Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Révélation surprenante des origines vikings du nom de famille Hodgson grâce à l'ADN

Nom de famille Hodgson

Le test ADN réalisé chez iGENEA a permis de découvrir des informations surprenantes et passionnantes sur l'origine et l'histoire du nom de famille Hodgson. Liens avec les peuples vikings, héritage anglo-saxon... un véritable voyage à travers l'histoire.

L'analyse ADN m'a permis de découvrir des informations fascinantes à propos de mes origines familiales « Hodgson ». Pour le dire simplement, ce test a véritablement enrichi ma compréhension quant à l'histoire et l'origine de mon nom de famille, qui semblait initialement d'une ordinaire banalité.

C'est chez iGENEA que j'ai effectué mon test ADN. En envoyant un échantillon de ma salive à cette entreprise spécialisée, j'ai pu bénéficier d'une analyse précise de mon patrimoine génétique. Ce test m'a permis de découvrir que mon nom de famille « Hodgson », autrefois simplement synonyme d'identité, recelait une histoire complexe et intéressante.

Le patronyme Hodgson est d'origine anglo-saxonne, un fait bien établi depuis longtemps sans pour autant connaître sa véritable signification. On suppose que Hodgson signifie « fils de Roger » ou « fils de Hodge », Hodge étant un surnom affectueux pour Roger au Moyen Âge. Cette origine linguistique était amplifiée par une large présence de Hodgson en Angleterre du Nord, terre ancestrale des peuples anglo-saxons.

Néanmoins, le test ADN a révélé quelque chose d'encore plus captivant. Grâce à l'analyse de mon chromosome Y, j'ai découvert que je partage une origine génétique commune avec les peuples viking. Plus précisément, mes ancêtres Hodgson pourraient être des Vikings ayant colonisé l'Angleterre du Nord. En approfondissant mes recherches, j'ai appris que la région avait effectivement été le théâtre d'invasions vikings pendant le Moyen Âge. Par ailleurs, le nom de famille « Hodgson » connaît une forte concentration dans ces mêmes zones.

La découverte de cette ascendance viking a été une véritable surprise pour moi. J'ai toujours été fasciné par l'histoire et les légendes des Vikings. Aujourd'hui, il est particulièrement émouvant d'apprendre que je suis en quelque sorte le produit d'un mélange fascinant de cultures et de peuples, d'époques et d'histoires - un descendant des Vikings, un porteur de l'héritage anglo-saxon.

M. Hodgson

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN vikingL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%