafenhahn, Grafelmann, von Graffen, Graffenried, Graffe, Graffel, Graffin, Grafham, Grafl, Graflund, Grafmüller, Grafström, Grafwallner, Grafwinkel, Graevenitz, Graewe, Greuffin, Grevelkus, Grevel, Grevelding, Greveling, Grevengoed, Grevenstein, Grevious, Grevler, Grové, Grevell, Gräve.
Personnes célèbres portant le nom Greve
- Carl Adolf Greve : écrivain et poète allemand.
- Regine Greve : duchesse allemande, également connue sous le nom de Mme Greve, première épouse d'Oscar von Gebhardt.
- Laine Greve : chevalier de l'Ordre de Dannebrog, ministre danois de défense 1951-1955 et vice-grand maître de l'Ordre de l'Aigle Noir.
- J. J. Greve : cardinal danois et premier archevêque de Copenhague du début du XVIe siècle au début du XVIIe siècle.
- G. P. Greve : ministre de l'intérieur norvégien et président de la cour suprême de Norvège.
- Ivar Greve : écrivain et romancier norvégien.
- Gertrud G. Greve : science-fiction et fantasy écrivain allemand.
- Karl Greve : auteur allemand du début du XIXe siècle, reconnu pour sa poésie et ses publications appréciées et reconnues, surtout en Europe.
- Johann Peter Greve : linguiste allemand et conseiller linguistique en norvégien moderne, ainsi que directeur de l'Institut de linguistique de l'université d'Oslo.
- Jan Greve : sculpteur néerlandais, récemment décédé.
- Andreas Greve : musicien allemand antique et apologiste chrétien.
- J. G. Greve : médecin norvégien, chercheur et professeur à l'université d'Oslo.
- Robert Greve : compositeur et professeur d'utilisation de Voiceworks, l'un des plus anciens méthodes de formation vocale.
- Maggie Greve : figure modèle allemande.
- Jens Greve : maître de thèse norvégien spécialisé en produits laitiers et scientifique en matière de nutrition.