Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

De l'Europe à l'Asie : Une aventure génétique inattendue avec le test ADN iGENEA

Nom de famille Knopf

En commandant un kit de test ADN iGENEA, je pensais découvrir simplement mes racines européennes. Mais ce que j'ai découvert, c'était bien plus qu'une simple généalogie allemande. Des liens génétiques surprenants avec le Maroc et la Mongolie ont bouleversé ce que je croyais savoir sur mon nom de famille Knopf.

Je m'appelle Knopf, probablement comme vous, j'ai toujours pensé que ma lignée était strictement européenne. Un jour, en surfant sur internet, j'ai découvert les tests ADN pour retracer notre généalogie. Intrigué, j'ai sauté le pas. J'ai commandé un kit de test ADN iGENEA. Une fois le prélèvement salival fait et renvoyé, l'attente a commencé.

Après quelques semaines, j'ai reçu un email me disant que mes résultats étaient prêts. J'étais impatient de les consulter. Au première abord, sans surprise, mes ancêtres venaient d'Europe. Mes racines étaient principalement allemandes, a priori sans surprise pour un Knopf.

C'est en allant plus loin dans l'analyse, que j'ai découvert des choses étonnantes sur mon héritage génétique. 18% de mon ADN concordait avec celui du peuple Berbère du Maroc. J'étais stupéfait ! Ma famille n'avait jamais évoqué de racines nord-africaines. De plus, mon ADN faisait également écho avec des régions d'Asie de l'Est, plus précisément la Mongolie. Une tournure des événements vraiment inattendue.

Ces découvertes ont piqué ma curiosité. J'ai donc commencé à réviser mon arbre généalogique, à chercher des connexions entre mes ancêtres et ces régions du monde. J'ai découvert que mon ancêtre, un certain Johann Knopf, avait voyagé en tant que commerçant au cours du 18ème siècle. Cela pourrait expliquer ces liens étonnants que j'ai découverts.

Faire le test ADN iGENEA a été une véritable aventure pour moi. J'ai découvert une partie de moi-même que je ne connaissais pas. En tant que Knopf, j'ai toujours pensé que mon histoire était simple et linéaire, mais ce test ADN a montré que même une histoire apparemment simple peut avoir des coins et des recoins fascinants et inattendus. Ce fut une expérience pleine de surprises et de découvertes qui m'ont donné une nouvelle perspective sur qui je suis.

W. Knopf

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN généalogiqueL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%