Nom de famille Lenzelbauer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'L'
Lenzelbauer: Que signifie le nom de famille Lenzelbauer ?
Le nom de famille Lenzelbauer est originaire d'Autriche et date du 12e siècle. Ce nom a été dérivé des mots allemands « lenz », qui signifient « chaleur, chaleureux » et « bauer » qui signifie « fermier » ou « agriculteur ». L'ensemble du terme peut se traduire par « fermier chaleureux ». Le nom est très répandu en Autriche et s'est ensuite répandu en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et même au Canada.
Selon une théorie, le nom pourrait être une dérivation de «Lentze», un nom issu d'une tribu allemande de l'âge du fer qui a émigré sur la scène historique et s'est réfugiée dans la Baviere moderne. Bien que cette prémisse soit difficile à prouver, elle peut être une certaine explication à l'origine du nom.
Les Lenzelbauer sont connus pour leurs activités agricoles. Ils ont fait fortune dans les cultures et élevages et sont parmi les plus riches agriculteurs de l'Autriche médievale. La famille s'est ensuite diversifiée dans d'autres domaines, notamment les affaires, l'industrie et les services.
Les personnes portant ce nom peuvent être fières de leurs ancêtres et de leur longue histoire. Dans le meilleur des cas, le nom Lenzelbauer sera toujours associé à des personnes travailleuses, dévouées et chaleureuses qui aiment leur travail et leur famille.
Commander le test ADNLenzelbauer: D'où vient le nom Lenzelbauer ?
Le nom de famille Lenzelbauer est très fréquent en Allemagne et ailleurs dans le monde. On le trouve aussi bien dans des régions plus rurales que dans des villes modernes.
En Allemagne il est surtout commun dans les états de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Rhénanie-Palatinat. Dans ce dernier, la ville de Kaiserslautern et ses alentours possède un très fort pourcentage de foyers recensés avec ce nom de famille. De même, dans la ville de Neustadt an der Weinstraße et ses environs Lenzelbauer est présent.
Certains foyers avec ce nom de famille sont également présents en Autriche et en République Tchèque. On trouve des foyers Lenzelbauer dans des villes telles que Vienne et Prague.
Aux États-Unis, le nom de famille est principalement répandu dans l'Illinois et le Texas. Debug, il y a plus de 10 foyers l'ayant dans l'état de Pennsylvanie et dans les alentours. De même, le nom de famille est très fréquent dans le Canada, notamment dans la province de l'Ontario.
Variantes du nom de famille Lenzelbauer.
Lenzelbauer
Lenzelbauers
Lenzelbower
Lenzelbaurer
Lenzlebauer
Lenzlebauers
Lenzlebower
Lenzlebaurer
Lenziebauer
Lenziebauers
Lenziebower
Lenziebaurer
Lenzebauer
Lenzebauers
Lenzebower
Lenzebaurer
Lenzlebenauer
Lenzlebenauers
Lenzlebenower
Lenzlebenbaurer
Lenzebenauer
Lenzebenauers
Lenzebenower
Lenzebenbaurer
Lenzlebonauer
Lenzlebonauers
Lenzlebonower
Lenzlebonaurer
Lenzebonauer
Lenzebonauers
Lenzebonower
Lenzebonaurer
Lenzlbauer
Lenzlbauers
Lenzlbower
Lenzlbaurer
Lenzlbbenauer
Lenzlbbenauers
Lenzlbbenower
Lenzlbbenbaurer
Lenzabauer
Lenzabauers
Lenzabower
Lenzabaurer
Lenzabenauer
Lenzabenauers
Lenzabenower
Lenzabenbaurer
Lenzbonauer
Lenzbonauers
Lenzbonower
Lenzbonaurer
Lentzelbauer
Lentzelbauers
Lentzelbower
Lentzelbaurer
Lentzlebauer
Lentzlebauers
Lentzlebower
Lentzlebaurer
Lentziebauer
Lentziebauers
Lentziebower
Lentziebaurer
Lentzebauer
Lentzebauers
Lentzebower
Lentzebaurer
Lentzlebenauer
Lentzlebenauers
Lentzlebenower
Lentzlebenbaurer
Lentzebenauer
Lentzebenauers
Lentzebenower
Lentzebenbaurer
Lentzlebonauer
Lentzlebonauers
Lentzlebonower
Lentzlebonaurer
Lentzebonauer
Lentzebonauers
Lentzebonower
Lentzebonaurer
Lentzlauer
Lentzlbauer
Lentzlbauers
Lentzlbower
Lentzlbaurer
Lentzlbbenauer
Lentzlbbenauers
Lentzlbbenower
Lentzlbbenbaurer
Lentzabauer
Lentzabauers
Lentzabower
Lentzabaurer
Lentzabenauer
Lentzabenauers
Lentzabenower
Lentzabenbaurer
Lentzbonauer
Lentzbonauers
Lentzbonower
Lentzbonaurer
Lenzalbauer
Lenzalbauers
Lenzalbower
Lenzelbaurer
Lenzalbenauer
Lenzalbenauers
Lenzalbenower
Lenzalbenbaurer
Lenzelbenauer
Lenzelbenauers
Lenzelbenower
Lenzelbenbaurer
Lenzalbonauer
Lenzalbonauers
Lenzalbonower
Lenzalbonaurer
Lenzelbonauer
Lenzelbonauers
Lenzelbonower
Lenzelbonaurer
Personnes célèbres portant le nom Lenzelbauer
- Sonja Lenzelbauer : était une athlète allemande qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 1968 dans la discipline du saut en longueur. Elle s'est également retirée des Championnats du monde d'athlétisme 1976, remportant une médaille d'argent et une médaille de bronze aux championnats européens de la même année.
- Günther Lenzelbauer : était un athlète allemand qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 1964 dans le saut en longueur. Il a également remporté une médaille de bronze aux championnats européens de 1967 et a été sélectionné dans l'équipe allemande aux Jeux olympiques d'été de 1968.
- Peter Lenzelbauer : était un escaladeur très respecté et un alpiniste chevronné en Autriche. Il est connu pour avoir été le premier à conquérir le plus haut sommet de l'Autriche, le Grossglockner. Il a également escaladé le Gasherbrum I au Pakistan.
- Reinhard Lenzelbauer : ancien sportif allemand, il a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 1972 dans le saut en longueur. Il a également remporté la médaille de bronze lors des championnats européens de 1976.
- Roger Lenzelbauer : alpiniste amateur et ludique, il a été l'une des premières personnes à se faire un nom alpine au cours des années 1970 avec de nombreuses ascensions dans les Dolomites. Il est également connu pour l'alpinisme sur les montagnes alpines où il a battu des records.
- Sophia Lenzelbauer : également connue sous le nom de Sophie, elle était une athlète allemande qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques d'été de 1972 dans la discipline du saut en longueur. Elle a également remporté une médaille d'argent aux championnats européens de 1972.
- Karl Lenzelbauer : était un alpiniste allemand qui était célèbre pour ses ascensions des sommets les plus durs des Alpes. Il était également très connu pour ses travaux de recherche sur les glaciers alpins et sa découverte de la « fissure meulère », une formation recherchée par les alpinistes qui apporte une stabilité supplémentaire à la surface de la montagne.
- Richard Lenzelbauer : alpiniste amateur qui a été l'une des premières personnes à se faire un nom alpine au cours des années 1970 avec de nombreuses ascensions dans les Alpes. Il a également travaillé avec succès en escalade de rocher en Allemagne.