Nom de famille Kosieliñska - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kosieliñska: Que signifie le nom de famille Kosieliñska ?
Le nom de famille Kosieliñska est d'origine Polonaise. Il fait partie des noms de famille composés qui sont formés à partir des prénoms devenus traditionnels. L'origine de ce patronyme se trouve dans le prénom masculin Kosiel, qui signifie « charme » ou « doux ».
Le nom de famille Kosieliñska peut se référer à la parenté de ceux qui portent ce nom à travers un ancêtre commun et à l'amour et le respect que l'on a pour eux. Dans certains cas, ce nom peut se référer à une communauté de personnes ayant des liens culturels, linguistiques ou géographiques.
Ce patronyme est généralement porté par des personnes vivant en Pologne, même s'il est également commun dans d'autres pays européens, en Amérique du Nord et en Australie. C'est un nom très courant dans ces régions, ce qui suggère qu'il peut également être associé à des liens religieux ou culturels.
Le nom Kosieliñska est une marque de fierté due à un héritage familial et peut souvent être transmis de génération en génération, permettant de préserver l'histoire et la culture de la famille. Il est porté avec respect et c'est ainsi que son origine et la signification de ce nom se transmettent dans le temps.
Commander le test ADNKosieliñska: D'où vient le nom Kosieliñska ?
Le nom de famille Kosieliñska est principalement fréquent dans certaines régions de l'Europe de l'Est. C'est un nom relativement rare mais il est surtout18 lié au Pays de Galles, à l'Ukraine, à la Pologne et à la Russie.
En Pologne, le nom de famille se trouve principalement autour de la frontière orientale avec l'Ukraine, bien qu'il soit également présent dans des régions septentrionales telles que la région de Lublin et la ville de Łódź. En Ukraine, les innombrables familles portant le nom de Kosieliñska sont réparties sur tout le territoire du pays, principalement le long de la frontière ouest avec la Pologne.
En Russie, le nom de famille Kosieliñska est le plus fréquemment répandu dans certaines régions bien précises, telles que la région de Krasnodar, la ville de Saint-Pétersbourg et le Nord-Ouest du pays ; c'est également un des noms les plus populaires de la région baltique.
Quant au Pays de Galles, le nom de famille Kosieliñska est plus rare et il se trouve principalement dans les régions du centre du pays, telles que le Gwent, le Powys et la ville de Cardiff.
Variantes du nom de famille Kosieliñska.
- Kosieliński
- Kosielinski
- Kosielińska
- Kosielinskie
- Koesielinski
- Koesielinska
- Kosylinski
- Kosylinska
- Kosylinskie
- Kochelinski
- Kochelinska
- Kochelinskie
- Kozielinski
- Kozielinska
- Kozielinskie
- Kozulkowski
- Kozulkowska
- Kozulkowskie
- Kozolski
- Kozolska
- Kozolskie
- Kocielinski
- Kocielinska
- Kocielinskie
- Kocielski
- Kocieelinski
- Kocieelinska
- Kocieelinskie
- Koceliński
- Kocelińska
- Kosielingsky
- Kosielingsoe
- Kosilingque
- Kosielinský
- Koslinsky
- Koslinska
- Koslinskie
- Kosolnikov
- Kosolnikova
- Kosolnikovie
- Kosoliski
- Koseielinski
- Koseielinska
- Koseielinskie
- Kosseilinski
- Kosseilinska
- Kosseilinskie
- Kosyliski
- Kosyliske
- Kosyolinski
- Kosyolinska
- Kosyolinskie
- Koseliński
- Koselińska
- Koselinský
- Kozieliński
- Kozielińska
- Kocieliński
- Kocielińska
- Kocylinski
- Kocylinska
- Kocylinskie
- Kocelińska
- Koselinski
- Koselinska
- Koseliskie
- Kosalinski
- Kosalinska
- Kosalinskie
- Kosilinski
- Kosilinska
- Kosilinskie
- Kosielinske
- Kosowlinski
- Kosowlinska
- Kosowlinskie
- Koutelinski
- Koutelinska
- Koutelinskie
- Kozelinski
- Kozelinska
- Kozelinskie
- Koczolinski
- Koczolinska
- Koczolinskie
- Kozielińska
- Kozlohlowski
- Kozlohlowska
- Kozlohlowskie
- Kosielecki
- Kosielecka
- Kosieleckie
- Kosilkiewicz
- Kosilkiewiczow
- Kosilkevics
- Kosilkevick
- Kosolicki
- Kosolicka
- Kosolickie
Personnes célèbres portant le nom Kosieliñska
- Maria Kosieliñska: connue pour ses rôles importants dans des films polonais et internationales tels que Le fils de l'homme (2005), Vous êtes terribles (1991) et Le regard (2003).
- Janina Kosieliñska: actrice polonaise, réalisatrice et scénariste. Elle est connue pour ses rôles dans des films polonais tels que Les années de lave (1944) et La chaîne (1946).
- Janina Kosielinska: actrice et réalisatrice polonaise, elle est connue pour ses rôles dans des films tels que Jadzia (1954) et Les nuages (1961).
- Karol Kosielinsky: acteur et réalisateur polonais. Il est connu pour ses rôles dans des films polonais et mondiaux tels que Un si joli village (2009) et Time to leave (2005).
- Anka Kosielinska: actrice polonaise, elle est connue pour ses rôles dans des films tels que La chance d'être seule (1959) et Laissez la musique couler (1966).
- Jan Kosieliñska: écrivain et professeur polonais, célèbre pour ses contributions à l'étude de l'histoire de l'art, notamment ses travaux sur l'art des peintres polonais.
- Krystyna Kosieliñska: professeur de biologie végétale. Elle est reconnue à l'échelle mondiale pour ses recherches sur la reproduction des plantes et sa présentation originale sur l'énigme de la morphologie et de la génétique des fleurs.
- Urszula Kosieliñska: co-réalisatrice et actrice polonaise. Elle est connue pour les films tels que Le cheval de Troie (2004), L'homme de l'ombre (2008) et Les orchidées noires (2011).
- Bogusław Kosieliñska: biographe polonais qui a écrit biographies de dictionnaires et des personnalités célèbres telles que Lech Wałęsa et Adam Michnik.
- Marika Kosieliñska: actrice polonaise, elle est connue pour ses rôles dans des films tels que Je t'aime (1995) et Palms de la jeunesse (1995).