Nom de famille Grönebohm - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Grönebohm: Que signifie le nom de famille Grönebohm ?
Le nom de famille Grönebohm est une appellation ancienne qui est originaire d'Allemagne. Il peut être dérivé d'une racine allemande qui se réfère à « l'effet obtenu sur le vert ». Cela peut signifier que la famille Grönebohm était probablement impliquée dans l'agriculture du temps jadis et peut-être même dans la production d'aliments ou la fabrication du tissu de couleur verte. Cela peut être supporté par l'idée que « Gröne » se réfère à la couleur verte, tandis que « Bohm » peut être dérivé du terme originaire allemand « boehme » qui se traduit littéralement par « paysan » ou « agriculteur », synonyme de celui qui travaille dans le domaine de l'agriculture et de l'alimentation.
Par conséquent, le nom de famille Grönebohm peut signifier qu'une ancienne société allemande était impliquée dans la production agricole, peut-être en produisant des aliments ou en faisant du tissu aux couleurs vertes. De cette manière, le nom Grönebohm a pris une signification importante pendant de nombreuses années. La tradition et la signification initiales d'un nom de famille peuvent se perdre au fil du temps en raison de la globalisation et de l'évolution des mouvements migratoires, mais le nom de famille Grönebohm est toujours relevé aujourd'hui et représente un aperçu de l'histoire d'une société qui remonte à plusieurs siècles.
Commander le test ADNGrönebohm: D'où vient le nom Grönebohm ?
Le nom de famille Grönebohm est surtout fréquent en Allemagne. C'est l'un des noms de famille allemands les plus courants, se situant parmi les 500 premiers noms de famille les plus utilisés en Allemagne. Son origine peut être située dans l'ancien royaume saxo-thuringien, le Royaume de Saxe, qui a donné respectivement à l'Etat fédéral allemand et à la Région de Saxe leur nom. La famille peut également s'étendre à des régions limitrophes, comme la Thuringe, le Brandebourg et Rhénanie-Palatinat. Ce nom a connu une forte propagation entre les années 1850 et 1950, pendant la période industrielle de l'Allemagne, où beaucoup de gens ont déménagé des villes et des campagnes à d'autres régions et pays d'Europe.
De nos jours, les Grönebohm sont dispersés dans toute l'Allemagne et plus largement en Europe occidentale, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. On peut également trouver des Grönebohm établis aux États-Unis, bien que leur présence y soit plus récente qu'en Europe. Alors que sa fréquence se stabilise en Allemagne, le nom Grönebohm peut se trouver dans des communautés établies depuis quelques années seulement.
Variantes du nom de famille Grönebohm.
Le nom de famille Grönebohm et ses variantes peuvent être écrites de plusieurs façons différentes, allant de l'orthographe exacte à d'autres formes plus libres. Les principales variations comprennent :
1. Gronebohm
2. Grenebaum
3. Grenebom
4. Groenebaum
5. Groenebohm
6. Greneboom
7. Gronembaum
8. Gronemboch
9. Gronenboom
10. Grenenbaum
11. Grönebaum
12. Gröneboh
13. Gröneboom
14. Grunbaum
15. Grunboeck
16. Grunboom
17. Grunemboch
18. Grunenbaum
19. Grunenboom
20. Gröneberg
21. Grünbaum
22. Grünberg
23. Greenbaum
24. Greenbohm
25. Greenboom
Les noms de famille greffés communs comprennent Gröneböhmer, Grönebaum, Grönebocker et Grönebohlen.
Personnes célèbres portant le nom Grönebohm
- Johannes Grönebohm: Pomona-College député du parti Union des démocrates allemands (UDA), électeur allemand et architecte, né le 28 août 1892 à Munich.
- Alexander Grönebohm : écrivain allemand né le 14 août 1945 à Münster.
- Josef Grönebohm: athlète allemand né le 17 février 1962 à Herne, en Rhénanie du Nord-Westphalie.
- Heinrich Grönebohm: footballeur allemand, né le 16 juillet 1894 à Reinbek.
- Richard Grönebohm: scientifique allemand né le 14 janvier 1788 à Göttingen.
- Günter Grönebohm: administrateur environnemental allemand né le 19 mars 1933 à Berlin.
- Ulrich Grönebohm: compositeur allemand né le 21 mars 1935 à Brême.
- Fanny Grönebohm: pianiste allemande née le 15 août 1896 à Lübeck. Elle a notamment composé des pièces de musique pour les pièces de Brecht.
- Franz Grönebohm: architecte, designer et père de l'architecture organique allemande, né le 9 mars 1904 à Berlin.
- Wilhelm Grönebohm: médecin allemand né le 20 juin 1814 à Hamm. Son père était le professeur Christian Sonderland Grönebohm.
- Alfred Grönebohm: médecin allemand né le 21 mai 1876 à Halberstadt. Il est connu pour son travail de recherche sur l'inoculation contre le tétanos.
- Karl Grönebohm: musicien, professeur et compositeur allemand, né le 15 août 1895 à Weimar.