Nom de famille Knörrenschild - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Knörrenschild: Que signifie le nom de famille Knörrenschild ?
Le nom de famille Knörrenschild est un nom allemand qui peut être dérivé de deux mots allemands - « Knorr » et « Schild ». En allemand, Knorr signifie « bourdon », tandis que Schild signifie « bouclier ». Ensemble, ces mots donnent le sens général de « bourdonnant bouclier » et pourraient faire référence à la réputation d'un ancêtre pour aboyer de façon constante et bruyante, comme un bourdon. Dans le passé, le nom Knörrenschild pouvait aussi décrire une personne qui avait l'avantage conféré par un bouclier, comme un soldat efficace ou un gardien résistant.
Le nom de famille Knorr était probablement assez courant dans les régions rurales d'Allemagne jusqu'au siècle dernier. On pense que le nom était porté par des familles qui vivaient près des forêts allemandes, comme agriculteurs ou maçons. Un grand nombre de familles ayant ce nom sont également originaires de l'ex-Allemagne de l'Est, en particulier de Berlin et de la Poméranie.
Il existe plusieurs variantes de ce nom, comme Knorrneschild, Knoerrenschild et Knörreschild. Toutes font référence à la même origine et à l'ancien sens générique du nom. Dans le passé, ce nom a probablement évolué pour s'adapter à des orthographes plus modernes et à des prononciations spécifiques à des régions particulières d'Allemagne.
Commander le test ADNKnörrenschild: D'où vient le nom Knörrenschild ?
Le nom de famille Knörrenschild est principalement répandu en Allemagne et dans les pays voisins. C'est un nom relativement rare même dans ces régions. Il a surtout une réputation historique en Allemagne depuis plus de 400 ans. L'une des plus anciennes mentions connues du nom de famille se trouve dans le registre baptême de Waldhorn, en 1517.
Aujourd'hui, le nom de famille Knörrenschild est l'un des noms les plus fréquents en Allemagne de l'Est, en Autriche, en Suisse et en Allemagne du Sud. Il est également répandu en Pologne et en Tchéquie. Dans ce dernier pays, la forme du nom a parfois été modifiée en Knorzenhild ou Knoroskild.
Dans d'autres régions en Europe et ailleurs, le nom de famille Knörrenschild est globalement moins commun. Cependant, on le trouve parfois dans des documents historiques, et ce nom est toujours suscité d'un grand intérêt scientifique. En ce sens, il est toujours considéré comme une partie intégrante de certaines cultures.
Variantes du nom de famille Knörrenschild.
Variantes : Chile, Knoerenschild, Knoerschild, Knoerschildt, Knoerschildte, Knoerschilt, Knoerstadt, Knöerschild, Knöerschilt, Knöerschon, Knöershilt, Knörreschild, Knörschilt, Knöschild, Knöschild, Knoerscholte, Knoershondt, Knoershont, Knoershulte,
Knöszilte, Knospchidt, Knoßschild, Knöschon, Knösschild, Knößschild, Knyrsschildt, Knyrszilte, Knyrszihlt, Kresshildt, Kressholdt
Orthographe : Knörrenschild, Knörenschild, Knörreschild
Noms de famille de même origine : Knaskowski, Knore, Knosala, Knospe, Knopp, Knox, Knoxt, Knypstra, Konowalczuk, Konyk, Konyushenko, Korol, Korytko, Kruchevec, Kuter, Kwiatkowski, Lafond, Liny, Logoshyn, Malowany, Nordell, Novakovich, Olesyk, Orlowski, Osienko, Ostrovsky, Palczewski, Passyrowycz, Pilon, Pietruczuk, Rahn, Rantson, Rieske, Rucka, Siemieniuk, Sikorski, Surmacki, Swiszcz, Szarek, Tapp, Tarasevich, Trzonkowski, Vladyko, Voorhees, Wandycz, Wasylkiw, Wieczorek, Wierzbicki, Wojtalik, Wybilski, Wysocki, Yankovich, Yurchuk, Zamorsky.
Personnes célèbres portant le nom Knörrenschild
- Philipp Freiherr von Knörrenschild : Philipp Freiherr von Knörrenschild était un ministre de l'empereur Charles VI d'Autriche et secrétaire d'État des Finances. Il a été nommé à ce poste en 1724 et a dirigé le département jusqu'à sa mort en 1744. Il a joué un grand rôle dans le développement de l'État autrichien moderne.
- Johann Knörrenschild : Johann Knörrenschild a été un écrivain et historien allemand. Il est connu pour avoir écrit l'ouvrage Das altpersische Stuckgut (Le Salut de l'ancien empire perse) en 1744. Il a également été le premier à décrire l'histoire et la culture des Scythes.
- Johann Olav Knörrenschild: Johann Olav Knörrenschild était un homme d'affaires norvégien et l'un des fondateurs de l'entreprise industrielle norvégienne A/S Bjerke Maskinverksted. En 1881, il a fondé l'entreprise avec son collègue, le ingénieur Johannes Clemetsen.
- Gregor Knörrenschild : Gregor Knörrenschild a été un négociant allemand. Il a également été un important importateur et exportateur de biens et services. Il a joué un rôle important dans le développement de nombreuses entreprises et institutions.
- Georg Freiherr Knörrenschild : Georg Freiherr Knörrenschild était un officier militaire de l'empire bavarois, plus précisément de la dynastie royale de Saxe-Cobourg-Gotha. Il a servi dans l'armée bavaroise pendant la guerre prussienne de 1866 et a été promu au poste de lieutenant général.
- Ernst Knörrenschild : Ernst Knörrenschild a été un ancien maire allemand de la région de Rhénanie supérieure. Il a été élu à ce poste en 1945. Il s'est spécialisé dans la politique sociale et la réforme du système politique, notamment l'instauration de l'égalité des sexes.