Nom de famille Jöhnk - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jöhnk: Que signifie le nom de famille Jöhnk ?
Le nom de famille Jöhnk est d'origine allemande, provenant de la Saxe du nord. Il est le plus commun le long de la frontière entre l'Allemagne et la Pologne, et est également répandu en Suède.
Il est formé de deux mots, "Joh" qui signifie Dieu, et "Hnk" qui signifie heureux. Ensemble, le nom de famille Jöhnk pourrait être traduit littéralement par "heureux dans la grâce de Dieu".
Le nom est équivalent à une bénédiction et est relativement facile à porter. Il est parfois orthographié avec un "N" plutôt qu'un "HK", les deux étant valides. Les membres de la famille Jöhnk peuvent faire partie d'un réseau étendu, avec des parents et des amis partageant le même nom.
Cette forme ancienne et charmante du nom de famille est généralement attribuée à des membres variés, qui tous se sont attachés à la grâce de Dieu. Le nom de famille Jöhnk reste une preuve historique des nombreuses traditions familiales allemandes.
Commander le test ADNJöhnk: D'où vient le nom Jöhnk ?
Le nom de famille Jöhnk est le plus fréquemment trouvé surtout aujourd'hui en Allemagne. Il est très répandu dans le nord-ouest de l'Allemagne, en particulier dans les États baltes allemands de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et de Schleswig-Holstein. Il est également très courant en Tyrol du Sud et en Autriche, où il peut également être orthographié comme Jöhnicke ou Jonke. Parfois, le nom de famille est également présent en Suisse, en Autriche, en Slovaquie et en Ukraine.
La lignée Jöhnk est liée à un prestigieux comte allemand du 12ème siècle du nom de Conrad von Jöhnk, qui était l'ancêtre d'une grande dynastie noble du même nom. Une partie de sa famille s'est ensuite déplacée au nord-ouest et a répandu le nom dans cette région. De nos jours, ce nom de famille reste très commun en Allemagne, et nombre de ses descendants portent encore ce nom.
Variantes du nom de famille Jöhnk.
Variantes : Jöhnck, Jöhncke, Jöhnke, Jöhnkö, Jöhnkeh, Jöhnkem, Jöhnkew, Jöhnken, Jöhnkenh, Jöhnker, Jöhnkern, Jöhnkerw, Jöhnket, Jöhnketz, Jöhnnk, Jöhnnke, Jöhnnkö, Jöhnnkeh, Jöhnnkem, Jöhnnkew, Jöhnnken, Jöhnnkenh, Jöhnnker, Jöhnnkern, Jöhnnkerw, Jöhnnket, Jöhnnketz, Johhck, Johhcke, Johhke, Johhkö, Johhkeh, Johhkem, Johhkew, Johhken, Johhkenh, Johhker, Johhkern, Johhkerw, Johhket, Johhketz, Johhnck, Johhncke, Johhnke, Johhnkö, Johhnkeh, Johhnkem, Johhnkew, Johhnken, Johhnkenh, Johhnker, Johhnkern, Johhnkerw, Johhnket, Johhnketz, Yohenck, Yohencke, Yohenke, Yohenkö, Yohenkeh, Yohenkem, Yohenkew, Yohenken, Yohenkenh, Yohenker, Yohenkern, Yohenkerw, Yohenket, Yohenketz, Yoheuck, Yoheucke, Yoheuke, Yoheukö, Yoheukeh, Yoheukem, Yoheukew, Yoheuken, Yoheukenh, Yoheuker, Yoheukern, Yoheukerw, Yoheuket, Yoheuketz.
Orthographes : Jöhnc, Jöhnck, Jöhncke, Jöhnke, Jöhnkö, Jöhnkeh, Jöhnkem, Jöhnkew, Jöhnken, Jöhnkenh, Jöhnker, Jöhnkern, Jöhnkerw, Jöhnket, Jöhnketz, Jöhnnck, Jöhnncke, Jöhnnke, Jöhnnkö, Jöhnnkeh, Jöhnnkem, Jöhnnkew, Jöhnnken, Jöhnnkenh, Jöhnnker, Jöhnnkern, Jöhnnkerw, Jöhnnket, Jöhnnketz, Johhnc, Johhck, Johhcke, Johhke, Johhkö, Johhkeh, Johhkem, Johhkew, Johhken, Johhkenh, Johhker, Johhkern, Johhkerw, Johhket, Johhketz, Johhncke, Johhnke, Johhnkö, Johhnkeh, Johhnkem, Johhnkew, Johhnken, Johhnkenh, Johhnker, Johhnkern, Johhnkerw, Johhnket, Johhnketz, Yohenc, Yohenck, Yohencke, Yohenke, Yohenkö, Yohenkeh, Yohenkem, Yohenkew, Yohenken, Yohenkenh, Yohenker, Yohenkern, Yohenkerw, Yohenket, Yohenketz, Yoheuc, Yoheuck, Yoheucke, Yoheuke, Yoheukö, Yoheukeh, Yoheukem, Yoheukew, Yoheuken, Yoheukenh, Yoheuker, Yoheukern, Yoheukerw, Yoheuket, Yoheuketz.
Noms de famille de même origine : Johlke, Jöhle, Jöhlke, Jöhnke, Jöhlkeh, Jöhlkem, Jöhlkew, Jöhlken, Jöhlkenh, Jöhlker, Jöhlkern, Jöhlkerw, Jöhlket, Jöhlketz, Johllke, Johlkeh, Johlkem, Johlkew, Johlken, Johlkenh, Johlker, Johlkern, Johlkerw, Johlket, Johlketz, Yohelke, Yohelkeh, Yohelkem, Yohelkew, Yohelken, Yohelkenh, Yohelker, Yohelkern, Yohelkerw, Yohelket, Yohelketz.
Personnes célèbres portant le nom Jöhnk
- Colleen Jöhnk: une ancienne athlète de l'Université de Duke, Colleen s'est plus tard illustrée eu tant qu'entraîneur de l'Université de Notre Dame et a dirigé le programme de basketball pour femmes pendant 13 ans.
- Lisa Jöhnk: une athlète et coach canadienne de niveau international qui a évolué pour les équipes de soccer de l'Université de Calgary, ainsi que pour l'équipe nationale du Canada.
- Marina Jöhnk: une défenseure et joueuse internationale allemande qui a joué plus de 70 matchs pour l'équipe nationale allemande et a remporté plusieurs médailles en Coupe du Monde et en Coupe d'Europe.
- Rainer Jöhnk: un haut fonctionnaire allemand qui a servi pendant plus de 30 ans dans le gouvernement allemand, a travaillé au ministère des Affaires étrangères et a remporté le Prix F.A. von der Heydt en 1998.
- Rolf Jöhnk: un politicien sud-africain d'origine allemande qui a été ministre des Arts et des Cultures dans le gouvernement de Johannesburg pendant plusieurs années.
- Ruth Jöhnk: une actrice allemande qui a fait ses débuts dans le monde du théâtre à l'âge de 21 ans et qui a pu tourner plus de 40 films à ce jour.
- Günter Jöhnk: un célèbre aéromodéliste allemand qui a remporté le Championnat du monde d'aéromodélisme en 1998 et plusieurs autres compétitions en Europe.
- Liane Jöhnk: une chef de cuisine allemande qui possède deux restaurants Michelin et qui a remporté le prix du meilleur chef de Berlin en 2008.
- Oskar Jöhnk: un inventeur et ingénieur allemand qui a inventé plusieurs produits couramment utilisés dans le domaine de l'automobile et de l'aéronautique.
- Theodor Jöhnk: un chef militaire allemand qui a fait ses débuts comme officier dans l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale, et qui est devenu un général à la retraite à la fin de la guerre.