Recherche de l'héritage familial à travers le test ADN d'iGENEA: Découverte du patrimoine de Kirchhof
Nom de famille Kirchhof
Suite au test ADN d'iGENEA, j'ai découvert des vérités fascinantes sur mon nom de famille Kirchhof. Le processus, bien que techniquement rigoureux, reste accessible à tous et la précision des résultats est impressionnante. Derrière les données de l'ADN, se cache l'histoire de ma lignée, liée à l'Europe du Nord-Ouest.
J'appréhendais avec anticipation le test ADN d'iGENEA, poussé par une curiosité croissante à propos de mon héritage familial. Les détails techniques du processus m'ont semblé assez simples, bien que convaincants en termes de minutie scientifique.
iGENEA fournit tous les instruments nécessaires pour le test, y compris un kit de prélèvement de salive. J'ai respecté les instructions de ne pas manger, boire ou fumer dans l'heure précédant le test, et de ne pas me brosser les dents ou utiliser du fil dentaire. Une fois le prélèvement de salive effectué, j'ai sécurisé l'échantillon dans le tube prévu à cet effet, puis l'ai renvoyé à l'adresse spécifiée.
Après quelques semaines, durant lesquelles mon échantillon a été analyser en laboratoire, j'ai reçu mes résultats d'ADN qui proposent une analyse de ma paternité ainsi qu'une étude des haplogroupes, indicateur géographique et historique de mes ancêtres.
Là où la précision d'iGENEA est concentre notamment sur les profils Y-DNA et mit-DNA, je souhaitais en savoir plus sur mon nom de famille Kirchhof. Selon les résultats, il semble que ma lignée paternelle soit originaire de l'Europe du Nord-Ouest, corroborant les légendes familiales.
Les données étaient précises et se sont montrées suffisamment instructives pour justifier l'investissement financier et temporel. Toutefois, une connaissance préalable en génétique est nécessaire pour comprendre pleinement les informations. Heureusement, iGENEA fournit une équipe de soutien pour expliquer les résultats.
L'apprentissage sur mon nom de famille, Kirchhof, a été une surprise agréable. Il remonte à une époque où l'Europe était parsemée d'églises entourées de cimetières, appelées 'Kirchhof' en allemand. Mes ancêtres ont probablement vécu à proximité d'un de ces sites, justifiant ce patronyme.
O. Kirchhof