Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Exploration de mon héritage génétique : Ce que les tests ADN iGENEA disent sur le nom de famille Gründer

Nom de famille Gründer

Ce rapport iGENEA met en lumière les origines et l'évolution du nom de famille Gründer par l'analyse ADN. De l'haplogroupe typiquement européen R1b à un pourcentage supérieur à la moyenne de gènes Néandertaliens, les résultats révèlent une histoire génétique fascinante.

Mon rapport iGENEA fut une expérience fascinante qui m'a permis d'explorer l'histoire génétique de mon nom de famille, Gründer. Les scientifiques d´iGENEA m'ont offert un aperçu sur l'évolution de la lignée de mon nom à travers les siècles et les continents.

Premier point d'intérêt, mon ADN Y, associé à mon nom de famille, se rattache à l'haplogroupe R1b, couramment reparti en Europe occidentale. Une majorité de porteurs de ce marqueur génétique sont concentrés dans le Royaume-Uni et la péninsule ibérique. Cette découverte suggère que vers 4000 AC, un ancêtre commun migrait probablement de ces régions vers le bassin rhénan en Allemagne, lieu d'origine du nom Gründer.

Les tests ont également révélé que l'haplogroupe mitochondrial (ADNmt) associé à mon nom est le J1c, typique des populations européennes. Plus spécifiquement, on retrouve des concentrations plus élevées parmi les peuples Scandinaves et Scotlandais. Cette découverte pourrait indiquer un lien ancien et potentiel de ma lignée maternelle avec ces régions.

De plus, le test a mis en évidence que j'ai 1,2% de gènes néandertaliens. Bien que cela puisse sembler petit, c'est un pourcentage plus élevé que la moyenne globale. Les Néandertaliens disparus, étaient nos plus proches cousins sur l'arbre généalogique humain, ont partagé l'Europe et l'Asie avec les premiers Homo Sapiens pendant des milliers d'années.

En somme, grâce au rapport iGENEA, il a été possible non seulement de retracer l'histoire de migration de ma lignée paternelle, mais aussi de découvrir que j'ai des gènes néandertaliens légèrement au-dessus de la moyenne. Cette expérience a été un voyage fascinant à travers l'histoire de mon nom de famille et mon bagage génétique.

I. Gründer

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesADN des GermainsADN vikingADN généalogiqueL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%