Nom de famille Liebel - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'L'
Liebel: Que signifie le nom de famille Liebel ?
Le nom de famille Liebel est originaire de l’Allemagne, où il est l’un des noms les plus communs. Ce nom de famille est une variante allemande du mot « Lieb », qui signifie «aimé».
Selon l’étymologie, le nom de Liebel est dérivé du vieil anglais «lief, liefe», qui était utilisé pour désigner quelqu'un qui était «aimé» ou «favorisé». Dans certaines régions, le nom de Liebel est également connu sous le nom de Liebell ou Liebler.
Le nom de famille Liebel est répandu à travers le nord et le centre de l’Europe et se réfère généralement aux «liebes» ou aux «douces». D’autres cultures l’utilisent pour indiquer quelqu’un qui est aimable, serviable et attentionné.
Le nom de famille Liebel peut également se référer à une personne capable de s’adapter à de nouvelles personnes et à un nouvel environnement, ce qui pourrait indiquer que la famille Liebel est composée de personnes aventureuses et ouvertes à l’idée de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles expériences.
Aujourd’hui, le nom de famille Liebel est toujours très populaire. De nombreuses familles Liebel ont un antécédent particulier, mais le nom a également acquis une notoriété supplémentaire grâce à plusieurs célébrités réputées qui portent ce nom, dont le président allemand Joachim Gauck.
Commander le test ADNLiebel: D'où vient le nom Liebel ?
Le nom de famille Liebel est très répandu aujourd'hui, en particulier dans certains pays d'Europe. En Allemagne, par exemple, il est l'un des noms de famille les plus répandus. Selon les dernières estimations, il est présent dans 1,8% des foyers allemands et il est le 27ème nom de famille le plus courant. Il est également très répandu en Autriche, où plus de 0,7% des foyers portent ce nom. D'autres familles Liebel vivent également dans les États baltes, le Scandinavie, la Slovaquie et la Suisse, de même que dans d'autres pays en Europe Centrale et de l'Est. Plus récemment, le nom de famille Liebel s'est répandu dans d'autres parties du monde, comme aux États-Unis et en Australie, en réponse aux mouvements de migration et aux phénomènes de diaspora.
Variantes du nom de famille Liebel.
Variantes : Libell, Liebell, Leibell, Liebbel, Liebele, Liebale, Liesel, Lybel, Liabel, Liable, Luebel, Libel & Libl.
Orthographes : Leibel, Libell, Liebill, Liebyl, Lieble, Lieboll, Liebhill, Liebhol, Lyballe, Liebell, Liebal, Lieblle, Liebellle, Leibling & Lybil.
Noms de famille de même origine : Liebler, Lieblein, Lieblong, Liebman, Liebmann, Liebmeyer, Liebzeit, Liebham, Liebrecht, Liebreck, Lieber, Liebermann, Liebersohn, Liebersitz, Liebork, Liebkel, Liebken, Liebkens, Liebking, Liebenberg, Liebenthal, Liebenwein, Liebenow, Liebendahl, Lieberknecht, Liebersbach, Liebnitzky, Liebner, Liebscher, Liebsche & Liebzien.
Personnes célèbres portant le nom Liebel
- Michael Liebel: Compositeur de musique classique allemand, membre de la Confrérie des Compositeurs de Bavière et directeur de la Musikakademie Schloss Weikersheim en Bade-Wurtemberg.
- Ralf Liebel: ancien skieur alpin allemand et directeur de l'équipe nationale allemande coupe du monde de descente.
- Karin Liebel: championne du monde de patinage artistique en 1980 et vice-championne du monde en 1978.
- Mel Liebel: basketteur américain qui a joué pour l'équipe des Cavaliers de l'Ohio pendant les années 1960.
- John Liebel: ancien coureur cycliste professionnel qui a remporté le Championnat national américain.
- Sister Mary Rose Liebel: célèbre religieuse américaine et auteure de livres bien-être sur le sujet des soins et la spiritualité.
- Gudrun Liebel: fondatrice de Gudrun Liebel Private Design Studio et artiste allemande d'intérieur.
- Debra Liebel: ancienne skieuse alpine américaine qui a participé aux Jeux Olympiques de 1988.
- Vivian Liebel: co-auteure du livre “En Avant les Sœurs ! Les secrets pour trouver le succès dans la vie”.
- Johannes Liebel: anatomiste et botaniste italien du 17ème siècle dont les travaux ont contribué à la compréhension embryologique.