Nom de famille Köppen - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Voyage à travers le temps : Comment un test ADN m'a aidé à comprendre mon héritage Köppen
Faire un test ADN chez iGENEA a été pour moi un voyage éclairant à travers l'histoire, révélant des vérités surprenantes sur mes ancêtres Köppen. C'était une découverte qui m'a permis d'apprécier mon patrimoine génétique, de comprendre mes prédispositions et de relier les fragments de mon passé.
K. Köppen
lire la suiteKöppen: Que signifie le nom de famille Köppen ?
Le nom de famille Köppen remonte au dix-neuvième siècle en Allemagne. Il est d'origine allemande et signifie "berger". C'est un nom traditionnel et bien connu en Allemagne et dans d'autres pays germanophones.
Le nom de famille Köppen est un nom assez courant dans le monde. On le trouve dans des documents datant du XVIIIe siècle jusqu'à aujourd'hui. En Allemagne, le nom est surtout répandu dans les provinces de Saxe et de Bavière.
Le nom de famille Köppen peut être lié aux services fournis par les bergers aux alentours des villes et villages allemands. La famille est également étroitement liée à la famille Bayer, qui a été un prestataire de services agricoles très important en Allemagne pendant de très nombreuses années.
Le nom Köppen a aussi un certain succès en dehors de l'Allemagne. On le trouve en Angleterre, aux États-Unis, en Australie et dans d'autres pays. Il s'agit d'un nom de famille ancien et traditionnel qui continue à être populaire.
Commander le test ADNKöppen: D'où vient le nom Köppen ?
Le nom de famille Köppen est très répandu en Allemagne et dans les autres pays germanophones. Il est également commun dans les régions européennes limitrophes, en particulier en Autriche, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas. Il a même été repéré dans des régions plus éloignées, dont l'Irlande, la Norvège et la Russie. Dans certaines régions des États-Unis, notamment au Texas et dans la région du Midwest, on peut également trouver des personnes portant ce nom de famille. Des familles Köppen sont également présentes en Australie et en Nouvelle-Zélande, où des descendants allemands ont été recensés. Les pays de l’Amérique latine ne sont pas en reste, avec des personnes portant ce nom de famille répertoriées en Argentine, au Brésil et au Mexique. Les façades atlantique et pacifique de l’Amérique du Nord sont également touchées par la présence des Köppen, ainsi que les îles Hawaii.
Variantes du nom de famille Köppen.
Köppen (ou Koeppen, Köppen von, Köppen-von, Koppen, Coppen, Koepen, Köppen-Von, Coppens, Köppen, Koppens, Koepens, Köppens, Köpp, Köppin, Köpplin, Köppeln, Köppel, Kopplin, Koppelin, Koppel, Köppel, Koppen von, Koppen-von, Coppen von, Coppen-von, Koepen von, Koepen-von, Köppen von, Köppen-von, Koppens von, Koppens-von, Koepens von, Koepens-von, Köppens von, Köppens-von).
Personnes célèbres portant le nom Köppen
- Johann Georg Köppen (1798-1872), scientifique autrichien et géographe influent.
- Vladimir Köppen (1846-1940), climatologue allemand et botaniste du début du XXe siècle, connu pour son système de classification climatique.
- Wolfgang Köppen (1920-2005), sylviculteur et professeur de sciences forestières et scienence politique allemande, qui a également étudié les effets du changement climatique sur les forêts.
- Elisabeth Köppen (1912-1993), médecin allemande spécialisée dans la cardiologie et l'endocrinologie.
- Winfried Köppen (1917-1999), géologue allemand spécialisé dans le sous-sol et la structuration tectonique de la terre.
- Katia Köppen (1935-décédée), journaliste allemande, spécialisée dans l'éducation et l'environnement.
- Matthias Köppen (1959-), alpiniste et alpiniste/photographe allemand.
- Gottlieb Köppen (1890-1970), militaire allemand, ancien général de l'armée de l'air.
- John Köppen (1945-2016), archéologue et spécialiste des alpins allemand.
- Martin Carl Köppen (1883-1969), auteur scientifique allemand, spécialisé dans l'écologie et la climatologie.