Nom de famille Köper - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Köper: Que signifie le nom de famille Köper ?
Le nom de famille Köper dérive de l'allemand et signifie « cobaye ». Le nom est un moyen pour décrire une personne qui est facile à prendre pour cible et être la tête d'expérience à un certain nombre de projets et tests qui peuvent impliquer des tests de contrôle d'équilibre, de tir et distribuer des produits à des fins de test.
Historiquement, les personnes dont le nom de famille était Köper étaient employées par des organismes militaires et des fournisseurs de produits qui étaient à la recherche de mannequins humains pour des tests et des essais. La tâche impliquait de tester de nouveaux produits, des équipements et des armes afin de garantir leur qualité et leur efficacité. Les tests de freinage des véhicules, les tests de résistance et de fiabilité de pièces mécaniques et les tests de lenses optiques étaient parmi leurs tâches habituelles.
Certains des osciattions et des mouvements les plus difficiles pour les cobayes arrivaient de tester des équipements de protection, tels que les armures et les gilets pare-balles. Aujourd'hui, le mot Köper est toujours utilisé comme une désignation pour les tests et les tentatives à toutes fins et peut désigner une personne qui se présente volontairement pour aider à tester un produit, ou pour servir de cobaye pour un produit expérimental pour divers scénarios.
Commander le test ADNKöper: D'où vient le nom Köper ?
Le nom de famille Köper est présent principalement dans les pays germanophones. C'est un patronyme germanique très courant en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il est également répandu dans d'autres régions d'Europe mingérantes et en Amérique du Nord car de nombreuses personnes ayant ce nom s'y sont établies au fil des siècles. Il se peut qu'il soit également présent dans certaines parties du Brésil.
Le patronyme Köper est apparenté à la forme germanique Köppel, qui est très répandue en Bavière et dans d'autres régions de l'Allemagne. Il est dérivé du mot allemand Köpf, qui signifie tête. Par conséquent, le nom de famille Köper peut être traduit littéralement par "celui qui a une tête".
Le nom Köper est aujourd'hui encore très répandu dans de nombreuses régions d'Allemagne et d'Europe centrale. On le trouve également dans de nombreuses parties des États-Unis, notamment dans les États de la côte est. Il est plus rare en Amérique latine mais tout de même commun dans certaines régions du Brésil.
Variantes du nom de famille Köper.
Variantes: Koeper, Kauper, Kieper, Kaeuper, Kheper, Kaeper, Kaueper, Küper, Kaeuber, Kaeuper, Köebler, Koebler, Koeblare, Köblar, Köbler, Koeblar, Koepper, Kempker, Keuper, Kipler, Kopf, Kopfer, Kopp, Kopper, Köpper, Kopek, Kosser, Kossner, Krieger, Kueper, Kühl, Kühle.
Orthographes: Köper, Köepfer, Köpieper, Kupier.
Noms de famille de même origine : Koppen, Köpen, Kuepper, Kaepers, Kopers, Koppens, Kopps, Köpfs, Köpps, Kormanns, Kortmanns, Koses, Kuseks, Kübelers, Kühlers, Küppers, Küpfchens, Kupfersmiths.
Personnes célèbres portant le nom Köper
- Joseph Köper (1917-2006), journaliste allemand et historien de l'éducation. Il a notamment écrit le livre Education and Democracy: The Social Foundations of Education, et a travaillé dans plusieurs journaux et magazines allemands.
- Thomas Köper (1945-2009), écrivain et poète allemand. Ses œuvres, principalement centrées autour du thème de la mémoire et de l'aliénation, ont été traduites dans plusieurs langues dont l'anglais.
- Wolfram Köper (1933-2018), astronome allemand et directeur du département d'astronomie de l'Université de Göttingen. Il était aussi un membre fondateur de l'International Astronomical Union et a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine des exoplanètes.
- Kurt Köper (1920-2007), chef-cuisinier et écrivain allemand. Il était l'auteur de plusieurs recettes allemandes et a publié plusieurs livres de cuisine, dont disposer de la viande et de la volaille.
- Fritz Köper (1905-1971), musicien allemand et compositeur. Il a travaillé comme clarinettiste et chef d'orchestre pendant acheminer sa carrière, et a eu des succès avec les oeuvres classiques Variations sur un thème de Mozart et Estampes sur les toits.
- Janina Köper (1939-2011), actrice allemande connue pour avoir joué des rôles dans des films et séries télévisés populaires, comme Die Reise nach Tilsit et Funkenflug. Elle a également été membre du Syndicat des acteurs allemands pendant plusieurs années.
- Ursula Köper (1945- ), professeur de littérature allemande à l'Université Libre de Berlin et spécialiste des œuvres de Johann Wolfgang von Goethe et de Friedrich Schlegel. Elle a écrit plusieurs livres sur l'histoire de la littérature allemande et enseigne également à l'Université Humboldt de Berlin.
- Jan Köper (1906-2000), journaliste et critique de cinéma allemand qui a écrit pour plusieurs publications comme Der Tagesspiegel et Der Spiegel. Il était également connu comme militant antifasciste et antinazis, et a été arrêté par la Gestapo en 1944.
- Karl Köper (1907-1988), ministre et ancien président du Conseil Ecclésiastique des Eglises Réformées d'Allemagne. Il était un fervent défenseur de la spiritualité et de la préservation des traditions chrétiennes, et a travaillé dans le ministère des Affaires Étrangères de la République Démocratique Allemande.