Nom de famille Günzlein - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Günzlein: Que signifie le nom de famille Günzlein ?
Le nom de famille Günzlein est originaire d'Allemagne. Il est à l'origine du peuple indo-européen et signifie littéralement 'petite aube'. Il est souvent associé à une lignée datant du sud du Royaume de Saxe et de plusieurs dynasties en Allemagne médiévale.
Les documents médiévaux mentionnent les membres de la famille Günzlein comme étant une longue lignée d'artisans Alliés à la famille de la dynastie de Guelph. Les membres de la famille Günzlein étaient connus pour leur artisanat de haute qualité et qui héritaient de leur habileté avec les métaux.
Bien que les origines géographiques du nom de famille Günzlein ne soient pas claires, certaines des principales sources suggèrent que l'origine du nom remonte à l'époque de la dynastie des Guelphs. Les familles Günzlein font leurs premières apparitions dans les documents écrits enregistrant des mariages et autres transactions à l'époque médiévale.
Pendant plusieurs siècles, les membres de la famille Günzlein se sont promenés dans le centre de l'Allemagne et quelques fois dans d'autres parties de la région. Aujourd'hui, diverses branches de la famille Günzlein sont dispersées dans le monde entier. Nombreux emportent encore l'artisanat de leurs ancêtres, produisant des objets faits mains de qualité.
Commander le test ADNGünzlein: D'où vient le nom Günzlein ?
Le nom de famille Günzlein est le plus fréquent en Allemagne et dans d'autres pays d'Europe centrale et orientale, notamment en Autriche, en Suisse, en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie. En Allemagne, il est le 97ème nom le plus courant et est surtout répandu dans les régions méridionales, en particulier en Bavière, en Saxe et en Thuringe.
Le nom de famille Günzlein est également fréquent dans certaines régions des États-Unis, à commencer par le Minnesota. Cependant, il n'est pas aussi courant que dans l'Europe centrale et orientale.
Il existe également quelques familles Günzlein en Argentine et en Amérique du Sud. D'autres familles Günzlein vivent également au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, même si ce nom est très rare dans ces régions.
Variantes du nom de famille Günzlein.
Variantes/orthographes: Gunzlein, Goenzlein, Gounzlein, Günzle, Günzel, Gunzel, Goenzel, Goenzle, Gounzel, Guenzel, Günze, Günz, Gunze, Goenze, Goenz, Gounze, Guenze.
Noms de famille de même origine: Gäntzler, Günthslegel, Gönzl, Güntzel, Goenzinger, Gäntzsch, Günt, Gäntsch, Gänzl, Güntsche, Goenzl, Gennes, Gäntscha, Günther, Goentsch, Gantner, Gänßlschmidt, Gontschitsch, Günsen, Geenthaler, Güntchel, Gönschel, Günzl, Gantel, Güntzel, Gänzler.
Personnes célèbres portant le nom Günzlein
- Max Günzlein (1910-1996): footballeur bavarois. Il a passé toute sa carrière professionnelle chez le club de football bavarois de 1860 Munich, devenant champion et remportant la coupe allemande à deux reprises.
- Hermann Günzlein (1873-1927): peintre allemand, professeur à l'école des Beaux-Arts de Weimar. Il a reçu le Prix pour l'Excellence de l'Académie des Beaux-Arts en 1919.
- Johann Conrad Günzlein (1700-1765): compositeur et organiste allemand. Il a composé de nombreuses œuvres musicales pour des siècles de chœurs et des instruments.
- Johann Martin Günzlein (1803-1890): peintre paysagiste allemand. Il a fait des œuvres avec des scènes de la nature.
- Karl-Wilhelm Günzlein (1925-1994): bibliothécaire et historien allemand. Il a effectué des recherches sur les mouvements de l'âge baroque et a écrit plusieurs livres sur le sujet.
- Robert Günzlein (1940-2014): politicien allemand. Il était membre du parti social-démocrate allemand et a occupé divers postes politiques.
- Rudolf Günzlein (1814-1886): peintre allemand. Il est principalement connu pour ses illustrations de légendes allemandes.
- Christian Gúnzlein (1777-1830): mathématicien allemand. Il a contribué à de nombreux domaines de mathématiques, dont l'analyse, la théorie des nombres et les fractions continues.
- Friedrich Günzlein (1893-1964): compositeur allemand. Il a composé des pièces de mode pour des instruments, des airs de ballet et des chœurs.
- Sophie Günzlein (1819-1896): écrivaine allemande. Elle s'est principalement dédiée à l'écriture d'histoires pour enfants et de romans.