Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Des surprises génétiques et une nouvelle perspective : Mon aventure avec le test ADN iGENEA et le nom de famille LaBonte

Nom de famille LaBonte

Dans une quête pour découvrir ses origines, le test ADN iGENEA offre une aventure passionnante pour le détenteur du nom de famille LaBonte. Découvre une surprise génétique qui remet en question son héritage français canadien, et une histoire familiale plus complexe que prévue.

Lorsque j'ai reçu mon kit de test ADN iGENEA, je ne m'attendais pas à être surpris par les résultats. Après tout, j'ai toujours été fier de mon héritage français canadien, et je savais que le nom de famille LaBonte a des racines profondes en Nouvelle-France. Au fil des jours, l'attente s'est transformée en une agréable anticipation. Mais, au moment de l'ouverture des résultats, il y avait des surprises qui m'attendaient.

L'analyse génétique a montré une correspondance à 70 % avec les groupes ethniques français et à 30 % avec les groupes du Royaume-Uni. C'était une surprise pour moi. J'avais toujours cru que j'étais à 100% français canadien compte tenu de la généalogie de la famille que j'avais obtenue jusque-là. Une telle découverte semblait alors remettre en question tout ce que je pensais savoir sur mon identité.

Je fus également étonné de découvrir que mes racines génétiques remontaient aux peuples celtes. De toute évidence, les traces génétiques de mes ancêtres étaient plus complexes que je ne le pensais.

En enquêtant davantage sur le nom de famille LaBonte, j'ai découvert qu'il était courant en France à l'époque de la Nouvelle-France, mais également présent dans certaines régions du Royaume-Uni. Il est tout à fait possible que certains LaBonte soient venus en Nouvelle-France depuis le Royaume-Uni plutôt que directement depuis la France.

Mon test ADN iGENEA a ouvert une nouvelle porte sur mon passé, en remettant en question ce que je pensais savoir et en m'encourageant à en apprendre davantage sur la complexité de la généalogie. Les surprises et les tournants inattendus ont fait de cette expérience une aventure passionnante qui ne fait que commencer. Cela a définitivement ravivé mon intérêt pour l'histoire de la famille et a ajouté une couche supplémentaire de profondeur à mon identité personnelle.

K. LaBonte

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesADN généalogiqueL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%