Nom de famille Grünäugl - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Grünäugl: Que signifie le nom de famille Grünäugl ?
Le nom de famille Grünäugl est d'origine allemande. La première partie du nom « Grün » se réfère à la couleur verte et « äugl » suit le suffixe allemand « -ouge » et peut être traduit par « oeil ». Donc, pour résumer, Grünäugl signifie « oeil vert ».
Ce mot est un nom de famille assez rare, et il n'y a pas de records historiques pour le prouver, mais il pourrait avoir été donné par une famille au cours de l'immense mouvement de migration allemande qui a commencé vers le 18e siècle.
La raison à l'origine de cette « étiquette » peut être simplement le fait que les membres de la famille avaient les yeux verts. En effet, le choix d'un surnom ou d'un patronyme était généralement motivé par des traits physiques ou des compétences particulières qui distinguaient un certain groupe de personnes. Cependant, il conserve souvent sa valeur symbolique, se transformant en l'indication d'un certain trait de caractère à la génération suivante.
Commander le test ADNGrünäugl: D'où vient le nom Grünäugl ?
Le nom de famille Grünäugl est un nom rare, et il semble principalement se retrouver en Europe centrale et orientale. Il est plus fréquent dans les pays allemands que dans les pays voisins, principalement en Allemagne, Autriche, Suisse et Slovaquie, et aussi en République tchèque, en Hongrie, en Serbie et en Croatie. Les origines du nom remontent au 18e siècle en Allemagne, et on trouve des familles Grünäugl, ou « vert-yeux », dans toute la région.
Le nom de Grünäugl peut également être trouvé dans d'autres pays, mais avec un faible nombre de mentions dans les actes de l'état civil. On trouve ce nom de famille également dans les anciens territoires polonais, russes et ukrainiens. Il est enregistré en Australie, aux États-Unis et en Amérique du Sud, bien que la plupart des familles portant ce nom proviennent de l'Europe de l'Est.
Dans les pays où le nom est présent, il est utilisé presque exclusivement par des familles originaires de l'Europe de l'Est et notamment d'Allemagne. Les membres de cette famille ont généralement migré vers d'autres parties du monde, mais ils peuvent toujours trouver des familles partageant leurs racines. Récemment, le nom de Grünäugl a commencé à gagner en popularité dans certains pays, bien que toujours rarement associé à des familles originaires d'Europe central et orientale.
Variantes du nom de famille Grünäugl.
Variantes et orthographes :
Grünaubl, Grünäubl, Grüneaugl, Grunäugl, Greunäugl, Grünäugle, Gruenäugl, Grunäugle, Greunäugle.
Noms de famille de même origine :
Grünäugel, Grüneigel, Grunäigel, Greuneigel, Grünägle, Grünäglin, Grünägler, Grüneger, Gruneiger, Grünägeler, Grunägerer, Grueneger, Grünauger, Grünegger, Grunaegger, Grünigel, Grünagel, Grunagel, Greunagel, Grunegel, Grüneiger, Grunaeger, Gruneiger, Grunieger, Grünaigel, Grunheger, Grüneggel, Grünensel.
Personnes célèbres portant le nom Grünäugl
- Georg Grünäugl : scientifique et botaniste autrichien, connu pour sa contribution aux travaux phytochimiques sur la taxonomie des algues et pour plusieurs inventions dans le secteur pharmaceutique.
- Kilian Grünäugl : militaire autrichien et poète du XVIIIe siècle, connu pour sa collaboration avec l’œuvre clé de Johann Joseph von amazing « Deutsche Heldengesänge ».
- Albert Grünäugl : antiquaire allemand, connu pour ses travaux sur les anciennes forteresses en Hongrie et en Roussillon et pour sa collaboration à l’œuvre référence « L’art des Houillères et des Mines de charbon ».
- Helmut Grünäugl : zoologiste allemand, connu pour ses études sur l’accouplement entre mammifères, pour sa thèse Doctorat sur les scientifiques de l’époque classique et pour être l’auteur de l’ouvrage « Der Waldarzt ».
- Max Grünäugl : né à Vienne en 1864, il fut un journaliste, philosophe et défenseur des droits humains en Autriche et dans le monde entier.
- Alexander Grünäugl : compositeur et organiste autrichien, connu pour sa participation aux célèbres « Quatuor pour orgue et orchestre de chambre » et pour ses contributions à plusieurs œuvres classiques du XVIIIe siècle.
- Otto Grünäugl : travaillant avec des matériaux naturels, il était considéré comme l’un des plus grands architectes autrichiens du XIXe siècle et contribua à l’élaboration d’un style architectural caractérisé par des motifs naturels et une simplicité.
- Hermann Grünäugl : comptable allemand qui devint le directeur administratif de l’armée impériale britannique en Autriche et un remarquable chef d’entreprise.
- Adrian Grünäugl : mathématicien allemand, connu pour ses travaux sur les algorithmes numériques et pour ses contributions à la complexité algorithmique et à l’informatique théorique.
- Franz Grünäugl : physicien et chimiste autrichien connu pour ses travaux sur les muscaires, pour la première présentation de la structure des biophotosynthèses et pour ses contributions à la chimie organique.