Nom de famille Jarmany - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jarmany: Que signifie le nom de famille Jarmany ?
Le nom de famille Jarmany est un nom français, qui remonte à la Révolution. Il dérive des mots français « Jarme », qui désigne une sorte de tringlerie ou de levier, et « ny », qui veut dire ennemi. Ainsi, le nom de famille Jarmany peut être traduit par « l'ennemi du levier » ou « le persécuteur de la ficelle ». C'est un nom qui peut renvoyer à un sentiment de contestedation ou de rébellion.
Les origines du nom de famille Jarmany remontent probablement à des générations de forgerons ou de métallurgistes qui réparaient, façonnaient ou manufacturaient des leviers et des tringles. Par extension, le nom est devenu une manière de personnifier la lutte entre les groupes qui s'opposaient par l'utilisation de ces outils. Cela peut également faire référence à une lutte contre l'injustice et la tyrannie.
Aujourd'hui, le nom de famille Jarmany est porté par des personnes qui peuvent être fières de leurs origines, et qui continuent de démontrer l'importance de la défense des droits fondamentaux. Ils sont le symbole d'une lutte qui a continué tout au long de l'histoire et qui s'est développée pour défendre les libertés, la justice et la démocratie.
Commander le test ADNJarmany: D'où vient le nom Jarmany ?
Le nom de famille Jarmany est une forme rare de patronyme très précieux. Il est aujourd'hui trouvé dans une grande partie de l'Amérique du Nord et dans une variété de pays européens. États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande sont les premiers pays à avoir des citoyens portant ce nom. En plus de ces cinq pays, les membres de la famille Jarmany sont également présents en Allemagne, en Norvège, en Suède et en Pologne.
Selon les archives, le nom de famille Jarmany est entré en Amérique du Nord au 16ème siècle. Plus tard, au milieu du 18ème siècle, une grande proportion de cette communauté a émigré en Amérique du Nord et s'est établie dans plusieurs États. Il y a des dizaines de Caraïbes qui portent ce nom de famille et les petites communautés en Argentine et au Yémen qui sont également de bons exemples de diversité et de mouvement du nom de famille Jarmany.
Beaucoup de membres de la famille Jarmany américains vivent dans le Midwest et le Nord-Est. Cependant, certaines grandes communautés Jarmany peuvent être trouvées dans l'Arizona, le Washington et le Texas. Au Canada, le nom de famille est fréquent dans les provinces de l'Ontario et du Manitoba, bien qu'il soit présent dans toutes les provinces et les territoires.
Enfin, le nom de famille Jarmany est également très répandu au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Russie et en Australie. Dans toutes ces régions, des communautés de liens familiaux et de sang peuvent être trouvées. Toutes ces communautés typiques peuvent être considérées comme une forme de transmission culturelle pour les membres de la famille Jarmany de la genèse à aujourd'hui.
Variantes du nom de famille Jarmany.
Jarman, Jarmain, Jarmon, Jarmyne, Jarmyne, Jarmin, Jarmaan, Jarmaine, Jarmonie, Jarmyn, Jarmyne, Jarmyen, Jarmyne, Jarmynn, Jermy, Jermyn, Jermyne, Jerman, Jermane, Jermany, Jarmon, Jermain, Jermin, Jermani, Jormain, Jormyn, Jarmynne, Jermayne, Jayrmyne, Jermanee, Jermanye, Jermaine, Jarmen, Jarmyne, Jormine, Jaarmon, Jarmani, Jarmayn, Jarmaynne, Jermayen, Jermein, Jermine, Jarmein, Jarminy, Jermay, Jarrman, Jarmainne, Jarmynne, Jermayne, Jarrmen, Jarmanyne, Jerseyne, Jermainne, Jarmenee, Jarmenne, Jarneen, Jarmyen, Jermyen, Jarmenie, Jarmien, Jermene, Jormene, Jarmyeen.
Personnes célèbres portant le nom Jarmany
- Alex Jermantowicz : un skieur alpin américain qui a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 et de 2010.
- Judah Jermantowicz : un artiste et illustrateur qui a fait plusieurs couvertures pour des livres pour enfants et une toile intitulée « L'appel de la ville ».
- Brett Jermantowicz : un acteur, scénariste et producteur qui a joué dans des films comme «Thor: Ragnarok » et « The Wolverine ».
- Leo Jermantowicz : un ancien boxeur professionnel qui a été deux fois champion des poids légers et qui a disputé un total de 34 combats, remportant 22 victoires et 10 défaites.
- Manuel Jermantowicz : un photographe et explorateur qui a photographié des paysages merveilleux dans le monde entier, y compris le mont Kilimandjaro et la baie d'Hudson.
- Erin Jermantowicz : une ancienne surfuse professionnelle qui a remporté plusieurs compétitions de surf et qui a été nommée meilleure surfuse féminine en 2002.
- Joe Jermantowicz : un musicien et producteur qui a produit trois albums de musique différents et qui a joué des concerts dans des festivals de rock et de jazz partout dans le monde.
- John Jermantowicz : un acteur et auteur qui a joué dans Sea of Harvest, Between Heaven and Hell et Sweet Country et qui a écrit des pièces de théâtre.
- Sarah Jermantowicz : une sportive professionnelle qui a participé aux JO de 2016 et qui a remporté plusieurs médailles individuelles et des médailles d'équipe.