Nom de famille Jöbkes - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jöbkes: Que signifie le nom de famille Jöbkes ?
Le nom de famille Jöbkes est un nom allemand d'origine frisonne, bien qu'il puisse aussi renvoyer à des origines yiddish ou germaniques. Le nom a d'abord été consigné à la fin du 17e siècle, en tant que Jobbe et Jubbe, et s'est ensuite transformé en Jöbkes.
Le sens qui se cache derrière ce nom est généralement associé au travail ou à une qualité de travail. L'origine frisonne du nom est liée à l'expression jobbe de "bravoure", qui faisait référence à ceux qui agissaient courageusement. Celle-ci a son équivalent allemand dans l'expression "gut jobben" qui signifie "travailler dur".
Une autre interprétation possible pour le nom de famille est qu'il se réfère à Job de la bible. Dans cette optique, le nom signifierait "l'un de la famille Job".
Quoi qu'il en soit, le nom de famille Jöbkes est associé à un travail acharné et à des qualités estimables, et est donc un beau bien familial.
Commander le test ADNJöbkes: D'où vient le nom Jöbkes ?
Le nom de famille Jöbkes est principalement présent en Allemagne. Dans certaines régions de l'Allemagne comme le Schleswig-Holstein, il est très répandu. La plupart des personnes portant ce nom de famille proviennent des régions septentrionales, les régions limitrophes à la mer du Nord telles que la Hesse, le Rhénanie-Palatinat, le Basse-Saxe, le Bade-Wurtemberg et la Sarre. Les porteurs du nom ainsi que leurs descendants vivent également dans d'autres pays d'Europe, en particulier en Scandinavie et en Autriche. De plus, des personnes portant le nom se sont installées en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), Australie et Nouvelle-Zélande. Beaucoup ont également émigré en Amérique du sud, dont le Brésil, le Mexique, l'Argentine et le Chili. Les personnes portant ce nom sont généralement situées en milieu urbain et sont principalement d'origine allemande. Les racines ethniques et religieuses des Jöbkes sont variées. Bien qu'ils puissent être Protestant ou Catholic, ils ont également des coutumes issues de la société allemande.
Variantes du nom de famille Jöbkes.
Le nom de famille Jöbkes se retrouve sous les variantes Jobkes, Jopkes, Joepkes, Jopecks, Joppecks, Jäbkes, Jaepkes, Jappecks, Jabecks, Jabukes et Jabbrus.
Les orthographes alternatifs sont Jöbkes, Joebkes, Joebecks, Joebbrus, Jeobkes, Jeobecks, Jeobbrus, Jöppkes, Joepkes, Joepecks, Joepbrus, Jaebkes, Jaebecks, Jaebbrus, Jaepkes, Jaepecks, Jaepbrus, Japkes, Japsecks, Japbrus, Jäbkes, Jaebecks, Jaebbrus, Jäppecks, Jäpbrus, Jaabkes, Jaabecks, Jaabbrus et Jaappecks.
Les noms de famille apparentés à Jöbkes sont Jaops, Japs, Jabes, Jappes, Japks, Japskens, Japsen, Jappsen, Jobse, Jobsken, Jobsen, Jobbsen, Jäbkes, Jaebkes, Jäppkes, Jaepkes, Jaabkes, Jaappkes, Jeobes, Jöbkes, Joebes, Jeppes, Jeppkens et Jeppsen.
Personnes célèbres portant le nom Jöbkes
- Gerhard Jöbkes : acteur allemand qui a joué dans des films tels que Ran an die Braut (1951), Die Freu(h)den der Tiefe (1952), Wunsch-Melodie (1953) et Eine kleine Sommermelodie (1958).
- Manfred Jöbkes : un acteur allemand qui a joué dans une myriade d'œuvres cinématographiques et télévisuelles, notamment Die Friede (1958), Eine unerhörte Liebesgeschichte (1960) et Les Gardes du Corps (1964).
- Steffen Jöbkes : acteur allemand qui a joué dans des films tels que Die Leinen und die schwarzen Nächte (1991), Der Fall Jakob von Metzler (2004) et Lola rennt (1998).
- Jochen Jöbkes : ancien footballeur allemand qui a joué pour l'équipe de football de l'Université de Cologne de 1967 à 1980. Il a ensuite été entraîneur-adjoint de l'équipe de football de Fribourg.
- Karl Jöbkes : ancien pilote allemand qui a participé à des courses de voitures de classe A. Il a débuté sa carrière en 1978 et a disputé des courses jusqu'en 1996.
- Torsten Jöbkes : un comédien et compositeur allemand qui a joué dans des films tels que Das Leben ist leben (1979-1980) et Die halbe Welle (1984).
- Peter Jöbkes : ancien footballeur allemand, qui a joué pour le club Bayern Munich de 1979 à 1986. Il a également fait partie de l'équipe allemande de football en 1983.
- Heinz Jöbkes : ancien skieur alpin et coureur cycliste allemand, qui a remporté plusieurs médailles lors des Jeux olympiques de 1936 et a participé à sept éditions des Jeux mondiaux.
- Joachim Jöbkes : athlète allemand qui était spécialisé dans le saut à ski et a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1984 à Sarajevo.