Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Découvrir l'ancêtreté de Lomas : Mon rapport de test ADN avec iGENEA

Nom de famille Lomas

L'utilisation du test ADN d'iGENEA a aidé à découvrir la véritable génétique derrière le nom de famille Lomas. Avec des ancêtres majoritairement celtes d'origine britannique, des traces de gènes d'Europe de l'Ouest, et même un lien surprenant avec la communauté Berbère en Afrique du Nord, le nom de famille Lomas cache une histoire riche et variée.

Récemment, j'ai soumis un échantillon de salive à iGENEA pour un test ADN dans le but de déchiffrer l'histoire cachée derrière mon nom de famille, Lomas. Les résultats, arrivés après quelques semaines, ont été stupéfiants et révélateurs.

La première constatation majeure est que la plus grande partie de mon ADN est directement liée à des familles celtes d'origine britannique. Plus précisément, environ 70% de mon ADN provenait de la région du nord-ouest de l'Angleterre. Ce qui est intéressant ici, c'est que Lomas est en effet un nom de famille britannique, dérivé du vieil anglais 'hlinc', signifiant une crête ou une colline.

Le test a également révélé une présence significative de gènes en provenance de l'Europe de l'Ouest, notamment de la France, de l'Espagne et du Portugal. Cela suggère que les ancêtres du nom de famille Lomas pourraient avoir migré vers la Grande-Bretagne depuis ces régions à différentes périodes de l'histoire.

Une observation intéressante est liée à la lignée maternelle de mon ascendance. Apparemment, je partage un haplogroupe mitochondrial (groupe de gènes hérités de la mère) avec une minorité de personnes appartenant à la communauté Berbère en Afrique du Nord. Cela pourrait indiquer une histoire d'amour transcontinentale dans mon arbre généalogique ou simplement des mouvements de populations au cours de l'histoire.

Un autre fait fascinant est que mon gène Y-DNA appartient à l'haplogroupe R1b1a2, l'un des plus communs en Europe de l'Ouest. Cela pourrait signifier une ascendance paternelle qui remonte à la période paléolithique en Europe.

Dans l'ensemble, les résultats du test ADN ont mis en lumière plusieurs dimensions de mon héritage génétique mêlant diverses cultures et périodes historiques. Ils ont non seulement renforcé mais ont également élargi ma compréhension de ce que signifie réellement porter le nom de famille Lomas.

B. Lomas

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesADN généalogiqueL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%