Nom de famille Jahyers - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jahyers: Que signifie le nom de famille Jahyers ?
Le nom de famille Jahyers est une forme anglicisée du prénom Jean. Il est possible que le nom provienne d'une ancienne écriture où Malkah était utilisé à la place de Jean. Cette forme remonte à la fin du Moyen Âge et est toujours utilisée pour le prénom en Israël aujourd'hui.
Selon des sources, le nom Jahyers peut également être un nom de place, car il existait une ville connue sous ce nom. Il peut s'agir soit d'un nom utilisé par les habitants, soit un nom inventé pour la communauté.
Dans l'Ancien Testament, Jahyers était un titre spiritualiste donné à un certain groupe de Juifs qui partageaient la même croyance. On nomme cette doctrine Jahyersite. La particularité de la religion était de considérer Jah (Yahweh), le nom de Dieu, comme un seul Dieu, car les Juifs croyaient à un Dieu suprême et à des dieux et déesses subsidiaires.
Le nom Jahyers est le plus souvent utilisé dans le monde juif. Les Juifs qui ont été affectés par le déplacement des années 1940 ont été dispersés dans le monde entier, et le nom a commencé à être utilisé à l'étranger. Même si le nom est parfois anglicisé, dans tous les cas, il est utilisé pour désigner des personnes ayant une origine juive.
Le nom Jahyers est donc aujourd'hui utilisé dans le monde juif et à travers le monde entier. Il signifie littéralement « le prénom de Jean » ou « la communauté de Jah », et il est à la fois particulièrement original et porteur d'une riche histoire.
Commander le test ADNJahyers: D'où vient le nom Jahyers ?
Le nom de famille Jahyers est principalement commonly trouvé dans l'ouest et le sud des États-Unis. Il peut également être aperçu dans certains pays d'Europe et d'Amérique latine.
Selon le recensement américain de 2020, l'Etat où le nom de famille Jahyers est le plus fréquent est le Texas, où il est le 287e nom le plus courant avec plus de 10 000 occurrences; et on le retrouve également dans l'Oregon, l'Oklahoma, le Nebraska et le Kansas.
D'autres États où le nom est plus rarement trouvé sont l'Arizona, le Missouri, le Colorado, le Wyoming, l'Illinois et la Californie.
En dehors des États-Unis, le nom de famille Jahyers peut également être trouvé dans les Caraïbes, le Mexique, l'Equateur, la Colombie et plus ou moins dans tous les autres pays d'Amérique latine. On le voit également dans de nombreux pays européens, notamment l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et la République tchèque.
Variantes du nom de famille Jahyers.
Variantes du nom de famille Jahyers
Jahyers
Jaehrers
Jahreis
Jahrera
Jaers
Jahrers
Jahryers
Jahries
Jahriese
Jairies
Jayries
Jayriese
Jahyres
Jayryss
Jaherers
Jehris
Jaehres
Jahrest
Jayres
Jahryss
Jahriese
Jehrie
Jehryes
Jahrais
Jahras
Jeyrs
Jahrys
Jehryys
Jauries
Jjhrys
Jahullah
Jahira
Jahreys
Jeyers
Jahresolution
Jahrals
Jairyss
Jahare
Jahriess
Jahraes
Johyrs
Jahrs
Jahres
Jahreyes
Jahrers
吉尔
Jagheris
Jahrese
Jahuries
Chehres
Jeers
Jahriesen
ジェーレス
Jahris
Jahra
Jyhres
Jahryae
Jehirers
Jahyres
Jahyrse
Jahyerss
杰kres
Jeres
Jeyrys
ジェーレ
ジャーレス
Gahryse
Gahres
Gehres
Ghares
Gahreys
Jeheris
Gahrys
Gahrysse
Jahreses
Personnes célèbres portant le nom Jahyers
- Jonathan Jahyers : cantonnier, musicien et compositeur français connu pour ses chansons satiriques.
- Philippe Jahyers : dessinateur de bandes dessinées français et auteur de la série de bandes dessinées humoristiques « Cocorihan ».
- Henri Jahyers : astronome français, principalement reconnu pour avoir inventé le chronomètre à balancier en 1832.
- Albert Jahyers : sculpteur et graveur français qui a conçu les médailles de la Légion d'honneur, des médailles de l'armée et des médailles de Napoléon.
- Yann Jahyers : propriétaire bordelais qui a fondé un établissement de triporteurs en 1946.
- Richard Jahyers : historien français et auteur de biographies de Napoléon et de Louis XVIII.
- Dr Jean-Jacques Jahyers : praticien en médecine générale et endocrinologue praticien à la clinique du Docteur Monnier à Paris.
- Dr Jean-Paul Jahyers : dermatologue et professeur à la Faculté de Médecine Venerea de Paris.
- Élie Jahyers : ingénieur et fondateur de l'Institut des Technologies et des Sciences Appliquées.
- Eva Jahyers : entrepreneuse française qui a fondé le cabinet d’intelligence artificielle et d’IADeep Learning en 2017.
- Gary Jahyers : chef-cuisinier, chef-cuisinier et maître-d’hôtel français à la fois reconnu pour son livre de cuisine « Foodie Foundation » et sa série télévisée « The Art of Food ».
- Joachim Jahyers : directeur général de la Fondation Française pour l'Innovation Numérique.
- Maxime Jahyers : banquier et philanthrope français qui a lancé la campagne de financement « Monnaie numérique pour un avenir plus intelligent ».
- Edouard Jahyers : journaliste et chroniqueur français qui écrit pour plusieurs journaux et magazines.
- Philipe Jahyers : gérant de gros et de détail à Moulins, Puy-de-Dôme.